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clac clac clac à froid

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  • tenzin
    a répondu
    Re : clac clac clac à froid

    Envoyé par carassin Voir le message
    cela fait un an que le galet à été changé et depuis aucuns soucis
    Merci Carassin, j'ai peut etre fait le changement avant que les nouvelles pieces soient dispo. Le mécano ne m'avait pas caché que ca pouvait se reproduire.
    Dans ce cas je retournerai les voir pour clarifier ca.

    yes Magic, j'ai vu ton post, thanks.

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  • carassin
    a répondu
    Re : clac clac clac à froid

    Envoyé par tenzin Voir le message
    Est ce que quelqu'un a vu ce problème réapparaitre après une première réparation?
    Mon problème est de savoir si les pièces défectueuses ont juste été remplacées par les memes en neuves, ce qui impliquerait que le pb se répètera prochainement..
    la mienne est passé au garage il y a plus d'un an et je trouve qu'elle fait un sale bruit dès 2800/3000 trs/min à froid. Donc j'essaie de ne pas dépasser ce niveau le temps qu'elle chauffe (6eme des 60km/h , la classe).
    cela fait un an que le galet à été changé et depuis aucuns soucis

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  • Magic_66
    a répondu
    Re : clac clac clac à froid

    Moi comme je l'ai dit plus haut, la titine a reclaquée une fois après réparation (bruit diesel) depuis plus rien. Lors de la réparation ils changent les pièces oui, ce n'est pas de l'échange standard. Justement j'avais demandé si c'était les pièces identiques qui étaient remontées : le mécano m'avait dit pas vraiment car elles étaient issues d'un autre millésime donc soit disant améliorées site au pb connu.

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  • tenzin
    a répondu
    Re : clac clac clac à froid

    Est ce que quelqu'un a vu ce problème réapparaitre après une première réparation?
    Mon problème est de savoir si les pièces défectueuses ont juste été remplacées par les memes en neuves, ce qui impliquerait que le pb se répètera prochainement..
    la mienne est passé au garage il y a plus d'un an et je trouve qu'elle fait un sale bruit dès 2800/3000 trs/min à froid. Donc j'essaie de ne pas dépasser ce niveau le temps qu'elle chauffe (6eme des 60km/h , la classe).

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  • Magic_66
    a répondu
    Re : clac clac clac à froid

    Personne est parfait c'est sûr... Malgré tout la Mini est une voiture assez honéreuse croyant payé pour un véhicule 100% allemand alors que c'est pas le cas. J'ai assez de pro qui m'on fait remarquer que pas mal de pièces était commune avec PSA (PSA étant tout de même le premier équipementier auto en europe certe). Après c'est un avis personnel : c sûr que j'ai la haine d'avoir eu quelques déboires côté mécanique alors que titine était toute jeune (pourtant je fais super attention). Après je ne sais pas si BM a adopté cette politique lors de la commercialisation des premières Minis. OK chaque voiture a ses défauts c'est bien connu. Pourtant si j'ai fait le choix d'une Mini c'est pas pour qu'on me dise que je roule dans une "pseudo française". Sinon j'adore grave cette voiture et je ne changerai pour aucune autre!!! MINI POWER
    Dernière modification par Magic_66, 07 novembre 2011, 08h29.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : clac clac clac à froid

    Envoyé par hitsugaya Voir le message
    Bonsoir Magic_66,

    Tu ne ferais pas preuve d'un peu de mauvaise foi en mettant la responsabilité totale à PSA?

    Juste pour rappel, BMW a fait la conception de ce moteur alors que PSA s'est chargé de l'industrialisation

    C'est une belle particularité française de dénigrer nos constructeurs, et de croire que les constructeurs allemands n'ont jamais de panne et ne font jamais d'erreurs de conception
    Bien dit le soleil levant

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : clac clac clac à froid

    Envoyé par Magic_66 Voir le message
    Moi aussi je suis passé par là. Premier hiver, ça n'a pas loupé (qualité PSA qu'est-ce que vous voulez?). Pb connu chez BMW (la fameuse directive PUMA lol). Le garage doit changer le piston tendeur de chaîne et/ou la chaîne après ça ne devrait plus le faire. Suite à la réparation, ça me la refait une fois et plus rien. Heureusement que c'est passé sous garantie!

    Par contre, c'est "normal" que ces petits moteurs (1.6L) consomment de l'huile : ils sont tellement boostés!!! Mais il faut rester vigilant toutefois.
    Bonsoir Magic_66,

    Tu ne ferais pas preuve d'un peu de mauvaise foi en mettant la responsabilité totale à PSA?

