Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

dépose et pose de coque de rétro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dépose et pose de coque de rétro

    bonjour,
    Quelqu'un peut il m'indiquer le procedé pour enlever les coques de rétros afin de les changer ?
    J'ai eu beau passer 32 pages du forum, je n'ai rien trouvé.
    Merci !

  • #2
    Re : dépose et pose de coque de rétro

    C'est clipsé. En décalant/retirant le miroir, tu devrais voir les pattes de fixations de l'intérieur. Il suffit d'appuyer dessus pour déclipser les ergots. Attention, les pattes sont fragiles, soit délicat
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : dépose et pose de coque de rétro

      Il suffit de trouver la bonne page: ici par exemple

      Pour ma part pas besoin de retirer le mirroir du rétro.

      Tu fais pivoter ton retro en butée basse, pour laisser apparaitre les 2 ou 3 clips de fixation hautes, insérer dans chaque clips un petit tournevis pour libérer la partie haute.

      faire pivoter alors le retro en position haute , pour travailler sur les clips du bas de la même manière.

      Il faut être "Zen" pour cette opération car les clips sont très fragiles et surtout non réparable (par collage...)
      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
      Membre CNM N°132

      Commentaire


      • #4
        Re : dépose et pose de coque de rétro

        Super merci c'est fait !! mais pas simple, il faut de la patience

        Commentaire

        Chargement...
        X