Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JCWDays by Rom56 et Bilirubine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JCWDays by Rom56 et Bilirubine

    Bonsoir la communauté,

    Après m'être remis de toutes les émotions procurées par cette journée, je me décide à vous faire partager cette formidable journée.

    En tous cas, on a pensé à vous en faisant pleins de photos.




    Départ à 5h45 du domicile de Rom56. Comme je suis arrivé de bonne heure, j'ai le temps de prendre notre monture avant le départ direction le circuit Bugatti.



    Arrivée à 8h30 comme prévu au circuit malgré une pluie incessante et soutenue. Sur le parking, nous sommes pas les seuls. L'organisation nous a remis un autocollant à poser sur le pare-brise, ainsi qu'un badge de couleur: blanc pour les accompagnants et jaune pour le pilote. Nous sommes donc reparti dans 4 groupes composés de 16 Minis chacun



    Nous dirigeons vers le MINI Lounge où l'on effectue les démarches administratives. En échange, on nous remet un casque, un talkie. Ensuite, on peut prendre une collation. J'en profite pour examiner la MINI Challenge exposé devant le Lounge.



    Après un briefing nous rappelant les règles de sécurité et une initiation au pilote. On se dirige très rapidement vers les voitures pour le 1er roulage à bord des voitures des instructeurs. Après quelques tours, c'est à notre tour dans nos voitures. Pas de temps, on est vite dans l'ambiance. C'est parti.



    La fameuse ligne droite des stands.



    La courbe "Dunlop" délicate à négocier sur sol mouillé.



    Une très grande courbe négocié en 3e. Comme le circuit est rapide, on alterne 3 et 4e vitesse. On peut voir la concentration du pilote. La voiture bleu étant la voiture de l'instructeur et l'autre véhicule est celle d'un jeune homme habitant le Mans et pilote moto. Il fait le tour en 1min44. Au début, on pensé qu'il avait un S modifié, mais ensuite, il nous a dit qu'il connaissais le circuit par cœur.



    Avant dernier virage (avant le double droite) avant la ligne droite des stands, ce virage conditionne la vitesse en bout de ligne droite.



    Romuald n'hésite pas à écraser la pédale d'accélération. A cette vitesse, j'ai vraiment du mal à sortir une photo correcte. D'ailleurs, à force de regarder le circuit à travers l'objectif, je me fais bien chahuter.



    C'est vraiment impressionnant de voir les tribunes de spectateurs de chaque coté. Elles sont gigantesque.



    Après cette première série de 5 tours en guise d'échauffement, on rentre par les stands. Ils s'étendent à perte de vue. Il faut savoir que le premier box est réservé pour Peugeot et le Dernier pour Audi. A savoir pourquoi?
    Sur le parking, on sent le chaud et les plaquettes qui chauffent. En tous cas, le kit JCW a bien supporté les contraintes du circuit.



    De retour au Lounge, on laisse les casques pour les groupes suivants. On peut prendre une collation et se reposer dans les "poufs" (désolé marcia) avant de débuter une séance de plateau: Départ en courbe à droite, évitement à droite ou à gauche, ensuite courbe à gauche, accélération et freinage d'urgence.

    Il est temps de se restaurer au Welcome (Restaurant panoramique donnant sur le circuit).

    Après-midi: 3 séances de roulage sur le circuit et "Braquage à l'italienne" chronométré. Pour les meilleurs, une surprise.

    Romuald termine second car il a fait tombé un plot (Le seul de toute la journée).

    Il a donc pu bénéficié de la surprise: 2 tours en...



    MINI CHALLENGE



    Toutes les filles ont pu faire un tour en compagnie de Paul Belmondo.

    Et les vainqueurs avec un pilote pro (j'ai oublié son nom).

    Remarque: Romuald avait également gagné son tour pour avoir la MINI la plus joliment décoré

    On avait également la possibilité de faire 2 tours à bord des nouvelles WORKS.







