ANNONCES/ VENTES /.. :
Les annonces de vente de pièces ou de voitures (ou échange de voiture) sont réservées aux membres cotisants non-professionnels et doivent être placées dans la ou les rubriques appropriées.
Il est mal venu et vu de faire des "remontées" abusives de son post de vente trop souvent afin qu'il apparaisse dans les messages du jour, la modération pourra verrouiller votre annonce si nécessaire.
Les annonces "recherches" sont ouvertes à toutes les personnes inscrites sur le forum, nul besoin de cotiser au club pour passer ce type d'annonce.
Par ailleurs, les messages comportant de la publicité pour des produits ou services, pour une société, pour un site internet, ou tout autre forme de promotion sont interdits sur nos forums.
Les messages contenant des annonces de vente ou d’achat sont également interdits sur les forums portant sur les marques et modèles automobiles. Si votre annonce concerne la vente ou la recherche d’un véhicule, la rubrique petites annonces gratuites de Motorlegend est à votre disposition à cette adresse : http://www.motorlegend.com/pa/vehicules/.
En tant que professionnel, vous ne pouvez pas utiliser les forums dans un but commercial.
En effet, les sujets commerciaux sont interdits. Toute signature à caractère commercial ou litigieux (par lien direct ou non) sera systématiquement supprimée sans préavis.
Pas de lien vers un site ou un blog personnel sans rapport avec les sujets des forums, merci.
SORTIES :
Votre comportement lors de ces sorties donnera, aux gens que vous croisez, une image du CNM, faisons en sorte que celle-ci soit bonne.
Veillez à respecter les limitations de vitesse, particulièrement lors de traversées de villages et endroits où la vie d’autres usagers peut être mis en danger.
En aucun cas, les sorties ne peuvent êtres assimilées à des courses sur routes ouvertes ! Le timing des parcours étant prévu et géré par les organisateurs, chacun opte pour le rythme de son choix.
Veillez à ne pas vous laisser surprendre par un « effet de groupe » en surestimant vos capacités.
Les convois sont par définition peu conviviaux, ils seront minimisés par les organisateurs de part les trajets choisis et d’autre part en veillant à laisser de la marge entre les départs des différents équipages.
De manière générale, le respect du code de la route et des consignes des organisateurs priment ( RB : Road Book). Il est formellement interdit, conformément au code de la route, de consommer de l’alcool en cours de sortie. Chaque organisateur se réserve donc le droit d’exclure sur le champ et sans remboursement un membre présentant un comportement à risque (dépassements dangereux, alcool au volant,..). Encore une fois, c’est l’esprit Club qui doit primer.
Déroulement Général :
Les sorties s’articulent autour soit d’un trajet, d’une thématique (avec ou sans jeu/concours – réponses à des questions le long du parcours p.e.), de la découverte d’une région,… Une sortie peut être planifiée sur une après-midi, une journée, un week-end, voire trois jours (généralement en cas de congés légaux tombant le vendredi ou le lundi).
Les consignes concernant les réservations et tout autre détail sont à chaque sortie mentionnées sur la première page (de présentation) de la sortie. Notez bien que votre réservation n’est validée uniquement qu’au moment du paiement des frais de participations (impressions des RB, restaurations, visites,..). Les tarifs sont toujours mentionnés (adulte /enfant) ; un « pourcentage » est appliqué aux membres cotisants. Chaque organisateur se réserve le droit de pré-réserver les lieux de logements, mais de manière générale, c’est à chaque membre de s’en occuper (une proposition de logement accompagne bien souvent la présentation de la sortie) ; sont donc à votre charge le carburant, les frais de route (péages ou vignettes éventuelles), les frais de logement et frais divers sur place.
Lors de la sortie, un RB est distribué à chaque véhicule / équipage. La rédaction des RB varie d’un organisateur à l’autre (texte, indication, fléchage,..). Les kilométrages sont toujours indiqués afin de permettre aux équipages de se repérer (ces derniers sont donnés à titre indicatifs, ils varient suivant la manière de conduire, la taille des pneus,..). Cette rédaction prenant du temps (repérage des lieux, avertissement en cas de danger, notifications des kilométrages,..), merci d’excuser les erreurs pouvant s’y produire. Un GPS est conseillé mais pas indispensable.
Les numéros de mobile des organisateurs ainsi que les adresses des points de regroupement sont toujours mentionnées afin de ne perdre personne en cours de route.
Bonne route et au plaisir de vous rencontrer !

Laisser un commentaire: