Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pack suspension + barre anti rapprochement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mathbxl
    a répondu
    Re : pack suspension + barre anti rapprochement

    l'autoroute y a pas besoin de bar commence par la suspat d'abord

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : pack suspension + barre anti rapprochement

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    T'en as pas besoin vu comment tu roules mdr!!!!!!!
    Justement, la voiture doit compenser sur mon pilotage...

    Laisser un commentaire:


  • Arnaud
    a répondu
    Re : pack suspension + barre anti rapprochement

    Envoyé par Clubby S Voir le message
    Que me conseilleriez-vous pour rigidifier mon Clubman? Je pensais au départ à la barre anti rapprochement JCW mais c'est pas trop la solution apparemment?
    Moi je te conseille de m'acheter les suspensions JCW !

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : pack suspension + barre anti rapprochement

    Envoyé par Clubby S Voir le message
    Que me conseilleriez-vous pour rigidifier mon Clubman? Je pensais au départ à la barre anti rapprochement JCW mais c'est pas trop la solution apparemment?
    T'en as pas besoin vu comment tu roules mdr!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : pack suspension + barre anti rapprochement

    Que me conseilleriez-vous pour rigidifier mon Clubman? Je pensais au départ à la barre anti rapprochement JCW mais c'est pas trop la solution apparemment?

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : pack suspension + barre anti rapprochement

    On peut dire ça comme cela, oui.

    Laisser un commentaire:


  • DeepLow
    a répondu
    Re : pack suspension + barre anti rapprochement

    Donc pour toi c est la barre anti rouli arriere qui prime? Pour une R53 ? Et la barre anti rapprochement superieur n est que decorative en somme

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : pack suspension + barre anti rapprochement

    Envoyé par DeepLow Voir le message
    Qu est ce que la barre anti-rapprochement apporterai de plus Jeanno?
    La barre anti-rapprochement AV rigidifie le châssis. La barre supérieure est surtout là pour faire joli (quoi qu'on en dise). Par contre, la barre OMP inférieure est réellement efficace. A 70€, c'est un excellent complément à la barre anti-roulis AR.

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : pack suspension + barre anti rapprochement

    Envoyé par DeepLow Voir le message
    Qu est ce que la barre anti-rapprochement apporterai de plus Jeanno?
    Une meilleur dureté de la caisse par rapport aux torsions, je pense.

    Laisser un commentaire:


  • DeepLow
    a répondu
    Re : pack suspension + barre anti rapprochement

    Qu est ce que la barre anti-rapprochement apporterai de plus Jeanno?

    Laisser un commentaire:


  • Pieter
    a répondu
    Re : pack suspension + barre anti rapprochement

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Oui, surtout que la barre plus grosse à l'AV n'est pas un must, sauf éventuellement sur circuit, où la stabilité prime sur la maniabilité.

    La Mini est plutôt sous-vireuse, ce qui signifie que l'AV glisse plus vite que l'AR et que la voiture a tendance à élargir la trajectoire dans les tournants.

    > Une barre plus grosse à l'AR réduit fortement le sous-virage et augmente la motricité ... c'est le bon compromis. La voiture sera assez neutre et ce sera une énorme amélioration par rapport au comportement d'origine. La voiture donnera l'impression de tourner toute seule et les pneus AV mordront bien mieux à la route.
    >> Mettre une barre anti-roulis plus grosse à l'AV va rétablir l'équilibre d'origine, mais diminuera la motricité sur route bosselée ... je ne le conseille pas sur route et même pas sur circuit. La barre d'origine est bien assez grosse.
    merci c'est tout a fait ce que je recherche, reduire un maximum le sous-virage. donc ce sera juste pour l'arriere.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : pack suspension + barre anti rapprochement

    Envoyé par Pieter Voir le message
    est ce que l'on peut mettre juste l'arriere?
    Oui, surtout que la barre plus grosse à l'AV n'est pas un must, sauf éventuellement sur circuit, où la stabilité prime sur la maniabilité.

    La Mini est plutôt sous-vireuse, ce qui signifie que l'AV glisse plus vite que l'AR et que la voiture a tendance à élargir la trajectoire dans les tournants.

    > Une barre plus grosse à l'AR réduit fortement le sous-virage et augmente la motricité ... c'est le bon compromis. La voiture sera assez neutre et ce sera une énorme amélioration par rapport au comportement d'origine. La voiture donnera l'impression de tourner toute seule et les pneus AV mordront bien mieux à la route.
    >> Mettre une barre anti-roulis plus grosse à l'AV va rétablir l'équilibre d'origine, mais diminuera la motricité sur route bosselée ... je ne le conseille pas sur route et même pas sur circuit. La barre d'origine est bien assez grosse.

    Laisser un commentaire:


  • Pieter
    a répondu
    Re : pack suspension + barre anti rapprochement

    Envoyé par Titophe Voir le message
    Effectivement c'est moi. Pour le châssis j'ai en attente dans ma cave un kit eibach (barre inférieure avant et arrière de gros diamètre) mais comme a l'avant faut démonter pas mal j'attend de changer les amortos pour ça. Je pense que j'aurais un meilleur résultat que le kit jcw pour moins cher.
    est ce que l'on peut mettre juste l'arriere?

    Laisser un commentaire:


  • Titophe
    a répondu
    Re : pack suspension + barre anti rapprochement

    Effectivement c'est moi. Pour le châssis j'ai en attente dans ma cave un kit eibach (barre inférieure avant et arrière de gros diamètre) mais comme a l'avant faut démonter pas mal j'attend de changer les amortos pour ça. Je pense que j'aurais un meilleur résultat que le kit jcw pour moins cher.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : pack suspension + barre anti rapprochement

    Envoyé par Pieter Voir le message
    Peut on aussi monter une barre anti-roulis AR sur une one D pour la rendre moin sous-vireuse? c'est au cas ou une reprog est faite
    A priori, oui, si tu as déjà une barre anti-roulis AR sur la Mini. Ce n'est pas un travail très compliqué du tout.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X