    Juste pour rappel, BMW a fait la conception de ce moteur alors que PSA s'est chargé de l'industrialisation

    C'est une belle particularité française de dénigrer nos constructeurs, et de croire que les constructeurs allemands n'ont jamais de panne et ne font jamais d'erreurs de conception

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  • Magic_66
    a répondu
    Re : clac clac clac à froid

    Envoyé par kemzy Voir le message
    Ouais problème connu mais n'empèche qu'un petit paquet de concession te disent de rentrer chez toi que la voiture n'a rien. Et un moi après bim moteur cassé ^^ (c'est du vécu ). Donc bien insister pendant que la chaine et toujours là et que le moteur tourne encore ^^
    Je suis d'accord avec toi. Quand ce pb m'est arrivé l'année dernière, je m'était bien renseigné avant d'amener la voiture... (c'est là où j'entendais parler de la fameuse directive "Puma"). Après diag, ma concession m'a dit qu'ils étaient étonnés, pour eux jamais vu ça avant. C'est là où je leur parle de la directive Puma, et ils me répondent ne pas connaître. J'insiste et ils appellent une autre concession leur confirmant que c'était un pb connu nanani nanana...
    Pour résumé, les concessions BMW/MINI de part leur image prestigieuse (luxe, strass, paillettes lol) manquent souvent de franchises et nous prennent parfois pour des c***. Il faut bien rester crédible aux yeux des clients qu'est que vous voulez?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : clac clac clac à froid

    Envoyé par Magic_66 Voir le message
    Moi aussi je suis passé par là. Premier hiver, ça n'a pas loupé (qualité PSA qu'est-ce que vous voulez?). Pb connu chez BMW (la fameuse directive PUMA lol). Le garage doit changer le piston tendeur de chaîne et/ou la chaîne après ça ne devrait plus le faire. Suite à la réparation, ça me la refait une fois et plus rien. Heureusement que c'est passé sous garantie!

    Par contre, c'est "normal" que ces petits moteurs (1.6L) consomment de l'huile : ils sont tellement boostés!!! Mais il faut rester vigilant toutefois.
    Ouais problème connu mais n'empèche qu'un petit paquet de concession te disent de rentrer chez toi que la voiture n'a rien. Et un moi après bim moteur cassé ^^ (c'est du vécu ). Donc bien insister pendant que la chaine et toujours là et que le moteur tourne encore ^^

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  • Magic_66
    a répondu
    Re : clac clac clac à froid

    Moi aussi je suis passé par là. Premier hiver, ça n'a pas loupé (qualité PSA qu'est-ce que vous voulez?). Pb connu chez BMW (la fameuse directive PUMA lol). Le garage doit changer le piston tendeur de chaîne et/ou la chaîne après ça ne devrait plus le faire. Suite à la réparation, ça me la refait une fois et plus rien. Heureusement que c'est passé sous garantie!

    Par contre, c'est "normal" que ces petits moteurs (1.6L) consomment de l'huile : ils sont tellement boostés!!! Mais il faut rester vigilant toutefois.
    Dernière modification par Magic_66, 02 novembre 2011, 17h40.

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  • carassin
    a répondu
    Re : clac clac clac à froid

    Envoyé par Tiloup1978 Voir le message
    Ta chaine de distribution, j'ai eu ça sur ma précédente S

    Problème bien connu chez Mini
    le problème vient du galet tendeur qui n'arrive pas à tendre correctement la chaine

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : clac clac clac à froid

    Ta chaine de distribution, j'ai eu ça sur ma précédente S

    Problème bien connu chez Mini

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  • cedric13
    a répondu
    Re : clac clac clac à froid

    Merci pour ces premiers retours je vais encore rajouter de l'huile (c'est que ça bouffe ces moulins quand on tape dedans) et si ça persiste direct au garage.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : clac clac clac à froid

    vérifie le niveau d'huile. La notre aussi faisait ce bruit là et le moteur a fini par casser. Il faudrait changer le système de chaîne. (nous MINI a fait semblant de ne rien savoir on nous as juste remis un peu d'huile et un mois après le moteur a cassé).

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  • carassin
    a répondu
    Re : clac clac clac à froid

    problème plus que connu , prise en charge totale du changement du galet tendeur de la chaine de distribution ( circulaire PUMA )
    si le bruit apparait qu'à froid : no soucis s'il persiste à chaud : direction BMW
    changement du mien en octobre dernier et depuis plus de soucis !!!!!!!
    un petit conseil qui marche très bien dans mon cas , gardez toujours le niveau d'huile au niveau max , cela aide la lubrification de la distribution
    francis

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