Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

    Si j'arrive à récupérer une invit' et avoir un jour de congé, j'irai bien y faire un tour le 4 ou le 5. Ce sera l'occasion de faire la connaissance de membres du forum.

    Sans doute, je suis plus attiré par le roulage sur circuit que les autres ateliers.. à moins qu'il ne pleuve ce jour là, nous y laisserons moins de gomme.
    - Camden S 184 - Full Black -

    Commentaire


    • #17
      Re : Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

      je peux avoir un jours de congé mais une question me turlupine. comment ca se passe pour les assurances??? je sais que souvent un accident sur circuit n'est pas couvert. si c'est le cas ma mère ne voudra jamais me laisser y aller avec sa voiture .

      Commentaire


      • #18
        Re : Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

        En général, c'est chacun sa merde sur circuit :s
        Et en plus, si tu abimes des rails, on t'envoie la facture...

        D'un autre côté, si tu n'es pas assuré tout risques et que tu fais une sortie de route en arsouillant un coup, c'est pour ta pomme aussi
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

          ok ben mes voitures sont toutes assurée tout risque. ma mère appelle l'assurance aujourd'hui si elel dit qu'on est pas couvert sur circuit je pourrais pas y aller .

          Commentaire


          • #20
            Re : Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

            Toujours rien dans la boite aux lettres
            Je cherche donc une âme charitable qui ne pourra se rendre au Mans pour me faire don de son code...
            D'avance un grand merci
            - Camden S 184 - Full Black -

            Commentaire


            • #21
              Re : Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

              Envoyé par MtlMini Voir le message
              Toujours rien dans la boite aux lettres
              Je cherche donc une âme charitable qui ne pourra se rendre au Mans pour me faire don de son code...
              D'avance un grand merci
              Si tu n'as pas acheté ta mini "neuve" et en concession BMW tu peux toujours attendre.......
              Une Mini tout simplement................

              Commentaire


              • #22
                Re : Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

                Ben justement si j'attends...
                J'ai acheté ma mini neuve (mai 2010) en concession BMW...c'est même la deuxième mini neuve que j'achète... en concession BMW.
                J'espère qu'il reste de la place pour le 4.
                - Camden S 184 - Full Black -

                Commentaire


                • #23
                  Re : Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

                  Envoyé par MtlMini Voir le message
                  Ben justement si j'attends...
                  J'ai acheté ma mini neuve (mai 2010) en concession BMW...c'est même la deuxième mini neuve que j'achète... en concession BMW.
                  J'espère qu'il reste de la place pour le 4.
                  je te fille un code si tu veux (j'ai eu deux code)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

                    moi j'attend la réponse de mini pour savoir si quelqu'un d'autre que le propriétaire peut y aller. car au moment de l'inscription je n'ai pas pu changer le nom et prénom (enfin si j'ai pu mais ca a levé une alerte à mini qui m'a contacté se matin). plus qu'a attendre...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

                      J'y serais le 5 octobre . donc si d'autres membre du forum y vont à cette date la qu'ils me fassent signe .

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

                        En principe, j'ai mon invitation pour le 4 octobre... mais ils sollicitent une assurance sur circuit fermé.

                        Comment avez contracté une telle assurance ?
                        - Camden S 184 - Full Black -

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

                          Qu'un conseil fonce les amis le circuit en plus le mans ca doit etre genial vous allez pousse votre mini dans ses derniers retranchement juste quelques conseils pour le neophytes au debut y aller molo on monte doucement la temperature des pneus n'oubliez pas surgonfagle absolument 200 a 300 g en plus, on fait aussi monte en temperature le moteur et les freins cela sur un bon tour, un tour pour apprendre les trajectoires et se mettre le circuit en tete et apres GO GO go.....avant de termine un dernier tour on redescend les temperature file de droite cligno ou wranning pour les autres on roule slowly on descend temperature, moteur, pneu, frein. On arrive au stand on ne touche pas au frein a main c'est fini ni pensez plus jusquau lendemain arret premiere, pour le turbo on laisse tourne le moteur 2 A 3 mn avant d'arreter. Tout cela pour eviter d'avoir des rossignols style disque de frein vrilleé plaquette de frein glace....Votre mini va encaisser de lourde charge qu'elle est pas habitue si vous voulez la prserver respecter ces quelques conseils; C'est une sportive elle tiendra le choc elle a ete calcule pour ca par contre attendez vous a la retrouver mister hyde en effet elle va se degommer bruit a l'echappement different, et tout le reste monte en regime vitesse de pointe vont changer.

