Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Poids de vos Mini et vos equipements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paul_e
    a répondu
    Re : Poids de vos Mini et vos equipements

    On se rattrape sur la carafe d'eau.

    Laisser un commentaire:


  • Magic_66
    a répondu
    Re : Poids de vos Mini et vos equipements

    3 fois plus cher? Sans déc...! Bon je n'ai rien dit

    J'ai bien fait de faire la remarque, car j'ignorai que c'était aussi cher en Belgique. Vous vous rattrapez sur le prix des options non? ...et les autoroutes sont gratuites ^^
    Dernière modification par Magic_66, 28 novembre 2011, 15h03.

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Poids de vos Mini et vos equipements

    Envoyé par Magic_66 Voir le message
    De plus : 446.50€ la CG c'est une honte en France! Comment ça se passe en Belgique par exemple?
    Bridée à 163cv, c'est 1250€. Full power, à 184cv c'est 2500€ pour la mise en circulation.
    À cela s'ajoute une taxe CO2 (pour les wallons), de l'ordre de 700€ pour une S R53, moins pour une R56.
    Il faut aussi ajouter une taxe annuelle de roulage de 280€ par an pour un 1600cc.

    T'as raison, c'est une honte la CG en France

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Poids de vos Mini et vos equipements

    En belgique c'est 3 fois plus cher donc je crois que tu ne dois pas trop de plaindre......

    Laisser un commentaire:


  • Magic_66
    a répondu
    Re : Poids de vos Mini et vos equipements

    Pour ma R56 Cooper S :

    G -> 1205
    G.1 -> 1130

    De plus : 446.50€ la CG c'est une honte en France! Comment ça se passe en Belgique par exemple?

    Un truc marrant aussi, je lis (ligne U.1) : 85 dB (niveau sonore à l'arrêt). Combien y a-t'il marqué pour ceux qui ont des diesels? Simple curiosité...

    Laisser un commentaire:


  • ericontac
    a répondu
    Re: Poids de vos Mini et vos equipements

    C'est bien pour cela que j'aimerai verifier et comparer avec les autres cartes grises !
    Plus de 200 vues et une seule reponse de So6
    Dernière modification par ericontac, 28 novembre 2011, 12h16.

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : Poids de vos Mini et vos equipements

    Poids du véhicule en service, ça doit plutôt correspondre au poids de la voiture avec tous les pleins faits (par opposition au poids à vide). C'est-à-dire, huile, liquide diverses (refroidissement, essuie-glace). De mémoire l'essence n'est pas compté dans le poids tout plein fait, mais je me trompe peut-être.

    EDIT : y'a bien l'essence dans le poids tout pleins faits
    Dernière modification par PonPon/, 28 novembre 2011, 11h48.

    Laisser un commentaire:


  • ericontac
    a répondu
    Re: Poids de vos Mini et vos equipements

    Ma R53 a donc :

    En G : 1215
    En G1 : 1140

    Donc le poids du vehicule en service ( G ) à l'air d'etre notre poids réel avec equipements et options.

    @ Bastouk : Toi tu n'es pas une option !

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : Poids de vos Mini et vos equipements

    J'ai deux poids sur ma CG :
    G : Masse du véhicule en service -> 1185kg
    G.1 : Poids à vide national -> 1110kg
    Sinon j'ai GPS + TOE mais pas de xénon ni siège chauffant et c'est une R56D.

    Laisser un commentaire:


  • bastouk
    a répondu
    Re : Poids de vos Mini et vos equipements

    Avec ou sans conducteur......parce que chez moi ça fait une petite différence

    Laisser un commentaire:


  • ericontac
    a répondu
    Re: Poids de vos Mini et vos equipements

    Bon sinon, merci de vos aides mais pourriez vous stipuler vos poids carte grise en fonction de vos modeles de Mini et equipements ?
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : Re: Poids de vos Mini et vos equipements

    Envoyé par ericontac Voir le message
    J'aurai jamais cru dire ça ici mais il faudrait que je monte sur la balance
    C'est le mieux à faire .

    Laisser un commentaire:


  • ericontac
    a répondu
    Re: Poids de vos Mini et vos equipements

    J'aurai jamais cru dire ça ici mais il faudrait que je monte sur la balance , mais j'ai peur d'etre au delà du poid ideal !

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : Poids de vos Mini et vos equipements

    La GP, à part la banquettte arrière n'a pas grand chose de moins qu'une S classique donc 20 kilos ça me paraît normal. Et comme Mehdi, je pense que le poids sur une carte grise c'est un poids de base théorique .

    Laisser un commentaire:


  • ericontac
    a répondu
    Re: Poids de vos Mini et vos equipements

    La philosophie de depart pour la GP etait une Mini " radicale " , et c'est vrai que l’allégement semblait etre le point important. Alors 20 kilos seulement de gagné , me parrait court.

    Mais quand je vois 1140 sur ma carte grise , je pense qu'en fait je fais beaucoup plus d'origine .

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X