Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clubman JCW... Vers le stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

    Est-ce que ça ne pourrait pas provenir d'une sonde lambda, qui recevant des informations "hors normes", mettrait la voiture en mode sécu ??
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #62
      Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

      Pour le moment, la seule piste qu'on a (mais alors c'est vraiment parce qu'il faut chercher un truc), c'est que la voiture aurait désormais des variables bornées pour certains indicateurs, qu'elle check régulièrement.

      Autrement dit, elle pourrait (encore une fois au conditionnel) avoir des valeurs maxi de couple ou de puissance et elle vérifie que les chiffres sont restés cohérents. Si ce n'est pas le cas, elle se met en sécurité.

      C'est par exemple comme ça que fonctionne une Audi TT-RS, sauf que la voiture se remet automatiquement d'origine et pas en mode dégradé (et ils savent contourner ce souci désormais).

      En tout cas, il est clair que les Cooper S 175 ou JCW 211 ont toutes les deux des moteurs N14 avec calculateur MED17. Facelift ou pas, ça se reprogramme théoriquement de la même façon. Et des S, ils en ont fait des tonnes, sans que personne ne reviennent se plaindre d'un problème.

      Le mystère reste entier...
      MINI Clubman JCW - CNM n°361

      Commentaire


      • #63
        Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

        Trouvé à l'instant sur le net... Une piste très sérieuse à mon avis.

        "Tricore EDC 17 MED 17 ECU Remapping
        Tricore is the latest version of ECU mainly used in the VAG group and also in many BMWs since 2009. These ECUs are fitted with a processor that locks when the vehicle is tuned and loaded with the tuned file via the OBD socket. We are able to get round this locking by removing the ECU and loading the tuned file back into the ECU directly on the board."
        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • #64
          Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

          ah ben c est cool

          Commentaire


          • #65
            Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

            Envoyé par Arnaud Voir le message
            Trouvé à l'instant sur le net... Une piste très sérieuse à mon avis.

            "Tricore EDC 17 MED 17 ECU Remapping
            Tricore is the latest version of ECU mainly used in the VAG group and also in many BMWs since 2009. These ECUs are fitted with a processor that locks when the vehicle is tuned and loaded with the tuned file via the OBD socket. We are able to get round this locking by removing the ECU and loading the tuned file back into the ECU directly on the board."
            Ce n'est donc qu'une histoire de temps.
            Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

            Commentaire


            • #66
              Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

              Euh ... pour info ce texte est connu des programmateurs depuis plus de deux ans

              Donc ce n'est pas nouveau ... pour moi il y a autre chose qui

              Commentaire


              • #67
                Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                Envoyé par Tiloup1978 Voir le message
                Euh ... pour info ce texte est connu des programmateurs depuis plus de deux ans

                Donc ce n'est pas nouveau ... pour moi il y a autre chose qui
                Je veux bien croire qu'ils connaissent cette subtilité, enfin je l'espère. Ce qui m'inquiète c'est qu'on me tient un discours qui consiste à dire que la reprogrammation d'une S de 2007 et d'une JCW de 2011 c'est strictement la même chose... force est de constater que non. Donc s'ils appliquent la même recette sur ma voiture, je comprends bien que ça ne fonctionne pas.
                MINI Clubman JCW - CNM n°361

                Commentaire


                • #68
                  Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                  D'ailleurs, Tiloup1978, tu peux rapidement détailler le type de préparation que tu as fais faire, chez qui, et les soucis que tu as rencontrés ?
                  MINI Clubman JCW - CNM n°361

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                    Arnaud, tu devrais poser la question à Bonsaï, non ? Je n'ai aucune connaissance en matière d'informatique automobile, mais je n'ai jamais eu de problème avec la mienne (reprog par Fabrice), donc il a peut-être son avis sur la question. La mienne étant une 2009, cela change peut-être pas mal de chose mais cela ne te coûte rien d'essayer d'avoir un avis supplémentaire
                    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                    Membre CNM n° 198

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                      Envoyé par bastouk Voir le message
                      Arnaud, tu devrais poser la question à Bonsaï, non ? Je n'ai aucune connaissance en matière d'informatique automobile, mais je n'ai jamais eu de problème avec la mienne (reprog par Fabrice), donc il a peut-être son avis sur la question. La mienne étant une 2009, cela change peut-être pas mal de chose mais cela ne te coûte rien d'essayer d'avoir un avis supplémentaire
                      Je suis en contact avec Fabrice depuis le stage 1 qui a foiré. Il ne voit pas trop ce qui peut se passer, mais à distance ce n'est pas évident. Je suis en train de lui envoyer tous les éléments que j'ai (dont le programme d'origine de la voiture que j'essaie de récupérer) pour voir comme gérer la suite et éventuellement lui confier la voiture.
                      MINI Clubman JCW - CNM n°361

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                        J'ai eu une 2007 (175ch) reprogrammée à 214ch et 323Nm no soucis ... un avion

                        J'ai une 2011 (bloc nouvelle génération) avec ligne complète Akrapovic, intercooler Forge et filtre BMC et reprogrammation à 220ch et un fois sur trois à bas régime (style 120 sur autoroute en sixième, reprise sur le couple en douceur ... violent accoups ... )

                        Donc viré et remettre le soft d'origine ... ils vont rebosser dessus ... mais elle reste un casse tête chinois

                        Je précise j'ai une steptronic (mon ancienne aussi) ...
                        Dernière modification par Invité, 28 avril 2012, 22h14.

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                          Envoyé par chti59 Voir le message
                          Même calculateur sur mcs 175cv et 211cv!!!
                          Changement de calculateur sur le 184cv moteur n18...
                          la mienne est de 2008 , voila peut être la raison ?
                          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                            Envoyé par Arnaud Voir le message
                            mais à distance ce n'est pas évident.
                            Sur googlemaps y a 2 kms de plus pour Asnières-Colmar vs Asnières-Vannes.
                            Just sayin'.
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                              Même si la base est identique (175ch et 184ch) se sont deux faux jumeau ... radicalement différent et l'élec fait des siennes ... à croire qu'ils ont foutu des trucs pour faire des codes erreur et foutre le souk dans les tentatives de modifs ...

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                                Envoyé par Tiloup1978 Voir le message
                                Même si la base est identique (175ch et 184ch) se sont deux faux jumeau ... radicalement différent et l'élec fait des siennes ... à croire qu'ils ont foutu des trucs pour faire des codes erreur et foutre le souk dans les tentatives de modifs ...
                                Oui, si tu as un 184ch, c'est un moteur N18 Valvetronic et le calculateur est différent aussi je crois.
                                MINI Clubman JCW - CNM n°361

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X