Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Témoin fonctionnement moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoin fonctionnement moteur

    Bonjour,

    Nouveau sur ce forum et propriétaire d'une jolie Mini Cooper S de 05/2007 et totalisant 72500 kms.

    J'ai malheureusement eu quelques "couac" avec (résolu sous garantie) et hier soir vers 23h00 après un peu de vitesse sur autoroute j'ai eu ce témoin allumé ...



    Uploaded with ImageShack.us

    Ce matin toujours allumé ... j'ai démarré et après deux minutes il est parti et dans l'après midi il est revenu à nouveau :evillaugh

    Je sent moins de pêche sur la voiture ... j'ai parcouru le manuel utilisateur et je sais à quoi correspond ce témoin ... mais Quid ...

    Demain j'ai RDV à 09h00 chez un client (pas le choix) et après j'organise si nécessaire l'assistance. Mail ce jour au chef d'atelier de mon concessionnaire.

    Voici la bête



    Uploaded with ImageShack.us

    J'attends votre avis sur mon probléme.
    Dernière modification par Invité, 10 avril 2011, 17h01.

  • #2
    Re : Témoin fonctionnement moteur

    Ça me fait penser au voyant EML sur R50/R53, mais ça me parait prématuré d'avoir une sonde lambda à remplacer à 72000 km.

    Commentaire


    • #3
      Re : Témoin fonctionnement moteur

      Ce témoin correspond avec "manque puissance moteur" ... un rapport avec la sonde?

      Commentaire


      • #4
        Re : Témoin fonctionnement moteur

        C'est les symptome d'une sonde lambda effectivement.
        Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
        Membre CNM 507
        Mon site web : www.itechgeneration.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Témoin fonctionnement moteur

          Sois le bienvenu !

          Ce voyant est le témoin d'une possible multitude de problèmes moteur, la sonde lambda en étant un. Le mieux est de passer chez BMW pour un check de l'erreur. Enfin, dans un premier temps, vérifie toujours tous les niveaux de ta Mini pour voir s'il ne manque rien.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Témoin fonctionnement moteur

            Merci de vos réponses.

            C'est énervant car je compte la vendre (je dois commander la S 2011 ce 20 avril) et pour finir je vais avoir peur de la revendre à un particulier.

            Commentaire


            • #7
              Re : Témoin fonctionnement moteur

              salut,

              moi j'ai une R50 de 2005 sa fait 10 000 km que j'ai le voyant et j'ai aucun probleme de perte de puissance ou autres. j'irai voir chez BMW quand je feraii ma revision

              Commentaire


              • #8
                Re : Témoin fonctionnement moteur

                Voilà verdict tombé hier ... perte au niveau du turbo, ils ont eux dur dur pour trouver l'origin, démontage de ce dernier et une pièce est fendue dedans ... donc le témoin fait "warning" en permanence.

                RDV fin du mois pour changer tout le turbo ... heureusement que j'ai pris l'option garantie plus dessus

                Commentaire


                • #9
                  Re : Témoin fonctionnement moteur

                  Envoyé par tiloup Voir le message
                  Voilà verdict tombé hier ... perte au niveau du turbo, ils ont eux dur dur pour trouver l'origin, démontage de ce dernier et une pièce est fendue dedans ... donc le témoin fait "warning" en permanence.

                  RDV fin du mois pour changer tout le turbo ... heureusement que j'ai pris l'option garantie plus dessus
                  Ouf, en effet, cette garantie va t'éviter pas mal de frais ! Ta concess a bien fait son job.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Témoin fonctionnement moteur

                    Oui mais bon ... un couac de turbo à 72000 kms ce n'est pas normal, j'avoue que je suis content d'avoir une garantie plus car elle m'aurait déjà coûté un pont ma titine

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X