Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

one d 155hp!!! c'est pas trop ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • one d 155hp!!! c'est pas trop ??

    Bonsoir a tous,

    voila dans un peu moins de 15 jours, je passerais par la case Shiftech avec ma Dark Piwi .

    Ils en ont passé une hier a 155hp. voir ici

    Ma question est la suivante , qu'en pensez vous ?

    65hp de plus que d'origine n'est-ce pas un peu trop?


    Alex,
    Un nouveau conducteur de Mini plus qu'heureux .
    DarkPiwi Shiftech 149
    CNM 519

  • #2
    Re : one d 155hp!!! c'est pas trop ??

    c'est le même moteur que ds la cooper d on était déjà a 140 avec le moteur psa je trouve ça pas mal....

    Commentaire


    • #3
      Re : one d 155hp!!! c'est pas trop ??

      Et puis la One D (comme dit, re-dit et re-re-dit) c'est le même moteur que la Cooper D (110cv) mais bridé électroniquement !

      Donc de 110cv à 140 (ou 155), la différence est moindre ;-)

      Commentaire


      • #4
        Re : one d 155hp!!! c'est pas trop ??

        ça me parait juste, vu ce qu'ils ont fait sur la mienne (ok c'est une essence mais quand même) ça ne m'étonne pas et le nouveau moteur BMW est beaucoup mieux paraît-il

        Commentaire


        • #5
          Re : one d 155hp!!! c'est pas trop ??

          c'est un derivé du 2l d , y a surement ca aussi qui joue, non?

          Commentaire


          • #6
            Re : one d 155hp!!! c'est pas trop ??

            C'est sur que le fait d'être dérivé du 2l doit jouer un peu.Après je ne suis pas persuadé que le 90ch est juste bridé électroniquement par rapport au 112,il y a toujours quelques organes ou réglages en fonction qui sont modifiés (Rapport volumétrique,turbo géométrie variable...comme sur le PSA d'ailleurs.)Même les personnes qui travaillent en concession ne sont pas toujours au courant de ces modifs.Il n'y a qu'un ingénieur technicien motoriste de chez BMW ou PSA qui peut le confirmer.
            Après les moteurs disesels BM ainsi que PSA sont costauds,la seule chose à modérer c'est le turbo..(start and stop déconseillé même avec les huiles modernes et temps de lubrification:refroidissement après les trajets..)C'est d'ailleurs valables sur n'importe quelle voiture moderne essence /diesel turbo même d'origine.
            Après j'aimerais bien voir la différence avec ce bloc BMW 1,6 par rapport au PSA,je ne suis pas persuadé qu'il marche beaucoup mieux,le gros point positif et qui n'est pas négligeable c'est le bruit.
            A titre d'exemple mon D 110 reprogrammé marche carrément mieux que le 2l 143ch de mon ancienne série 1.
            Le 1,6 l BMW 90 ou 112 doit être intéressant par contre , la dynamique doit plus rejoindre celle du PSA.

            Commentaire


            • #7
              Re : one d 155hp!!! c'est pas trop ??

              Envoyé par gesnault Voir le message
              A titre d'exemple mon D 110 reprogrammé marche carrément mieux que le 2l 143ch de mon ancienne série 1.
              Le poids est en faveur de la MINI aussi.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : one d 155hp!!! c'est pas trop ??

                Oui effectivement sur le clubman j'ai quelques kilos en moins,mais ça dépend aussi d'autre paramètres comme les rapports de boite.tu trouves quand même sur le marché des voitures avec le même moteur et pourtant performances pas forcément en faveur de la plus légère.

                Commentaire


                • #9
                  Re : one d 155hp!!! c'est pas trop ??

                  Effectivement j'ai testé la 207 avec le 1.6 HDI en boite 5 vitesses et... c'est sans commune mesure.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : one d 155hp!!! c'est pas trop ??

                    Envoyé par gesnault Voir le message
                    A titre d'exemple mon D 110 reprogrammé marche carrément mieux que le 2l 143ch de mon ancienne série 1.
                    Yep, même constat avec une Hatch et la série 1 après reprog de la MINI, belle différence et sans reprog pas de différence entre les deux. En reprise en vitesse de pointe l'avantage sera à la série 1 .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : one d 155hp!!! c'est pas trop ??

                      J'ai hâte de tester ça!
                      "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                      EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                      EX - Cooper D Chili R. JDW001
                      Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                      membre CNM n°336

                      www.mikemaslowski.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : one d 155hp!!! c'est pas trop ??

                        Envoyé par insomniak Voir le message
                        J'ai hâte de tester ça!
                        moi aussi
                        j'ai pris rendez vous pour le 1 avril ......

                        ...
                        DarkPiwi Shiftech 149
                        CNM 519

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : one d 155hp!!! c'est pas trop ??

                          Envoyé par insomniak Voir le message
                          J'ai hâte de tester ça!
                          moi aussi
                          j'ai pris rendez vous pour le 1 avril ......

                          ...
                          DarkPiwi Shiftech 149
                          CNM 519

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : one d 155hp!!! c'est pas trop ??

                            heu en fait moi j l ai commandé sans la tester (j'ai juste essayé le nouveau cooper <d)
                            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                            EX - Cooper D Chili R. JDW001
                            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                            membre CNM n°336

                            www.mikemaslowski.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : one d 155hp!!! c'est pas trop ??

                              Alllais chef, fais le tu ne le regretteras pas ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X