Hello !

Je viens vous faire part de mes recherches concernant l'ajout d'un support pour GPS spécifique à notre "Love Car" qu'est la Mini...

Tout d'abord, je remercie les deux posts sur ce forum qui m'ont apporté un premier et précieux éclairage :
- "Pimp my GPS (Garmin Nuvi)" de 2007
- "GPS Garmin Nuvi 2250 pour Mini" de novembre 2011

Il existe donc un support pour système de navigation portable qui se fixe derrière le compte-tour, à droite ou à gauche indifféremment (affaire de goût !)

Photo :




Il semblerait qu'un câble spécifique permette de clipser le GPS sans avoir à le brancher sur un petit cordon qui dépasse... (j'attends confirmation du concessionnaire) ; aucun câble de montage n'est bien sûr apparant.



Vous pouvez adapter sur ce support TOUS les GPS Garmin...

... mais chez votre concessionnaire bien-aimé, vous avez la possibilité de choisir trois GPS Garmin spécifique Mini : le 1200, le 2240 ou le 2250 (tous trois carte Europe à l'achat).

Pourquoi spécifique ? parce qu'ils sont "logo-tisé" MINI à la place de la marque "Garmin" d'une part, et possèdent un écran d'accueil MINI ainsi qu'à priori le choix d'icônes de voiture Mini à la place de la flêche d'autre part !

Coût des articles à ce jour :
- support : 133 €
- GPS Garmin 1200 : 133,44 €
- GPS Garmin 2240 : 178,32 €
- GPS Garmin 2250 : 191,08 €

Vous pouvez le monter vous-même (il y a une notice) sinon le prix de la main d'oeuvre varie de 48 à 120 € !!!

Quelles différences entre ces trois GPS ?
Je n'ai pas vu de différences entre le 2240 et 2250 (et pourtant, j'ai cherché !) ; un gentil responsable de la boutique accessoires va opérer les recherches et me tenir au courant dans les jours qui viennent...

Par contre, le 1200 se différencie des deux autres :
- un poid de 113,4 g contre 107 g
- une autonomie de batterie jusque 4 heures contre 3 (?!!!)
- pas d'assistant de voies de circulation
- pas de tri automatique de destinations multiples (qui indique l'itinéraire le plus direct)
- pas d'indicateur de vitesse limite (qui affiche la vitesse limite pour la plupart des routes importantes)
- par de Garmin Locate (qui localise votre véhicule stationné)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... je compléterai ce post dès le retour des renseignements de mon gentil responsable ce qui déterminera également mon choix.

Lorabel-ment Vôtre