Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JNS513
    a répondu
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    Erreur de pilotage ... tu devais réaccélérer dans le tournant et être moins sec avec ta direction pour éviter la glissade de l'arrière. Tu donnes 2 coups de volant, c'est un de trop, surtout avec ton lâcher d'accélérateur. En fait, c'est comme ça qu'on fait glisser l'AR.
    Dernière modification par JNS513, 09 novembre 2010, 14h40.

    Laisser un commentaire:


  • carassin
    a répondu
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    Envoyé par Ani Voir le message
    Encore qu'une glissade dans le double gauche, ça peut très bien se terminer.
    Il y a largement de quoi faire des têtes à queues dans l'extérieur du virage avant d'arriver sur les rails
    c'est le problème de blanchimont et du double gauche de pouhon , quand la voiture part en survirage et quand l'arriere reprend contact
    il y a le phénomème du coup de raquette et elle repart bien plus fort à gauche et la ................ les rails ne sont pas loin et boum dans le pire des cas
    lors du dernier rotary day , les organisateurs avaient demandé de ne pas dépasser dans le raidillon , double gauche de pouhon et blanchimont
    lors de ce passage dans blanchimont , il y avait une porsche pas loin de moi
    j'ai voulu passer avant lui blanchimont , donc j'ai moins soulagé mais plus longtemps et même dans le virage ( passé 10kms plus vite ) il faisait sec et j'ai été content qu'elle ne reparte vers la gauche , avec l'effet raquette et peut être le rail
    l'année derniere daniel , peut en témoigner du soucis qu'a eu le Z4 après le virage de bruxelles , le virage à gauche avant la descente vers pouhon
    elle s'est écrasée sur le rail à gauche et non à droite

    jeudi il annonce beaucoup de pluie donc .... prudence

    voici l'extrait dans blanchimont , l 'exemple à ne pas suivre



    francis
    Dernière modification par carassin, 10 novembre 2010, 13h18.

    Laisser un commentaire:


  • Minimarj
    a répondu
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    Pas de cabrio sans arceau

    Laisser un commentaire:


  • BAE-146
    a répondu
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    Oui ça j'ai vu!!!!!!

    Tu étais chez Mini hier.....

    Et oui Je devais booker un RDV pour changement de Pompe a Eau et Étrier Arrière...

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    quand tu arrives tu demandes tes runs mais tu peux les indiquer ds ton mail de commande

    Laisser un commentaire:


  • MtlMini
    a répondu
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    Merci de vos précieux conseils.

    BAE 146 sans ta mini comment veux tu être reconnaissable ?

    Ani !!! quel dommage... nous remettons donc à une autre fois une discussion sur nos gouts communs pour les ballades

    Pluie ou pas, je serai là avec ma camden full black (sauf les rétros)

    Savez vous comment se passent les runs ? Qui décide des runs auxquels nous participons ?

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    Envoyé par BAE-146 Voir le message
    Tu as vu ma mini quelque part ?? ^^


    Oui les toyo super pneu je les ai tenu 10.000 Km plus une sortie au Nordschleife, et un track day a Spa...

    En 205-35-18... mais le 35 c'est horrible pour le confort mais terriblement efficace!!!! Et en plus tu éclates tes jantes en 35 j'ai un plat sur 2 jantes et des griffes sur toutes... donc j'ai commander des Ultra legera de chez OZ...
    Oui ça j'ai vu!!!!!!

    Tu étais chez Mini hier.....

    Laisser un commentaire:


  • BAE-146
    a répondu
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    Sympas tes sides Martini Yves.... -et les Toyo bon choix....

    Tu as vu ma mini quelque part ?? ^^


    Oui les toyo super pneu je les ai tenu 10.000 Km plus une sortie au Nordschleife, et un track day a Spa...

    En 205-35-18... mais le 35 c'est horrible pour le confort mais terriblement efficace!!!! Et en plus tu éclates tes jantes en 35 j'ai un plat sur 2 jantes et des griffes sur toutes... donc j'ai commander des Ultra legera de chez OZ...
    Dernière modification par BAE-146, 09 novembre 2010, 00h48.

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    Encore qu'une glissade dans le double gauche, ça peut très bien se terminer.
    Il y a largement de quoi faire des têtes à queues dans l'extérieur du virage avant d'arriver sur les rails

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    Francorchamps est un circuit rassurant quant à ses installations et ses dégagements. Il faut juste éviter, comme sur tout circuit, de sur-évaluer ses talents de pilote, surtout dans le Raidillon, le double-gauche et Blanchimont. Une sortie à ses 3 endroits-là serait probablement fâcheuse.
    S'il fait humide, roule à l'extérieur de la trajectoire normale (trop glissante).

    Sinon, l'ambiance est bonne durant ces sorties-là. J'espère pour toi qu'ils vendront de la tarte au riz de Tancrémont. C'est la meilleur de l'univers !

    Laisser un commentaire:


  • chti59
    a répondu
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    Sympas tes sides Martini Yves.... -et les Toyo bon choix....
    des toyo en quel taille ????

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    Envoyé par BAE-146 Voir le message
    Pour jeudi je serai peut etre la mais pas en mini, surprise du chef....

    Sinon ils annonce superbe... Mais froid!
    Sympas tes sides Martini Yves.... -et les Toyo bon choix....

    Laisser un commentaire:


  • carassin
    a répondu
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    au vu de mon expérience lors des trois dernières années

    le rotary day se fait en semaine : donc moins de monde et voiture un peu plus exclusive ( porsche , austin martin r8 m3 etc
    les experience day se passe toujours un jour férié : donc beaucoup plus de monde et voiture moins exclusive ( clio , audi rs etc )
    faut faire gaffe les 2 premiers tours , car 4 de front au premier freinage aux combes ............ c'est le ring de bruxelles à 17 h mais à 200kms/heure
    amusez-vous et profitez en bien ( les seules personnes qui vous prennent en fotos , sont des COPAINS à l'inverse sur les routes

    francis
    Dernière modification par carassin, 08 novembre 2010, 22h49.

    Laisser un commentaire:


  • BAE-146
    a répondu
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    Pour jeudi je serai peut etre la mais pas en mini, surprise du chef....

    Sinon ils annonce superbe... Mais froid!

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Spa - Driving public Experience - jeudi 11 novembre

    Je n'y ai jamais été qu'avec le Rotary.
    Sur la pluie, c'est assez rigolo. On roule moins vite, et on glisse bien plus

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X