Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Inspection I

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • franci
    a répondu
    Re : Inspection I

    Fais une vidange avec de la 5( ou 10)W40 + filtre à huile que tu achétes chez Feu vert .fr , livraison gratuite chez eux et tu ne payes que la main d'oeuvre.
    Idem pour filtres à air et de clim que tu peux changer toi même après l'avoir acheté chez Oscaro ou autre.

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Inspection I

    chez MINI c'est à l'inspection 2 qu'ils préconisent de les changer...

    de mon coté j'ai changé mon fusil d'épaule suite à mes nombreux déboires... de toute manière, si elle n'est plus garantie, vas ou tu veux, l'idéal étant de faire tout soi-même (comme l'ami JNS513 entre autres...)

    Nous sommes quand même pris pour des chèvres en SAV et passons au tiroir caisse quoi qu'il arrive

    fini les sentiments pour ma part.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Inspection I

    Envoyé par Ani Voir le message
    Les bougies n'ont-elles pas du être faites lors de l'Inspection II autour de 120 000km ?
    Tu les rechangerais déjà ?
    Les bougies sont à changer environ tous les 40000km. Les Iridium durent un peu plus longtemps.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Inspection I

    Envoyé par Ani Voir le message
    Les bougies n'ont-elles pas du être faites lors de l'Inspection II autour de 120 000km ?
    Tu les rechangerais déjà ?
    Non, non, c'est déjà fait!
    Mais avec un tel kilométrage, je crois que dans quelques mois je vais lui faire une petite cure parce que je la sens parfois un peu fébrile. Le ralenti n'est pas toujours régulier, elle semble lutter un peu à l'accélération (même si je suis conscient que ce n'est qu'une One!). Tout ça doit être du au kilométrage!
    Pour l'instant, je veux juste m'assurer de ne rien casser, tout en ne me mettant pas dans une situation délicate financièrement. Je fais beaucoup de ville depuis septembre, ça n'aide pas!

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Inspection I

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Une vidange avec changement de filtre à huile est suffisante pour que tu roules sans risque. Les bougies en plus ne seraient pas un luxe (mais pas nécessaire) !
    Les bougies n'ont-elles pas du être faites lors de l'Inspection II autour de 120 000km ?
    Tu les rechangerais déjà ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Inspection I

    Ok, je prends bonne note JNS, merci!

    Les bougies ont été changées il y a peu. Et je suis très précautionneux (il faut que je la garde longtemps!) pour le reste.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Inspection I

    Une vidange avec changement de filtre à huile est suffisante pour que tu roules sans risque. Les bougies en plus ne seraient pas un luxe (mais pas nécessaire) !

    Pour ma part, je fais cela moi-même et une inspection 1 me revient à 125€ max !

    Laisser un commentaire:


  • nicodup
    a répondu
    Re : Inspection I

    Envoyé par Magic_66 Voir le message
    Cependant, il est certain qu'il ne faut en aucun cas négliger l'entretien de sa voiture...
    Tout a fait, après cela risque de te coûter bien plus que 300€ !!
    Mini au garage et prendre le train, bus, tram, trolley, tramway,etc

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Inspection I

    Merci!

    Quand on regarde l'Inspection I, ce n'est ni plus ni moins qu'une vidange avec quelques vérifications de plus (et le passage au DIS), ainsi que le remplacement de filtres.
    Je viens de trouver chez F... V.... un équivalent à...87€!!

    C'est provisoire, je ne néglige pas l'entretien de ma voiture bien au contraire, seulement je ne peux pas pour l'heure suivre à la lettre les préconisations de BMW.

    Laisser un commentaire:


  • Magic_66
    a répondu
    Re : Inspection I

    Tout ce que je peux te dire c'est qu'un garagiste sera (dans la majorité des cas) toujours plus conciliant que ton concessionnaire. Je m'explique : en concession si il voit qu'un truc n'est pas bon il risque de te le changer à ton insu et donc surprise sur facture tu auras! (ça m'est arrivé)
    Tu parles d'une vidange mais elle est comprise dans le forfait Inspection II (plus cher). L'Inspection I est plus basique.

    Contenu du forfait Inspection I :

    ◦Remplacement du filtre à air
    ◦Remplacement du filtre de climatisation
    ◦Remplacement du filtre à carburant (uniquement sur MINI One D)
    ◦Remplacement de l’huile de boite automatique
    ◦Passage au DIS (Lecture mémoire des équipements électroniques)

    Cependant, il est certain qu'il ne faut en aucun cas négliger l'entretien de sa voiture...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Inspection I

    Inspection I

    Bonjour à tous,

    Ma Mini One de 2002 a 161000km au compteur. Elle tourne toujours comme une horloge, malgré quelques petits désagréments (c'est une vieille dame, je ne la brusque pas trop!).

    Voilà le problème. Je dois faire l'Inspection I, mon compteur indique un retard de 300km. Seulement voilà, étudiant oblige, je n'ai pas les moyens d'aller pour le moment chez BMW et lacher 300€ dans cette révision. D'autres garagistes me proposent de descendre pour l'équivalent à 250€, mais ça ne change rien pour moi!
    Pensez vous qu'une simple vidange pourrait être suffisante pour le moment? Le temps d'attendre des jours meilleurs?

    Merci pour vos réponses,

    Amitiés
Chargement...
X