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Entretien Mini One

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  • Entretien Mini One

    Salut,

    Ayant beaucoup roulé ces derniers temps, ma Mini mérite que je m'occupe un peu d'elle (pour rappel: Mini One R50 de 2002, 138.000km).

    Mais n'ayant pas envie de vider mon compte en banque une énième fois chez BMW, j'aimerais savoir s'il existe des solutions alternatives pour l'entretien.

    Il faut que je fasse:
    - les amortisseurs (ils sont d'origine...)
    - la vidange (Oil Service pour Mini, donc a priori une vidange tout ce qu'il y a de plus standard)

    Et deux ou trois bricoles pas très urgentes. Si on fait le calcul chez Mini, on arrive à 190€ le forfait OilService + dans les 500€ d'amortisseurs.

    Une idée?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Entretien Mini One

    Pour répondre à une partie de ta question,

    Je suis passé chez BMW, et demandé le prix d'un filtre à huile et du filtre gasoil,

    Mini cooper D, 1.6l moteur peugeot 110CV

    Prix filtre à huile 22€, filtre gasoil 82€

    Chez un grossiste de marque Purflux, huile 11.62€, gasoil 49.38€

    l'huile, c'est de la 5W30 très commune, moi, je ne la paye pas.

    pour mémoire, ballets d'essuis glace type UM4= 16.12€, VM24 = 11.34€

    a, savoir que le ballet du conducteur, n'a pas la partie qui sert à appuyer le ballet en fonction de la vitesse, il suffit de démonter la partie strictement ballet, en élargissant le frein du ballet et poser le nouveau caoutchouc.

    Claudius.

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    • #3
      Re : Entretien Mini One

      Ce n'est pas tant pour le prix des produits mais surtout la MO qui va avec. Je sais que je peux commander les amortisseurs sur internet et ensuite les faire monter. Mais ma question est de savoir ce qui est bien ou pas avec les mini (si tant est qu'elle soit une exception ou mérite plus d'attention qu'une autre voiture à ce niveau).

      Sachant qu'on peut mettre le compteur de révision à zero sans problème, je me demande donc si pour l'OILSERVICE aller chez Mini est nécessaire. Même question pour les amortisseurs

      Commentaire

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