Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat mini one

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat mini one

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point de m'acheter une mini one pack chrome de 2003, elle a 106 000kms et elle est vendu 7 000€.
    Plusieurs choses bloque un peu mon achat, il n'y a pas de carnet d'entretien donc impossible de connaître le passé de la voiture, il y a un problème avec la vitre électrique droite il faut sois disant taper sur la portière pour qu'elle se débloque.
    J'aimerais savoir si cela peut être une bonne occasion, si les moteurs mini sont performants même après 100 000 kms.
    C'est une première voiture pour moi et je n'ai pas envie d'être toujours au garage, je veux juste savoir ce que vous pensez de cette mini juste avec cette
    Brève Description.

    Merci de votre réponse.

    Cordialement

  • #2
    Re : Achat mini one

    7000€ pour une One de 106000km de 8ans sans carnet d'entretien, je trouve ça un peu (très) cher !
    Le moteur est fiable s'il a bien été entretenu.
    La boîte Midlands n'est pas exempte de reproches, surtout sur Cooper.
    Tu vas avoir à changer les silent-blocs de triangles de suspension AV (ils sont tous à remplacer vers 120-145000km).
    Les roulements AV et les rotules seront à changer plus ou moins vite selon le style de conduite de la personne. Symptômes : les roulements font du bruit dans les tournants (frr, frr, frr, frr) et les rotules du bruit dans les bosses (des claquements assez sonores dans le train AV).
    Les disques AV doivent être changés s'ils font 19mm ou moins d'épaisseur ; les disques AR doivent avoir plus de 9mm. Les plaquettes : si la garniture des plaquettes extérieures (celle qu'on voit dans l'étrier) fait moins de 3mm, lesdites plaquettes sont à changer.
    Le pot d'échappement n'est pas d'une qualité marquante et il pourrait être bien corrodé. C'est à vérifier.

    Sinon, le châssis ne rouille pas et la peinture est de très bonne qualité.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat mini one

      Merci de votre réponse, ça mérite réflexions..

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat mini one

        Passe ton chemin, cherches en une autre.

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat mini one

          Même conseil.
          Y en a d'autres:

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat mini one

            Absolument d'accord !
            - Cooper D ; FULLUnchromed

            Commentaire

            Chargement...
            X