Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat mini one cabrio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat mini one cabrio

    Bonjour à tous,
    Je suis, je pense, un futur propriétaire d'une mini cabrio.
    En effet, suite à ma visite au salon de l'auto de Paris avec pour objectif de définir l'achat de ma prochaine voiture, je suis tombé sous le charme de la nouvelle mini cabriolet.
    Ayant un budget à respecter et après de très nombreux calculs!!!, je me suis orienté vers l'achat d'une mini one cabrio 98cv noire avec pack salt, coque de rétro chromée, accoudoir central, volant 3 branches avec régulateur et chrome line extérieur. J'arrive en configuration à un petit 24 000 euros (budget fixé). Je dois me rendre début novembre en concession afin d'effectuer un essai.
    Devant la multitude d'infos que j'ai pu trouver en parcourant les pages de ce forum, je me tourne donc vers vous afin d'obtenir des avis.
    Moteur (avis, fiabilité...) et configuration choisie.
    Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter

  • #2
    Re : Achat mini one cabrio

    salut,
    donc pour tes petites options je les trouve pas mal du tout.
    apres pour la motorisation ils sont tous fiable. tu a choisi uns essence en 98cv qui tourne pas mal mais par contre j'esper que tu ne fait pas trop de kilometre sinon je te conseil un diesel (c.a.d + 20 000km/an)
    sinon apres pour avoir un peu plus de couple tu pourra la faire reprogramer plus tard se qui va la developper a + de 120cv

    voila et bonne essai tu ne sera pas dessus

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat mini one cabrio

      Attention à ne pas oublier les sièges chauffants et le filet pour pouvoir réellement rentabiliser l'achat d'un cabriolet et faire péter le compteur de temps passé décapoté !

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat mini one cabrio

        MOi je te conseille une occasion............
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat mini one cabrio

          Envoyé par keke Voir le message
          MOi je te conseille une occasion............
          Moi aussi, mais certains y attachent de l'importance...
          C'est vrai qu'avec 24000€, il y a moyen de trouver de superbes occasions
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat mini one cabrio

            Envoyé par minilove Voir le message
            Attention à ne pas oublier les sièges chauffants et le filet pour pouvoir réellement rentabiliser l'achat d'un cabriolet
            Clairement !
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat mini one cabrio

              Envoyé par minilove Voir le message
              Attention à ne pas oublier les sièges chauffants et le filet pour pouvoir réellement rentabiliser l'achat d'un cabriolet et faire péter le compteur de temps passé décapoté !
              +1

              Je n'était pas sûr avant de commander mais maintenant j'en suis convaincu, c'est indispensable
              Clubman F54 Cooper S Deep Blue
              Ex Saxo 1.0 LOL
              Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
              Ex Cooper S cab R57 Pepper White
              Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
              Ex Cooper R50 Chili Red
              Membre CNM#267

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat mini one cabrio

                filet anti remous : indispensable dans quel sens. Beaucoup de remous d'air sans? Je roule tous les jours sur un nationale donc à 110km, peut-on rouler sans? ou c'est vraiment trop inconfortable?
                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat mini one cabrio

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Moi aussi, mais certains y attachent de l'importance...
                  C'est vrai qu'avec 24000€, il y a moyen de trouver de superbes occasions
                  Pas bête.

                  Pour info, un ami viens d'acheter à un particulier un cabrio Cooper S de 2006, 30000 kms avec jantes 17, cuir, xénon, volant sport multi etc. pour 16000 euros...
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat mini one cabrio

                    Envoyé par guillaume02200 Voir le message
                    filet anti remous : indispensable dans quel sens. Beaucoup de remous d'air sans? Je roule tous les jours sur un nationale donc à 110km, peut-on rouler sans? ou c'est vraiment trop inconfortable?
                    Merci
                    Il n'y a pas énormément de courants d'air sans le filet, mais lorsqu'il fait froid tu verras vite qu'il est indispensable surtout à 110.
                    Il vaut mieux prendre le filet en option (pack always open avec sièges chauffants), en accessoire il est horriblement cher.
                    Tu as la chance d'essayer en novembre (en espérant qu'il ne pleuve pas); demande à faire un essai avec le filet et sièges chauffants (si le modèle d'essai en est équipé)
                    Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                    Ex Saxo 1.0 LOL
                    Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                    Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                    Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                    Ex Cooper R50 Chili Red
                    Membre CNM#267

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Achat mini one cabrio

                      Envoyé par guillaume02200 Voir le message
                      filet anti remous : indispensable dans quel sens. Beaucoup de remous d'air sans? Je roule tous les jours sur un nationale donc à 110km, peut-on rouler sans? ou c'est vraiment trop inconfortable?
                      Merci
                      Pour avoir testé la MINI cab sans filet anti-remous au MINI United, c'est vraiment une galére de démêler ses cheveux après

                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Achat mini one cabrio

                        Envoyé par Ani Voir le message
                        Pour avoir testé la MINI cab sans filet anti-remous au MINI United
                        No comment...
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Achat mini one cabrio

                          Envoyé par Paul_e Voir le message
                          No comment...
                          Pour avoir testé la conduite à droite...
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Achat mini one cabrio

                            Envoyé par minibolivar Voir le message
                            Il n'y a pas énormément de courants d'air sans le filet, mais lorsqu'il fait froid tu verras vite qu'il est indispensable surtout à 110.
                            Il vaut mieux prendre le filet en option (pack always open avec sièges chauffants), en accessoire il est horriblement cher.
                            Exactement. On peut ne pas l'avoir, j'en suis la preuve vivante !
                            Par contre ca m'oblige à avoir tout un kit de survie composé de pince, barrette et écharpe dans la voiture !

                            En été tu n'en ressentiras pas vraiment le besoin, mais quand les température déscendent... et que le vent est froid... et qu'il te souffle dans la nuque Il te faudra ensuite débourser pas moins de 400€ pour l'acheter en accessoire !

                            D'ailleurs moi j'en cherche un maintenant :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Achat mini one cabrio

                              Merci a tous pour vos réponses, le filet anti remous sera pris en option.
                              Concernant le 1.6 98cv, pouvez-vous m'en dire plus car je ne trouve pas grand chose dessus.
                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X