                          J'ai participer mardi a une journee d'un concurrent avec le matin speciale du rallye de la sainte baume avec 3 voitures moniteur un ouvreur un au milieu du pac et le dernier en queue, je me suis collé a l'ouvreur on a alummé comme des malades il connaissait il avit courru cette special en rallye sur saxo cup. les pif paf droit en passant a 2 cm des murets, je n'ai jamais roule aussi fort et quel plaisir our un pasionne de rallye je le suivait a la trace pret pour les trajectoires.

                          Apres midi circuit, run de 30 mn en alternat avec des monoplaces qui tournaient, observation des recommandation dite plus haut on avait 5 runs d'une demie pour nous.
                          Les deux premier run decouverte du circuit des trajectoire des appui, arret des les premiers tours du responsable de piste on se fait engueule vous etes des malades les a.... 3 de front avec la prise d'un virage vous allez vous frotter c'est pas le but de cette journee il a raison on respecte les consignes comme fermer les vitres et oui certaians roule vitre ouverte avec la chaleur vitre seulement 2 doigts abiasse doublage en ligne droite, on regarde ces retro, on utilse warning et clignotant, on est sur une pistee on roule pleine largeur pour rouler vite propre et chercher les trajectoires. C'est reparti ... on prend de l'assurance on tourne plus vite on prend les vibreur on coupe les trajectoires...mais on decouvre tres vite que la voiture est bridée par tous les systeme de securite que sont equipe nos bolides en font de ligne droite on tape dans les freins les warning comme a clignoter par a la decelarration, les roues freine seule, il a des coupse du regime moteur. Le directeur commercial c'est que j'ai le bouton magique qui en fait coupe toute l'assistance de la voiture asr et tous le bordel il me reste juste l'abs.

