Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini reliftée (mi-2004) et ancienne boîte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini reliftée (mi-2004) et ancienne boîte ?

    Hello
    Ma Mini Cooper d'août 2004 est un modèle relifté. Je pensais donc avoir la nouvelle boîte Getrag mais lorsque je saisis son type mine ici :


    ...la ref de la boîte qui sort est GS5-65BH, soit une ancienne boîte.
    Il y aurait donc eu des versions reliftée "non-Getrag" ??
    Dernière modification par Invité, 20 novembre 2010, 23h41.

  • #2
    Re : Mini reliftée (mi-2004) et ancienne boîte ?

    Je me réponds à moi-même : je viens de tester sur RealOEM, en saisissant les derniers chiffres de mon VIN (TH44678).
    Je peux ensuite choisir parmi les deux boîtes.
    Si je prends la 65BH, RealOEM me sort "aucune pièce correspondant à votre voiture n'a été trouvée"
    En revanche, avec la Getrag, j'ai bien deux ref commandables...
    Donc pour RealOEM, j'ai une Getrag ??

    Je suis perdu, là.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini reliftée (mi-2004) et ancienne boîte ?

      Hello
      1/ RealOEM me semble plus fiable que "yakarouler"
      2/ Je ne vois pas comment, logiquement, un petite série de "nouvelle carrosserie & ancienne boite" aurait été assemblée/validée/homologuée...

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini reliftée (mi-2004) et ancienne boîte ?

        Effectivement, le deuxième point que tu évoques aurait dû me sauter aux yeux.
        De plus, la Getrag est réputée plus "agricole" que la Midlands, et je trouve que ça décrit bien le maniement de la boîte que j'ai sous la main.
        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini reliftée (mi-2004) et ancienne boîte ?

          Agricole ?
          Nettement plus résistante en tout cas !
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini reliftée (mi-2004) et ancienne boîte ?

            En fait c'est difficile à décrire mais elle a des verrouillages très sensibles.
            A lire les forums, la Midlands était plus douce (mais je n'ai jamais essayé apparemment )

            Et je préfère une boîte qui fera le durée de vie de la voiture qu'une boîte à problèmes.

            Commentaire

            Chargement...
            X