Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneu runflat ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneu runflat ?!

    Hier soir, je me suis pris à vouloir commuter mes pneus avants/arrières.
    Et là, quel fût ma surprise en découvrant une belle déchirure sur le flanc intérieur d'un pneu arrière. (ceux le moins usé en plus!)
    A ce demander si il n'y a pas de défaut à certains de ces pneus, ou peut-être trop fragile aux trous de nos belles routes belges.




    Donc, demain je dois soit changer un pneu en RF ou deux Non RF?
    Dans les deux cas avec le montage minimum 160 €.

    En tous cas, je ne suis pas trop rassurer, et, je pense que je tiendrais à l'oeil très souvent leur état, cas à haute vitesse, ça craint...
    Dernière modification par tylak220169, 13 juin 2011, 13h05. Motif: 0000
    R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

  • #2
    Re : Pneu runflat ?!

    Impressionant, fais attention quand meme

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneu runflat ?!

      A mon avis, le problème est du aux trous, le flan a été plus costaud que le reste est le pneu c'est arraché .
      Les miens du à une mauvaise usure se sont arrachés sur la partie intérieure, à la limite de la bande de roulement et du flan.
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneu runflat ?!

        Mon choix est fait depuis longtemps : je suis revenu aux pneus non RF. C'est nettement mieux côté tenue de route et infiniment mieux pour nos chemins carrossables (routes ? ) de Belgique. De plus, le porte-feuille s'en porte mieux !
        Afin de garder de la rigidité latérale, je prends des pneus avec un indice de charge et de vitesse les plus élevés possible (charge 87 > 91 et W, Y ou ZR en vitesse).
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneu runflat ?!

          Vive le Duster pour nos routes et autoroutes pourries

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneu runflat ?!

            Voilà, c'est changé!
            J'ai remis le même.
            Mais bon, au prochain changement, d'usure normal j'espère, je ferais une petite étude de prix, pour des bons pneus non RF à un prix plus raisonnable.
            Car c'est aussi très cher, par rapport à un très bon pneu normal.
            Mais, si je n'avais pas interverti mes pneus, je ne me rendais compte de rien!
            Donc, était-il préférable que le pneu se déchire ou se dégonfle immédiatement?
            Car ici, le flanc est tellement costaud, que le pneu fonctionnait sans problème, mais jusque quand?
            Je pense donc que pour conclure, un RF est très bien pour une crevaison normal, mais dans ce cas là, comme on l'a dit, certainement un p...in de trou, le pneu normal aurait prévenu par une vibration ou perte de pression.
            R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneu runflat ?!

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              Mon choix est fait depuis longtemps : je suis revenu aux pneus non RF. C'est nettement mieux côté tenue de route et infiniment mieux pour nos chemins carrossables (routes ? ) de Belgique. De plus, le porte-feuille s'en porte mieux !
              Afin de garder de la rigidité latérale, je prends des pneus avec un indice de charge et de vitesse les plus élevés possible (charge 87 > 91 et W, Y ou ZR en vitesse).
              Je pense que tu as tout à fait raison!
              Je suivrai ton conseille la prochaine fois.
              Merci
              R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneu runflat ?!

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Afin de garder de la rigidité latérale, je prends des pneus avec un indice de charge et de vitesse les plus élevés possible (charge 87 > 91 et W, Y ou ZR en vitesse).
                Excellent tuyau ! C'était la seule chose qui me poussait à garder du RF...
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire

                Chargement...
                X