                          Apres deux tours a bonne allure lors du troisieme run je n'en plus je baisse l'interrupeteur magique, ce n'est plus la meme voiture, je suis bien sur en mode sport elle daigne enfin glisser des 4 fers, le moteur monte en regime jusqu'au rupteur c'est l'attaque elle monte dans les tours la boite claque comme si j'avais une boite de rallye les pirelli crisse tant qui peu, les orties de virage sont plus forte je compense par des contrebraque ca tourne vite la voiture ce degomme bout de ligne droite 160 170 a fond debout sur les frein .... c'est le pied dernir run on va attaquer cette fois pour faire des temps la lumiere est rasante il ya mooins de voiture une dizaine, mon objectif depasser celui juste devant moi a une 50 de metres, je pers un peu detemps a doubler une fiat 131 rllye mirafiori la reference en rallye des annee 70 (3 fois champoion du monde avec des pilotes comme mouton etc...) il est en pneu slic et sa voiture est prepare mais je passe il me reste a double l'autre plus que deux tours je me sens bien dans ces deux derneirs tours tel un pilote de f1 on cravache et puis apres avoir passe un virage delicat je monte a fond en appui et d'un coup elle gliise du cul j'essai de la reprendre doucement contre braquage, elle semble revenir je reaccelere elle va mordre merde elle glisse de l'autre cote c'est le bac a gravier ma lolita s'arrete plus je suis debout sur les freins sa crisse dans le gravier je m'arrete comme dans les garnd prix a la limite des pneus. Apres classique service de securite, ca va pas de declenchement des air bag, on sort le crocher qui se visse sur le chassis on tire la lolita sur la piste les roues sont droite elles sont facilement je me fait engeuler par le chef depiste on vous avit dit pas d'appel conte appel on laisse faire le systeme de la voiture volant droit, je ferme ma geule, je plaide coupable c'est pas grave s'est fait pour ca le circuit aller a ses limites de soi et de la voiture; j'ai pas dit tout etais deconnecté j'ai apris. j'arive au stand a petite vitesse car la voiture est pleine de gravier. Le team italien representant la marque arrive il ouvre le capot il me controle tout la lolita n'a rien elle a voulu aller gambander dans le garvier jupe au vent, pas de radiateur toucher. Il me ouleve alors demontage des 4 roues on souffle tous les graviers et nottment ceux dans les etriers de frein on en profite pour controler disque et plaquette pas de voile pas de glacage. La voiture est remise juste un peu de carroserie mais j'en ai un bon car le plastique sous la voiture a pris un coup il faudrait que je trouev le fond plat de l'RT3 presnte ca urait fait luge et j'aurai rien eu sinon. REtour a la maison 150 km d'autoroute je fais le petit poucet les gravillons restant tombe de la voiture, je surveille les bruits, rien pas de rossignols par contre un bruit du pot d'echappement plus besoin de radion j'ai le concerto en fa majeur, vitesse je suis a 4100 tours cinquieme bien que blesse la lolita file a 180 km/ heure ce n'estplus la meme voiture. Arrive che moi je passe affectueusement ma main sur le capot avant, la lolita craque sous les bruits de dilataions de la voiture. je suis fiere d'elle elle est devenue une vrai sportive et on commence ecrire son histoire.

                          L'avantage d'un tel essai se faire plaisir sans risque meme en sortant. alors un conseil, minsite essayer ca vaut le coup, j'ai le virus ca y est qui tourne a Ledenon melanger mini et .... pourrait etre sympa.

                          J'ai vu les faiblesses de la voiture, mon but le changer mais sans perdre trop de confort je roule tous les jours avec...reprogrammation 170 cV norme constructeur, milteck en pot d'echappement inox, replacement suspension amoto par des bilstein, acquisition d'un deuxieme train de pneu avec jante de type semi slick pour la route e monter en arrivant au circuit, changement des plquettes pour des ferodo racing, avec aussi tube aviation pour le freinage, remplacement des disques par des brembo perces meilleur refroidissement cela pour un coup voisin du kit esse esse.

                          Voila j'espere avoir pas ete trop long mais un conseil allez y, pour les men et women (et oui il y a vait des filles et elles ont attaques les coquines une petite brune en Pun**** yx bleus maghifique le chassis avec le jean c'est fust en furouis) un petit bisous pour me consoler au moment de partir sur les joues bien sur bande de cochon, ca remonte le moral.

                          Pour ceux de la region contact en MP pour voir une viree sur Ledenon.....pour le moent je passe chez mon carossier pour refaire son dessous de caissel
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

                            Envoyé par MtlMini Voir le message
                            En principe, j'ai mon invitation pour le 4 octobre... mais ils sollicitent une assurance sur circuit fermé.

                            Comment avez contracté une telle assurance ?
                            j'avais appelé mon assurance. par défaut elle prend sur circuit, alors j'ai juste eu a leur demander une preuve pour présenter sur place. Il vont me l'envoyer par fax.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

                              Programme recu ce jour. Fort sympathique .
                              Nous y serons avec Bilirubine lundi 4 8h30 pour le petit dej avec le plein et les pneus surgonflés..

                              Attention au clubman rouge dans votre retroviseur.
                              GP 2013, Roadster JCW:
                              Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                              Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

                              CNM441

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Invitation JCW DAYS circuit du mans par Mini

                                Envoyé par rom56 Voir le message
                                Attention au clubman rouge dans votre retroviseur.
                                Toi aussi.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X