Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Futur achat clubman.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini1970
    a répondu
    Re : Futur achat clubman.....

    C'est vrai qu'une Cooper D consomme moins... même si le gasoil sera bientôt au prix de l'essence si ça continue .
    Mais l'entretien d'une D est plus couteux qu'une essence non ? et la sonorité n'est certainement pas la même ? (je n'ai pas essayé de "Dooper" pour le moment...)

    D'autre part quand j'aurai trouvé mon bonheur ce sera pour la garder un bon moment normalemment

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : Futur achat clubman.....

    Il suffit de voir le nombre de MCS vendues par rapport aux MC !! La plupart des personnes prendront une MCD plutôt qu'une MC, "moeurs" du diesel obligent !!!
    Quant au surcoût CG et assurance il n'est pas énorme !! J'avais quasi la même assurance avec ma MCS que ma soeur avec son clubman D
    Dernière modification par PonPon/, 07 février 2012, 15h15.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Futur achat clubman.....

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Bonjour et bienvenue

    Pour les informations concernant les options et packs des "anciennes" générations, tu peux aller regarder là

    Pour ce qui est de la conso de la S, comme le disent mes camarades, elle est très raisonnable par rapport au plaisir apporté. De plus, une S sera toujours plus facile à revendre qu'une Cooper !!

    rien ne le prouve, surtout que les S sont généralement des modèles de "connaisseurs" avec de surcroit une carte grise et une assurance plus chères.

    en occasion sur un budget limité ça pèse dans la balance

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Futur achat clubman.....

    Le reset des paramètres d'entretien (huile, freins) peut se faire soit même, mais pour les fonctions avancées (reset témoin d'airbag par exemple), il faut effectivement passer en concession.

    Laisser un commentaire:


  • Mini1970
    a répondu
    Re : Futur achat clubman.....

    Envoyé par Minimarj Voir le message
    Comme dans toutes ces voitures modernes, tu peux changer l'huile et les différents liquide ainsi que les bougies ou les pneus mais la maîtrise de l'ODB doit être confiée à des professionnels... malheureusement !
    oui, c'est sur , tout ce qui est électronique c'est pour les pros! mais mon homme se demandait si tout l'entretien mécanique pouvait être fait soi-même.
    Merci pour la réponse

    Laisser un commentaire:


  • Minimarj
    a répondu
    Re : Futur achat clubman.....

    Comme dans toutes ces voitures modernes, tu peux changer l'huile et les différents liquide ainsi que les bougies ou les pneus mais la maîtrise de l'ODB doit être confiée à des professionnels... malheureusement !

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : Futur achat clubman.....

    Avec l'équipement d'un bon mécano' les entretiens peuvent se faire soi-même .

    Laisser un commentaire:


  • Mini1970
    a répondu
    Re : Futur achat clubman.....

    Envoyé par Pierran Voir le message
    Salut, bienvenue chez les fou...

    Je roule tous les jour en Cluby S reprog + de 200cv de 2008. Achetée d'occase il y a 1 an 18000km (44000 maintenant)
    Superbe voiture, excellente tenue de route, moteur bien coupleux et consommation de 7.2l en usage raisonnable à 9-10l en usage bourrin en meeting par exemple.
    Merci à tous !!
    7,2l, pour 200ch , c'est la conso que j'ai avec ma C3 VTR 1.6 16V de 2005 pour 110ch sur petits parcours ...... c'est vrai que c'est intéressant.....
    et niveau entretien (vidanges, etc...) y a-t-il possibilité de le faire soi-même, ou faut-il certains outils que seules les concessions ont ?...

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : Futur achat clubman.....

    Bonjour et bienvenue

    Pour les informations concernant les options et packs des "anciennes" générations, tu peux aller regarder là

    Pour ce qui est de la conso de la S, comme le disent mes camarades, elle est très raisonnable par rapport au plaisir apporté. De plus, une S sera toujours plus facile à revendre qu'une Cooper !!

    Laisser un commentaire:


  • DeepLow
    a répondu
    Re : Futur achat clubman.....

    Welome, je plussois Minimarj

    Laisser un commentaire:


  • Minimarj
    a répondu
    Re : Futur achat clubman.....

    Bonjour & bienvenue !
    Continue à nous donner des infos sur l'avancement de ton projet...

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : Futur achat clubman.....

    Bienvenue sur le forum .
    Il doit y avoir une différence de consommation de 1 à 2 l/100km suivant le type de conduite, mais je pense que la différence en sensation de conduite... compense largement cet écart .
    Sinon à savoir que sur les moteur de 175ch (celui de la S), il y a des petits problèmes de distrib donc à contrôler . Sur le 120ch rien à signaler il me semble.

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : Futur achat clubman.....

    Salut, bienvenue chez les fou...

    Je roule tous les jour en Cluby S reprog + de 200cv de 2008. Achetée d'occase il y a 1 an 18000km (44000 maintenant)
    Superbe voiture, excellente tenue de route, moteur bien coupleux et consommation de 7.2l en usage raisonnable à 9-10l en usage bourrin en meeting par exemple.

    Laisser un commentaire:


  • Mini1970
    a crée une discussion Futur achat clubman.....

    Futur achat clubman.....

    bonjour à tous(tes),

    j'ai découvert il y a peu votre forum, que dis-je ! une mine d'informations !!
    Ancienne propriétaire d'une Mini 1000 de 1970 (j'ai attrapé le virus il y a longtemps !! ) j'envisage, d'ici 1 ou 2 ans l'achat d'un Clubman, mon chouchou (je pense en essence, car 2ème voiture, et environ 12000km /an).
    Je fouine un peu sur le bon coin, et je vois pas mal de Clubman de 2008, est-ce que quelqu'un aurait la brochure de 2008 ?? car j'ai celle de 2011, mais les packs ne sont plus tout à fait les mêmes j'ai l'impression...

    J'ai également essayé un Clubman en novembre dernier lors d'un rdv "meet your mini", et "malheureusement" ... c'était un JCW !!!! , magniiiifiiiiique, et quel joli bruit....
    Je serais bien tentée par une Cooper S.... mais pour ceux qui en conduise une tous les jours, y a-t-il une grooossse différence de consommation entre une 120ch et une S ?
    (en roulant "normalement", bien qu'avec une S on doit souvent avoir envie d'appuyer sur le champignon.... )

    Merci d'avance à tous pour vos informations
    Dernière modification par Mini1970, 07 février 2012, 10h19.
Chargement...
X