Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Collecteur d'échappement HS, Question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Collecteur d'échappement HS, Question

    Bonjour à tous.

    Lundi dernier, au moment de démarrer ma Cooper, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre que ma voiture faisait un bruit d'échappement percé ou détaché.

    J'ai pris contact avec BMW pour qu'ils regardent si ça venait de ma ligne JCW ou de plus haut.

    Le verdict fut : Collecteur troué. Néanmoins ils ont pu me le ressouder.

    Le problème c'est que j'ai l'impression que ça ne tiens pas et que le bruit revient petit à petit.

    Je pense donc que je vais devoir remplacer le collecteur.

    Vu le coût de ce genre de pièces, je pensais éventuellement monter un Collecteur avec catalyseur Milltek

    Est ce que ce genre de collecteur passe au contrôle technique (en Belgique)? Il y a t'il d'autres solutions légales ?

    Sinon je ferai remettre un collecteur d'origine chez BMW.

    Merci d'avance.

    Julien
    Mini Cooper JCW Hyper Blue

  • #2
    Re : Collecteur d'échappement HS, Question

    Effectivement, ça coûte bonbon!

    Même en occase, c'est la misère.
    Pour le Miltek, je ne saurais te répondre
    Peut-être les contacter pour leur demander, c'est déjà un premier pas...
    A+
    R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

    Commentaire


    • #3
      Re : Collecteur d'échappement HS, Question

      J'ai pas encore demandé le prix chez BMW en neuf + montage mais ça doit faire mal
      Mini Cooper JCW Hyper Blue

      Commentaire


      • #4
        Re : Collecteur d'échappement HS, Question

        Quelqu'un peut confirmer que les collecteurs Milltek ne sont compatibles qu'avec la ligne de la même marque ?
        Mini Cooper JCW Hyper Blue

        Commentaire


        • #5
          Re : Collecteur d'échappement HS, Question

          Salut,

          C'est bien possible, car il me semble avoir vu une video pour "Supersprint" par exemple, et chez eux pour la ligne de la S il passe de 55 à 60 mm.

          Je ne sais pas pour M...K mais si ils ont la même politique
          R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

          Commentaire


          • #6
            Re : Collecteur d'échappement HS, Question

            Envoyé par MiniLover Voir le message
            Quelqu'un peut confirmer que les collecteurs Milltek ne sont compatibles qu'avec la ligne de la même marque ?
            Faux !

            J'ai un ami qui a un collecteur Milltek, et le reste est d'origine (cooper S) avec le silencieux JCW

            Commentaire


            • #7
              Re : Collecteur d'échappement HS, Question

              je crois me souvenir qu il existe une pate spéciale qui permet de reboucher un trou sur les échappements genre gomgom. elle resiste aux hautes températures
              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
              membre

              Commentaire


              • #8
                Re : Collecteur d'échappement HS, Question

                Envoyé par Antoine524 Voir le message
                Faux !

                J'ai un ami qui a un collecteur Milltek, et le reste est d'origine (cooper S) avec le silencieux JCW
                J'avais un Milltek et de mémoire il était sacrément plus gros que la ligne d'origine.... maintenant je parierais pas à 100% hein
                Es-tu sûr que ton ami a pu faire un "plug&play" entre l'origine et le Milltej et qu'il n'a pas dû bricoler un peu ?
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #9
                  Re : Collecteur d'échappement HS, Question

                  C'est un problème assez "classique" ... j'en suis à mon 2e !! Fais-le ressouder. Les soudures d'origine sont faiblardes, mais c'est simple et pas cher à refaire correctement !

                  Correctif : j'avais lu un peu vite. Ton collecteur était troué ou désoudé ?

                  Si désoudé, je veux bien parier que c'était au niveau du pré-cata ?
                  Dernière modification par JNS513, 11 mai 2011, 15h22.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X