Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[R50]Casse embrayage et volant moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [R50]Casse embrayage et volant moteur

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vous suite à un soucis sur ma mini one de 2002 et 134000 km.
    Hier lorsque j'ai pris mon véhicule, il s'est mis à trembler et à siffler lorsque je débraye.
    J'ai réussi à faire 2km puis ... plus rien, impossible de passer des vitesses et donc d'avancer, le moteur tourne mais on entend toujours un sifflement et la pédale d'embrayage reste enfoncée.
    Grâce à mon assurance et à l'option panne immobilisante, je fais remorquer ma mini chez mon concessionnaire.
    Là le garagiste m'annonce qu'il peut s'agir de l'embrayage qui a lâché et qui aurait cassé le volant moteur

    Pour l'embrayage, je veux bien admettre qu'il ait lâché, je fais beaucoup de ville avec mais là où je suis plus sceptique c'est sur le fait qu'un embrayage puisse casser un volant moteur ...
    Il me semblait que c'est plutôt l'inverse, que le volant moteur entraine la casse de l'embrayage mais pas selon mon garagiste.

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un embrayage qui lâche peut casser un volant moteur sur une mini ?
    Est-ce normal qu'un volant moteur casse à 134000 km ? (sachant que madame roule beaucoup avec et est loin d'être une brute avec ses voitures)

    J'attends avec impatience le diagnostic du garage, je vous tiens au courant.

    Merci pour vos avis !

  • #2
    Re : [R50]Casse embrayage et volant moteur

    Oui cela peut arriver car souvent lorsque l on change l embrayage c est conseillé de changer aussi le volant moteur par précaution du moins c est ce que ma concession m as dit ...

    Commentaire


    • #3
      Re : [R50]Casse embrayage et volant moteur

      Un volant moteur risque d'être brûlé par un embrayage qui glissait. Cela est assez commun.

      Mais, non, on ne change pas le volant moteur par sécurité quand l'embrayage n'a pas rendu l'âme "violemment", c'est inutile et assez cher, même si, dans le fond, ce n'est pas une mauvaise idée.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : [R50]Casse embrayage et volant moteur

        Finalement, ce n'est que l'embrayage qui a lâché, pas de soucis sur le volant moteur, heureusement.
        Merci pour vos réponses !

        Commentaire

        Chargement...
        X