Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème capote R57

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • minibolivar
    a répondu
    Re : Problème capote R57

    Une bonne bâche plastique Leroy Merlin et le tour est joué

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Problème capote R57

    Spafo. Allez, je vais me bricoler une Crossblade/Spyder avec un couvre-tonneau.

    Laisser un commentaire:


  • minibolivar
    a répondu
    Re : Problème capote R57

    Tu n'as pas besoin de capote alors...
    Plus de capote, plus d'usure

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Problème capote R57

    Je l'f'rai pu.

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Problème capote R57

    C'est bien la preuve que tu es anormal Paul. Une MINI cab n'est pas faite pour rouler aussi longtemps décapotée

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Problème capote R57

    Envoyé par Lapounk Voir le message
    Comment ça se fait que tu l'as changé ?
    Usure très localisée (4 points) car frottement toile sur toile en position ouverte. Changée sous garantie au bout de 6 mois (mais bien flagrant avant, toutefois je ne voulais pas me l'immobiliser fermée l'été).
    J'ai voulu éviter de faire le mec qui veut leur apprendre leur boulot donc je n'ai proposé qu'une seule fois qu'ils regardent carrément le mécanisme plutôt que de changer simplement la toile, histoire que ça ne se reproduise pas. Réponse : "mais non, mais non."
    Résultat : ça le refait à nouveau ce printemps (56h décapoté depuis le 1er janvier).

    Laisser un commentaire:


  • minibolivar
    a répondu
    Re : Problème capote R57

    Un ami de mon frère a aussi une R57 de début 2010, nous avons regardé sur la sienne: même problème. J'ai vraiment l'impression que c'est une maladie.
    Je conseille donc à chacun de vérifier avant que leur garantie ne prenne fin car apparemment il y a un risque que la capote se détende complètement sur les côtés, ce que le chef d'atelier a déjà vu sur une R57.

    Laisser un commentaire:


  • RIF06
    a répondu
    Re : Problème capote R57

    bonsoir à tous,
    moi aussi la capote (noire) vient détre été changée sous garantie.
    la capote hot chocolate n'est plus au catalogue ce qui pourrait expliquer les délais ....
    en tous les cas, merci pour ce post qui m'a permis de découvrir le probléme
    cordialement

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Problème capote R57

    Envoyé par Paul_e Voir le message
    J'ai piqué la dernière cet automne.
    Comment ça se fait que tu l'as changé ?

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Problème capote R57

    J'ai piqué la dernière cet automne.

    Laisser un commentaire:


  • minibolivar
    a répondu
    Re : Problème capote R57

    Capote toujours pas arrivée au garage, ça fait 3 semaines, elle est en reliquat usine. En cause la couleur chocolat
    Le futur propriétaire va avoir une capote à peine usagée

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Problème capote R57

    Jean-Noêl, j'ai toujours aimé ton humour que je retrouve avec plaisir en souvenir des bons moments passés (passés) ensemble en rallyes.
    Amicalement.
    Claude

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Problème capote R57

    Joli suivi de post. Comme quoi, c'est bien prouvé qu'un problème connu peut être résolu après garantie. Mais avec 10 000 kms, ça aurait été un peu fort!
    C'est étonnant qu'il faille changer de capote pour une agrafe, sans vouloir aller chercher de jeux de mots sordides!

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Problème capote R57

    Envoyé par benli Voir le message
    Petit auto-déterrage pour vous donner quelques nouvelles.

    J'ai trouvé le temps de prendre rdv avec ma concession Mini et mon auto a été examinée à mon arrivée par le responsable carrosserie. Il n'avait pas l'air de découvrir ce défaut, a pris quelques photos et m'a dit qu'il présenterait le dossier à un responsable BMW France pour une prise en charge.
    Je suis donc reparti avec ma voiture ce jour là...

    3 semaines plus tard, contact téléphonique et nous prenons rdv pour l'échange de la capote au titre de la garantie (vice caché, ma Mini à bientôt 3 ans).
    Excellente nouvelle !

    Envoyé par benli Voir le message
    Moi qui me préparais pour un nettoyage / traitement de la capote, me voilà avec une toile toute neuve
    Perso, je ne l'utilise qu'une fois

    Laisser un commentaire:


  • minibolivar
    a répondu
    Re : Problème capote R57

    J'ai laissé la Mini ce matin pour le rappel; le chef d'atelier m'a confirmé qu'il est nécessaire de changer la capote et que ce n'est pas la première qu'il constate avec ce défaut. La nouvelle capote vient d'être commandée.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X