Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit grave-Sourd..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit grave-Sourd..

    Bonjour,

    Depuis quelques temps j'ai un petit soucis.

    En arrivant à 80-100km/h j'ai un bruit sourd plus grave vers l'avant (on dirait au niveau des pneus)..

    Le bruit n'est pas présent en dessous de 80-100km/h ni au dessus de cette vitesse là

    J'ai beau mettre la 5e où la 6° vitesse, où même me mettre au point mort à cette vitesse, le bruit est toujours présent.

    Que ce soit en accélérant où en relâchant l'accélérateur il y a toujours ce bruit plus grave ( comme un frein moteur) à cette vitesse.

    J'ai pensé à une géométrie mais je n'ai ni mon volant qui tremble, ni ma voiture qui part à gauche-droite.

    Quelqu'un m'avait dit que cela pouvait peut-être venir d'un "plomb" lors de l'équilibrage (Vu que j'ai changé il y a peux de temps mes pneus)

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème là avant que je ne doive me diriger vers chez Mini ce serait super!

    Bien à vous.

  • #2
    Re : Bruit grave-Sourd..

    Un roulement ou un cardan ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit grave-Sourd..

      +1 avec Lynxon si t'es pneus sont neufs (ce qui aurait pu être une cause également, déjà eu le cas).
      Ou alors oui, ils ont peut-être été mal montés.
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit grave-Sourd..

        Un roulement est-ce que je ne l'entendrais pas constamment? Surtout à basse vitesse?

        Cardan c'est quoi?

        Pour le montage des pneu j'attend des nouvelles de la personne qui me les a montés il saura peut-être me dire quoi..

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit grave-Sourd..

          Les cardans c'est ce qui entraine tes roues ( grossierement expliquer ) sa ressemble a une tige avec de chaque coter des souflet en caoutchouc , ca ne te dit rien ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit grave-Sourd..

            Envoyé par antoine7321 Voir le message
            Les cardans c'est ce qui entraine tes roues ( grossierement expliquer ) sa ressemble a une tige avec de chaque coter des souflet en caoutchouc , ca ne te dit rien ?
            Absolument pas.. pour être honnête je ne m'y connais absolument pas en mécanique..

            Commentaire

            Chargement...
            X