Bonsoir la communauté,
Après m'être remis de toutes les émotions procurées par cette journée, je me décide à vous faire partager cette formidable journée.
En tous cas, on a pensé à vous en faisant pleins de photos.
Départ à 5h45 du domicile de Rom56. Comme je suis arrivé de bonne heure, j'ai le temps de prendre notre monture avant le départ direction le circuit Bugatti.
Arrivée à 8h30 comme prévu au circuit malgré une pluie incessante et soutenue. Sur le parking, nous sommes pas les seuls. L'organisation nous a remis un autocollant à poser sur le pare-brise, ainsi qu'un badge de couleur: blanc pour les accompagnants et jaune pour le pilote. Nous sommes donc reparti dans 4 groupes composés de 16 Minis chacun
Nous dirigeons vers le MINI Lounge où l'on effectue les démarches administratives. En échange, on nous remet un casque, un talkie. Ensuite, on peut prendre une collation. J'en profite pour examiner la MINI Challenge exposé devant le Lounge.
Après un briefing nous rappelant les règles de sécurité et une initiation au pilote. On se dirige très rapidement vers les voitures pour le 1er roulage à bord des voitures des instructeurs. Après quelques tours, c'est à notre tour dans nos voitures. Pas de temps, on est vite dans l'ambiance. C'est parti.
La fameuse ligne droite des stands.
La courbe "Dunlop" délicate à négocier sur sol mouillé.
Une très grande courbe négocié en 3e. Comme le circuit est rapide, on alterne 3 et 4e vitesse. On peut voir la concentration du pilote. La voiture bleu étant la voiture de l'instructeur et l'autre véhicule est celle d'un jeune homme habitant le Mans et pilote moto. Il fait le tour en 1min44. Au début, on pensé qu'il avait un S modifié, mais ensuite, il nous a dit qu'il connaissais le circuit par cœur.
Avant dernier virage (avant le double droite) avant la ligne droite des stands, ce virage conditionne la vitesse en bout de ligne droite.
Romuald n'hésite pas à écraser la pédale d'accélération. A cette vitesse, j'ai vraiment du mal à sortir une photo correcte. D'ailleurs, à force de regarder le circuit à travers l'objectif, je me fais bien chahuter.
C'est vraiment impressionnant de voir les tribunes de spectateurs de chaque coté. Elles sont gigantesque.
Après cette première série de 5 tours en guise d'échauffement, on rentre par les stands. Ils s'étendent à perte de vue. Il faut savoir que le premier box est réservé pour Peugeot et le Dernier pour Audi. A savoir pourquoi?
Sur le parking, on sent le chaud et les plaquettes qui chauffent. En tous cas, le kit JCW a bien supporté les contraintes du circuit.
De retour au Lounge, on laisse les casques pour les groupes suivants. On peut prendre une collation et se reposer dans les "poufs" (désolé marcia) avant de débuter une séance de plateau: Départ en courbe à droite, évitement à droite ou à gauche, ensuite courbe à gauche, accélération et freinage d'urgence.
Il est temps de se restaurer au Welcome (Restaurant panoramique donnant sur le circuit).
Après-midi: 3 séances de roulage sur le circuit et "Braquage à l'italienne" chronométré. Pour les meilleurs, une surprise.
Romuald termine second car il a fait tombé un plot (Le seul de toute la journée).
Il a donc pu bénéficié de la surprise: 2 tours en...
MINI CHALLENGE
Toutes les filles ont pu faire un tour en compagnie de Paul Belmondo.
Et les vainqueurs avec un pilote pro (j'ai oublié son nom).
Remarque: Romuald avait également gagné son tour pour avoir la MINI la plus joliment décoré
On avait également la possibilité de faire 2 tours à bord des nouvelles WORKS.
Voila, cette journée se termine. On n'a pas vu le temps passé, ni les tours. On a envie que cela recommence.
Après m'être remis de toutes les émotions procurées par cette journée, je me décide à vous faire partager cette formidable journée.
En tous cas, on a pensé à vous en faisant pleins de photos.
Départ à 5h45 du domicile de Rom56. Comme je suis arrivé de bonne heure, j'ai le temps de prendre notre monture avant le départ direction le circuit Bugatti.
Arrivée à 8h30 comme prévu au circuit malgré une pluie incessante et soutenue. Sur le parking, nous sommes pas les seuls. L'organisation nous a remis un autocollant à poser sur le pare-brise, ainsi qu'un badge de couleur: blanc pour les accompagnants et jaune pour le pilote. Nous sommes donc reparti dans 4 groupes composés de 16 Minis chacun
Nous dirigeons vers le MINI Lounge où l'on effectue les démarches administratives. En échange, on nous remet un casque, un talkie. Ensuite, on peut prendre une collation. J'en profite pour examiner la MINI Challenge exposé devant le Lounge.
Après un briefing nous rappelant les règles de sécurité et une initiation au pilote. On se dirige très rapidement vers les voitures pour le 1er roulage à bord des voitures des instructeurs. Après quelques tours, c'est à notre tour dans nos voitures. Pas de temps, on est vite dans l'ambiance. C'est parti.
La fameuse ligne droite des stands.
La courbe "Dunlop" délicate à négocier sur sol mouillé.
Une très grande courbe négocié en 3e. Comme le circuit est rapide, on alterne 3 et 4e vitesse. On peut voir la concentration du pilote. La voiture bleu étant la voiture de l'instructeur et l'autre véhicule est celle d'un jeune homme habitant le Mans et pilote moto. Il fait le tour en 1min44. Au début, on pensé qu'il avait un S modifié, mais ensuite, il nous a dit qu'il connaissais le circuit par cœur.
Avant dernier virage (avant le double droite) avant la ligne droite des stands, ce virage conditionne la vitesse en bout de ligne droite.
Romuald n'hésite pas à écraser la pédale d'accélération. A cette vitesse, j'ai vraiment du mal à sortir une photo correcte. D'ailleurs, à force de regarder le circuit à travers l'objectif, je me fais bien chahuter.
C'est vraiment impressionnant de voir les tribunes de spectateurs de chaque coté. Elles sont gigantesque.
Après cette première série de 5 tours en guise d'échauffement, on rentre par les stands. Ils s'étendent à perte de vue. Il faut savoir que le premier box est réservé pour Peugeot et le Dernier pour Audi. A savoir pourquoi?
Sur le parking, on sent le chaud et les plaquettes qui chauffent. En tous cas, le kit JCW a bien supporté les contraintes du circuit.
De retour au Lounge, on laisse les casques pour les groupes suivants. On peut prendre une collation et se reposer dans les "poufs" (désolé marcia) avant de débuter une séance de plateau: Départ en courbe à droite, évitement à droite ou à gauche, ensuite courbe à gauche, accélération et freinage d'urgence.
Il est temps de se restaurer au Welcome (Restaurant panoramique donnant sur le circuit).
Après-midi: 3 séances de roulage sur le circuit et "Braquage à l'italienne" chronométré. Pour les meilleurs, une surprise.
Romuald termine second car il a fait tombé un plot (Le seul de toute la journée).
Il a donc pu bénéficié de la surprise: 2 tours en...
MINI CHALLENGE
Toutes les filles ont pu faire un tour en compagnie de Paul Belmondo.
Et les vainqueurs avec un pilote pro (j'ai oublié son nom).
Remarque: Romuald avait également gagné son tour pour avoir la MINI la plus joliment décoré
On avait également la possibilité de faire 2 tours à bord des nouvelles WORKS.
Voila, cette journée se termine. On n'a pas vu le temps passé, ni les tours. On a envie que cela recommence.
Commentaire