Bonjour,
Bien que je ne roule pas beaucoup avec, ma mini cooper (2003) aime à me rappeler à son bon souvenir tous les deux ans environ avec une réparation non prévue dans les comptes....
Suite à la dépose de ma mini chez un concessionaire MINI (celui de Vélizy pour ne rien cacher) pour une révision à 125000 km (comme signalé par l'indicateur au démarrage), le garage me rappelle et me signale que le radiateur fuit et nécessite d'être changé.
A priori, le vase d'expansion était vide, donc coup de bol qu'il fasse aussi froid en ce moment puisque je l'ai utilisé récemment...
Perso, j'ouvre rarement le capot (fait moins de 7000 km par an) mais j'avais rien remarqué d'anormal jusque là (je garde toujours un oeil sur l'aiguille des température, ne serait-ce pour pas tirer dedans avec le moteur froid).
Coup annoncé des réparations 500€ avec la main d'oeuvre (ouch!)
Un radiateur se trouve sur les sites spécialisés pour environ 250€ (compatible clim), ça + quelques colliers, ça fait vraiment cher la main d'oeuvre...
Un peu bricoleur quand même, je me pose la question si le changement de radiateur nécessite de démonter beaucoup de chose (genre le pare choc avant, etc), ce qui serait rédhibitoire pour moi, vivant en appartement et ne disposant pas ni d'un max d'outillage, ni d'une zone de travail très adapté (parking en sous sol de l'immeuble, sans prise de courant)
Je n'arrive pas à mettre la main sur la RTA relative à la mini one,cooper de 2001 à 2006 et ne sais donc pas si le problème est traité dedans.
Quelqu'un dispose-t-il de cette revue pour répondre à ma question?
Auriez vous connaissance d'un topic expliquant clairement la marche à suivre, avec des photos ou un schéma de principe..?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien que je ne roule pas beaucoup avec, ma mini cooper (2003) aime à me rappeler à son bon souvenir tous les deux ans environ avec une réparation non prévue dans les comptes....
Suite à la dépose de ma mini chez un concessionaire MINI (celui de Vélizy pour ne rien cacher) pour une révision à 125000 km (comme signalé par l'indicateur au démarrage), le garage me rappelle et me signale que le radiateur fuit et nécessite d'être changé.
A priori, le vase d'expansion était vide, donc coup de bol qu'il fasse aussi froid en ce moment puisque je l'ai utilisé récemment...
Perso, j'ouvre rarement le capot (fait moins de 7000 km par an) mais j'avais rien remarqué d'anormal jusque là (je garde toujours un oeil sur l'aiguille des température, ne serait-ce pour pas tirer dedans avec le moteur froid).
Coup annoncé des réparations 500€ avec la main d'oeuvre (ouch!)
Un radiateur se trouve sur les sites spécialisés pour environ 250€ (compatible clim), ça + quelques colliers, ça fait vraiment cher la main d'oeuvre...
Un peu bricoleur quand même, je me pose la question si le changement de radiateur nécessite de démonter beaucoup de chose (genre le pare choc avant, etc), ce qui serait rédhibitoire pour moi, vivant en appartement et ne disposant pas ni d'un max d'outillage, ni d'une zone de travail très adapté (parking en sous sol de l'immeuble, sans prise de courant)
Je n'arrive pas à mettre la main sur la RTA relative à la mini one,cooper de 2001 à 2006 et ne sais donc pas si le problème est traité dedans.
Quelqu'un dispose-t-il de cette revue pour répondre à ma question?
Auriez vous connaissance d'un topic expliquant clairement la marche à suivre, avec des photos ou un schéma de principe..?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
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