Re : Inspection I
Fais une vidange avec de la 5( ou 10)W40 + filtre à huile que tu achétes chez Feu vert .fr , livraison gratuite chez eux et tu ne payes que la main d'oeuvre.
Idem pour filtres à air et de clim que tu peux changer toi même après l'avoir acheté chez Oscaro ou autre.
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Inspection I
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Re : Inspection I
chez MINI c'est à l'inspection 2 qu'ils préconisent de les changer...
de mon coté j'ai changé mon fusil d'épaule suite à mes nombreux déboires... de toute manière, si elle n'est plus garantie, vas ou tu veux, l'idéal étant de faire tout soi-même (comme l'ami JNS513 entre autres...)
Nous sommes quand même pris pour des chèvres en SAV et passons au tiroir caisse quoi qu'il arrive
fini les sentiments pour ma part.
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Re : Inspection I
Envoyé par Ani Voir le messageLes bougies n'ont-elles pas du être faites lors de l'Inspection II autour de 120 000km ?
Tu les rechangerais déjà ?
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Invité a réponduRe : Inspection I
Envoyé par Ani Voir le messageLes bougies n'ont-elles pas du être faites lors de l'Inspection II autour de 120 000km ?
Tu les rechangerais déjà ?
Mais avec un tel kilométrage, je crois que dans quelques mois je vais lui faire une petite cure parce que je la sens parfois un peu fébrile. Le ralenti n'est pas toujours régulier, elle semble lutter un peu à l'accélération (même si je suis conscient que ce n'est qu'une One!). Tout ça doit être du au kilométrage!
Pour l'instant, je veux juste m'assurer de ne rien casser, tout en ne me mettant pas dans une situation délicate financièrement. Je fais beaucoup de ville depuis septembre, ça n'aide pas!
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Re : Inspection I
Envoyé par JNS513 Voir le messageUne vidange avec changement de filtre à huile est suffisante pour que tu roules sans risque. Les bougies en plus ne seraient pas un luxe (mais pas nécessaire) !
Tu les rechangerais déjà ?
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Invité a réponduRe : Inspection I
Ok, je prends bonne note JNS, merci!
Les bougies ont été changées il y a peu. Et je suis très précautionneux (il faut que je la garde longtemps!) pour le reste.
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Re : Inspection I
Une vidange avec changement de filtre à huile est suffisante pour que tu roules sans risque. Les bougies en plus ne seraient pas un luxe (mais pas nécessaire) !
Pour ma part, je fais cela moi-même et une inspection 1 me revient à 125€ max !
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Re : Inspection I
Envoyé par Magic_66 Voir le messageCependant, il est certain qu'il ne faut en aucun cas négliger l'entretien de sa voiture...
Mini au garage et prendre le train, bus, tram, trolley, tramway,etc
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Invité a réponduRe : Inspection I
Merci!
Quand on regarde l'Inspection I, ce n'est ni plus ni moins qu'une vidange avec quelques vérifications de plus (et le passage au DIS), ainsi que le remplacement de filtres.
Je viens de trouver chez F... V.... un équivalent à...87€!!
C'est provisoire, je ne néglige pas l'entretien de ma voiture bien au contraire, seulement je ne peux pas pour l'heure suivre à la lettre les préconisations de BMW.
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Re : Inspection I
Tout ce que je peux te dire c'est qu'un garagiste sera (dans la majorité des cas) toujours plus conciliant que ton concessionnaire. Je m'explique : en concession si il voit qu'un truc n'est pas bon il risque de te le changer à ton insu et donc surprise sur facture tu auras! (ça m'est arrivé)
Tu parles d'une vidange mais elle est comprise dans le forfait Inspection II (plus cher). L'Inspection I est plus basique.
Contenu du forfait Inspection I :
◦Remplacement du filtre à air
◦Remplacement du filtre de climatisation
◦Remplacement du filtre à carburant (uniquement sur MINI One D)
◦Remplacement de l’huile de boite automatique
◦Passage au DIS (Lecture mémoire des équipements électroniques)
Cependant, il est certain qu'il ne faut en aucun cas négliger l'entretien de sa voiture...
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Inspection I
Bonjour à tous,
Ma Mini One de 2002 a 161000km au compteur. Elle tourne toujours comme une horloge, malgré quelques petits désagréments (c'est une vieille dame, je ne la brusque pas trop!).
Voilà le problème. Je dois faire l'Inspection I, mon compteur indique un retard de 300km. Seulement voilà, étudiant oblige, je n'ai pas les moyens d'aller pour le moment chez BMW et lacher 300€ dans cette révision. D'autres garagistes me proposent de descendre pour l'équivalent à 250€, mais ça ne change rien pour moi!
Pensez vous qu'une simple vidange pourrait être suffisante pour le moment? Le temps d'attendre des jours meilleurs?
Merci pour vos réponses,
AmitiésTags: Aucun(e)
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