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Témoin anomalie

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Témoin anomalie

    Si, si y' amoyen.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Témoin anomalie

    Euh ... tu es optimiste toi

    260CH sur une ligne complète, intercooler et reprogrammation ...

    Si j'accroche les 220ch je suis super happy

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Témoin anomalie

    Envoyé par Tiloup1978 Voir le message
    Merci "the spécialist"

    Si je roule quelques temps ainsi, no stress??

    Reprogrammation courant novembre ou décembre ...

    A ton avis je vais gratter combien avec tout le matos (ligné complète, intercooler et reprog)
    260 cv au moins et 450 nm.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Témoin anomalie

    Merci "the spécialist"

    Si je roule quelques temps ainsi, no stress??

    Reprogrammation courant novembre ou décembre ...

    A ton avis je vais gratter combien avec tout le matos (ligné complète, intercooler et reprog)

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  • PonPon/
    a répondu
    Re : Témoin anomalie

    Le bruit est donné à 95% par le catback de ta ligne (et par des X-pipe qui suppriment un 1er résonateur sur certaines lignes), pas par le cata sport

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Témoin anomalie

    Pourtant je t'assure que le son est le jour et la nuit ... bruit de contre pression style "bang bang" en mode "sport", toutes mes connaissances disent whaouuuu le bruit feutré et niveau roulage je la remarque plus réactive ...

    Je fais par étape et je monte mes pièces dans mon garage :

    1. La ligne complète (cata avait été oublié à la commande)
    2. intercooler Forge (dans les jours qui suivent)
    3. Pour finaliser la reprogrammation complète de la gestion

    J'espère accrocher la barre des 220ch et 320 Nm ...

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  • PonPon/
    a répondu
    Re : Témoin anomalie

    Le cata sport n'a qu'une influence minime sur le bruit de la voiture. Il est normalement censé laissé passer l'air plus facilement que le catalyseur d'origine (car contient moins de cellules), et on a donc moins de contre-pression, en particulier en cas de mise en action du turbo.
    Or sans la reprogrammation adéquate, qui optimisera le rendement du moteur (gestion des flux), l'installation de cette pièce n'apporte quasi aucun gain de perf.
    Du coup, quasi aucun gain de son ni de perf, elle ne sert quasiment à rien....

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Témoin anomalie

    Pourquoi reprogrammer?? Si tu as seulement envie de mettre une ligne complète pour le bruit et le petit gain ... je vois pas pourquoi il faut reprogrammer absolument la voiture?? Explique moi ... donc le quidam sur Mini, Ford, BMW, Porsche etc qui décide de vouloir mettre une ligne complète sur sa voiture doit refaire une nouvelle gestion? C'est une ineptie je trouve ... ou alors j'ai raté un épisode

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  • PonPon/
    a répondu
    Re : Témoin anomalie

    Tu as mis un cata sport sans faire de reporog et Shiftech ne t'as pas conseillé d'en faire une ? Ca ne me semble pas être une très bonne idée....

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Témoin anomalie

    La voiture est pas du tout reprogrammée (stock à 184ch). J'ai sonné au garage, le témoin orange est un code anomalie "émission élevée", j'ai joué la transparence et ils ont expliqué, que changer une ligne (surtout le cata) faisait d'office un code défault (le cata sport est plus libre en terme de passage de gaz). L'électronique ne le reconnait pas (avec un origine) et l'émission des gaz fait que l'électronique détecte une erreur. Solution (du responsable) retourné chez Shiftech, ils sont compétent et vont confirmer mes dires et effacer ce code. Shiftech ce soir à 17h et confirmation (toute voiture moderne non reprogrammée et équipée d'un cata sport donne directement un code défault). Lors d'une reprogrammation il vire d'office ce code ... ici l'enlever a duré 15 sacondes ... samedi je vais au garage BMW - Mini pour un cache tableau de bord et je vais demander de vérifier le montage de la ligne (qui pour moi doit être OK). Mais une simple vérification d'usage.

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  • ericontac
    a répondu
    Re : Témoin anomalie

    C'est ce que je commence a penser également ...

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  • So6'
    a répondu
    Re : Témoin anomalie

    Bon je retire en parti ce que j'ai dit .

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  • PonPon/
    a répondu
    Re : Témoin anomalie

    J'ai l'impression que Shiftech a vraiment des problèmes suite au reprog des Mini LCI...

    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...hifteck&page=2

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Témoin anomalie

    j'ai eu le même problème en changeant mon cata.

    voici la réponse que JNS m'avait donné:

    Les sondes lambda permettent au moteur de régler la richesse du mélange. Tu risques de faire tourner le moteur trop riche ou trop pauvre. Les deux sont mauvais pour la longévité dudit moteur. Revérifie dans un premier temps que tout est bien connecté en les débranchant-rebranchant. Ensuite, si la lampe est toujours là, essaye de débrancher la batterie pendant un moment pour voir. Et si le problème persiste, à toi de voir. Perso, j'irais faire un diag pour être plus sûr !

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Témoin anomalie

    Merci car je stress d'avoir un code à ma voiture ... toujours peur de faire plus de tord que bien en roulant. Je vais chez Shiftech ce soir faire enlever ce témoin et taper un oeil pour voir si tout est ok dessus.

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