    Voila, cette journée se termine. On n'a pas vu le temps passé, ni les tours. On a envie que cela recommence.
    Dernière modification par bilirubine, 06 octobre 2010, 22h39.
    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

  • #2
    Re : JCWDays by Rom56 et Bilirubine

    Super , merci pour le feedback . Une journée inoubliable, dommage pour le temps, mais ça doit être "marrant" aussi .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : JCWDays by Rom56 et Bilirubine

      Super reportage inmresionnant la ligne droite tu tire combien en bout ligne droite 200 km?
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #4
        Re : JCWDays by Rom56 et Bilirubine

        Pour compléter ce reportage déjà bien exhaustif, j'ajouterai que le pilote dont tu as oublié le nom est Jean Bernard BOUVET.. autant de talent ne pouvait rester anonyme.
        - Camden S 184 - Full Black -

        Commentaire


        • #5
          Re : JCWDays by Rom56 et Bilirubine

          Vraiment félicitation et encore merci pour ce beau reportage,
          vraiment courageux le co-pilote
          un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

          CNM 425

          Commentaire


          • #6
            Re : JCWDays by Rom56 et Bilirubine

            Chouettes photos. Merci.
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #7
              Re : JCWDays by Rom56 et Bilirubine

              Merci Jean-Marie pour ces photos ça devait être très sympa!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : JCWDays by Rom56 et Bilirubine

                Ca donne quoi ces nouvelles WORKS ????

                Commentaire


                • #9
                  Re : JCWDays by Rom56 et Bilirubine

                  Super reportage
                  Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                  Ex Saxo 1.0 LOL
                  Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                  Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                  Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                  Ex Cooper R50 Chili Red
                  Membre CNM#267

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : JCWDays by Rom56 et Bilirubine

                    ra j'aurais trop aimé faire les tours en mini challenge . mais j'ai été trop mauvais à l'épreuve "bracage a l'italienne" ^^. mais bon les deux tours en JCW était pas mal quand même. nous le mardi tout les groupe ont eu une session le matin et 2 l'après midi. Personne n'a eu de tour pour avoir la voiture la mieux décorée. La tienne a vraiment du leur taper dans l'oeil .

                    Sinon le truc sympa de la journée aussi. tout les pilotes ont eu une photo d'eux et leur voiture sur le circuit en assez grand format (elle est sur mon album), et tout les copilote ont eu une photo au même format avec la mini challenge.

                    Mes photo des JCW days sur mon facebook (il va y en avoir d'autres): ICI
                    Dernière modification par Invité, 07 octobre 2010, 11h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : JCWDays by Rom56 et Bilirubine

                      Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                      Super reportage inmresionnant la ligne droite tu tire combien en bout ligne droite 200 km?
                      entre 170 et 180 avec les cooper s et jcw. mais a vrais dire tu ne regarde pas le conteur

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : JCWDays by Rom56 et Bilirubine

                        Envoyé par kemzy Voir le message
                        La tienne a vraiment du leur taper dans l'oeil .
                        Petite précision: il s'agit de la JCW de Rom56. L'équipe présente à apprécié sa décoration. Il a donc eu la possibilité de monter à bord de la challenge. Cependant, il a fini 2e à l'épreuve chrono.

                        Pour ma part, j'étais "seulement" accompagnateur. Je n'ai pas pris ma voiture. Mais, Romuald m'a permis de faire 5 tours de circuit au volant de sa voiture.

                        ENCORE MERCI ROMUALD!!
                        Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : JCWDays by Rom56 et Bilirubine

                          Envoyé par bilirubine Voir le message
                          Petite précision: il s'agit de la JCW de Rom56. L'équipe présente à apprécié sa décoration. Il a donc eu la possibilité de monter à bord de la challenge. Cependant, il a fini 2e à l'épreuve chrono.

                          Pour ma part, j'étais "seulement" accompagnateur. Je n'ai pas pris ma voiture. Mais, Romuald m'a permis de faire 5 tours de circuit au volant de sa voiture.

                          ENCORE MERCI ROMUALD!!
                          vous étiez nombreux en tout cas. nous le mardi dans le groupe des rouge on était 6 voitures seulement. et au total il devait y avoir une 30 aine de voitures. je mettrais aussi des photos prise de haut pour qu'on vois en gros le nombres de personne qu'il y avait.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : JCWDays by Rom56 et Bilirubine

                            Merci pour ce beau reportage Jean Marie ..T'inquiètes cela devrait se renouveler.
                            Pour le lundi nous étions 68 voitures.
                            Enfin je sais cela fait mal de voir qu'un clubman a manger toutes les hatch (6 dixième d' avance si on n'enlève le plot sur le deuxième ).
                            Alors oui je renvendique un clubman jcw avec châssis jcw et barres antirapprochement ÇA MARCHE
                            Dernière modification par rom56, 07 octobre 2010, 21h14.
                            GP 2013, Roadster JCW:
                            Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                            Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

                            CNM441

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : JCWDays by Rom56 et Bilirubine

                              Merci pour ce reportage!!!
                              Minicalement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X