Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini or not Mini?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini or not Mini?

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Raphaël, 21 ans et étudiant, je vis en Alsace.

    J'envisage de peut-être changer de voiture, et à ce titre, je m'intéresse à la Mini. J'ai donc quelques questions.

    Tout d'abord, je serais intéressé par un financement en LOA. J'ai longtemps été réticent à cette solution, mais en y réfléchissant un peu je me suis rendu compte que ça peut être intéressant, surtout au vu de ma situation actuelle. Est-ce que des personnes ici ont un retour d'expérience par rapport à cela, est-ce une solution intéressante ou non? Il paraît que beaucoup d'acheteurs (pour ne pas dire la majorité) chez BMW et Mini optent désormais pour la LOA... Actuellement, Mini a des offres plutôt intéressantes en leasing, mais qui ne sont malheureusement valables que jusqu'au 31 décembre.

    En outre, j'étais à la base intéressé par une Mini One 98 ch, avec Pack Salt et quelques options, néanmoins avec mon kilométrage annuel (entre 15 et 20 000 kms), les mensualités sont moins élevées en LOA pour une One D. Je ne suis à la base pas un fervent adepte du diesel, mais le nouveau moteur de la One ne me semble pas si mal sur le papier! Certains ont-ils pu l'essayer? Y a-t-il des options nécessaires en dehors du Pack Salt pour avoir une voiture agréable? J'avais pensé au régulateur de vitesse (combiné avec le volant 3 branches multifonctions), à l'ordinateur de bord et aux clignotants blancs (je trouve d'ailleurs que c'est un peu limite de proposer ces deux derniers éléments en option).

    A titre d'info, une autre voiture qui m'attire est la Citroën DS3 VTI 95.

    Merci d'avance pour vos avis éclairés! Je n'en suis qu'au stade de la réflexion, donc tout retour d'expérience est bon à prendre!
    Dernière modification par Raph68, 26 décembre 2010, 15h10.

  • #2
    Re : Mini or not Mini?

    J'etais exactement dans la même situation que toi. Tout d'abord accroche toi pour trouver un Mini Store que te fera la condition de la promo!

    Pour le moteur je l'ai testé sur la cooper de ma sœur, et je l'ai également en 115cv sur une série 1. Et on a pas le son "clac clac" des moteurs PSA, déjà ce détail a fait la diference en ce qui me concerne. Après pour dépasser sur le papier, le D est plus adapter.

    Pour ce qui est des options je trouve indispensable le régulateur, le BT. Et j'ai peu voir sur la cooper que les Xenons sont un bon plan, car on y voit pas grand chose. (malheureusement trop tard pour les rajouter sur la mienne).
    Dernière modification par SanchOo, 26 décembre 2010, 16h25.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini or not Mini?

      En ce qui concerne les offres promotionnelles ça va, on me les a proposé d'emblée dans les deux Mini Store dans lesquels je me suis rendu (Strasbourg et Sausheim) pour plus d'infos. Malheureusement elles ne seront plus valables si me décide à changer de voiture. Ce qui me fait aussi un peu peur avec la LOA, c'est de ne pas être propriétaire de la voiture, et de me retrouver sans rien au terme du contrat! C'est sûrement plus psychologique qu'autre chose, mais ça oblige à penser différemment!

      Les moteurs diesel PSA étaient assez bruyants (assez horrible d'ailleurs quand le moteur redémarre au feu), c'est mieux avec le bloc BMW?

      Pour ce qui est de l'éclairage, il n'est pas terrible d'origine?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini or not Mini?

        Effectivement nous avons traités avec Strasbourg pour les deux Mini. (Habitants en Auvergne...)

        Pour la LOA, c'est effectivement une psychologie, moi je me dit que je paye l'utilisation de ma voiture. Et je sais que dans 3 ans elle vaut tant, libre a moi de réunir la somme si je veux la garder. (Ce qui est valable avec les taux actuels chez mini, 1,7%)

        Pour les phares, on voit claire. Mais je pense qu'il est intéressent que tu compares les deux.

        Le moteurs BMW et beaucoup plus feutré et un bruit plus sourd. C'est difficile à dire, mais si tu connais les PSA, tu compares avec une Mini ou une série 1.
        Je trouve qu'il sonne plus "noble", même si cela reste un diesel.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini or not Mini?

          Ok, merci pour tes précisions! Je suis d'ailleurs allé voir le post de présentation de ta future voiture, et tu as à quelques détails près la configuration que je choisirai si je passe à l'acte!

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini or not Mini?

            Question subsidiaire: la Mini a-t-elle des feux diurnes?

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini or not Mini?

              Pas de feu diurne (feux ou diodes avants allumés) comme les autres marques, mais il est possible d'activer l'allumage des feux de croissement même en plein jour .
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini or not Mini?

                D'accord merci, je me posais la question puisque ces feux vont prochainement être obligatoires sur les voitures neuves!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini or not Mini?

                  Bonjour Raph, et bienvenue chez les fous de MINI !
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini or not Mini?

                    Salut Raph !

                    Je suis étudiant ( 18 ans ) et j'ai la nouvelle One D ( moteur BMW ) en LOA .

                    Va voir sur mon topic si tu veux plus d'info !
                    Dernière modification par Invité, 27 décembre 2010, 11h08. Motif: oubli

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini or not Mini?

                      Salut,

                      Je suis allé faire un tour sur ton topic, très belle Mini! Elle est globalement très proche de ma configuration idéale!

                      J'imagine que tu n'as pas encore beaucoup de recul par rapport à la LOA, mais est-ce que tu avais comparé à d'autres offres chez d'autres constructeurs avant de te décider?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini or not Mini?

                        Bah en fait pour l'histoire , j'ai toujours rêvé d'une MINI et grâce aux taux préférentiels j'ai pu en avoir une neuve ! Du coup grâce à ça mon concessionaire a gagné 2 clients en plus de mon entourage !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini or not Mini?

                          Xenons incontournables

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini or not Mini?

                            A ce point?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini or not Mini?

                              Je ne serais pas aussi catégorique. L'éclairage halogène de base est suffisant dans la plupart des situations.
                              Les xénons sont plus sécurisants sur une petite route et plus reposants sur un long trajet autoroutier, mais à condition de n'avoir personne devant ou en face (ce qui est assez rare à une heure décente). A toi de voir en fonction de ton usage et des trajets que tu fais.

                              Le souci c'est qu'une fois qu'on a essayé les xénons, on ne peut plus s'en passer !
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X