Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaud
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Le plus bluffant sur la tenue de route, c'est surtout la présence du Quattro que tu as. Le TT Quattro est sur un rail, et la motricité est toujours optimale (le système Haldex est capable de répartir la motricité entre les trains avants et arrières en fonction du comportement de l'auto).

    La tenue de route est hallucinante, la motricité idem... c'est un châssis de dingue !

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Très sympa aussi avec ces jantes ton TT Arnaud

    Pour ce qui est des sensations de conduite, c'est évidemment très différent de ma R53. La première chose qui frappe c'est l'effet turbo que je n'avais pas sur la Mini qui avait un compresseur. Elle était beaucoup plus linéaire, plus souple en bas du compte tour et n'aimait pas vraiment taquiner la zone rouge (en tout cas moi j'ai jamais trouvé utile de le faire pour qu'elle avance bien...).
    Le moteur du TT fonctionne un peu à l'inverse : assez creux tant que le turbo n'est pas entré en action, il se réveille plus vers 2500tr/min et surtout à partir de 3000tr/min. Là il y a vraiment un effet "coup de pied au cul" très sympa accompagné d'un bruit de succion terrible du turbo l'équivalent du bon vieux Gnniiiiiiiiiiiiiiiiii Niveau régime, elle grimpe à 6500tr/min et pareil que la Mini je ne l'y ai pas forcément senti à la fête.

    Avant d'aborder la partie comportement, il faut préciser que je n'ai jamais aimé celui de ma Mini. Tout simplement car c'était une Park Lane qui, si je me trompe pas, avait les suspensions sport avec les ressorts normaux, ou l'inverse. Du coup elle était dur comme du bois en conduite normale et flou en conduite rapide. Déroutant... A n'en pas douter une des choses que j'aurais changé si je l'avais gardé.

    Donc pour le TT, en terme de comportement, venant d'une Audi ça ne peut-être que très neutre, d'autant plus que la répartition des masses est totalement revue sur le QS, toujours légèrement sous-vireur, mais rien à voir avec nos Mini. Of course pas forcément très fun mais tellement efficace Tu rentres dans un virage sans même avoir à te demander comment tu vas en sortir tellement la voiture suit la trajectoire que tu lui imposes (gaffe quand même à être sur le bon rapport en sortie sinon ça se corse). C'est moins flou que ma Mini tout en étant moins aérien que la Clio RS mais ça passe en toute circonstance sans broncher.
    L'amortissement permet aussi de mieux l'exploiter sur route dégradée que ne le permettait la Mini. Enfin, en terme de freinage c'est également mieux (encore une chose que j'ai toujours reproché à ma Mini), même si j'ai trouvé qu'en freinage appuyé l'ABS avait tendance à se déclencher un peu trop tôt !!

    Reste que j'ai pas encore beaucoup roulé avec donc j'aurai surement une vision plus objective d'ici quelques temps. Mais voici les premiers feelings que j'ai
    Dernière modification par PonPon/, 16 juillet 2010, 16h19.

    Laisser un commentaire:


  • Arnaud
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Souvenirs, souvenirs...

    Laisser un commentaire:


  • Raphael888
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Félicitations elle est tout simplement TERRIBLE!!!!!!!!!!:-)

    Laisser un commentaire:


  • caucauboy
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    je pense qu'avec ca, tu vas arracher le bitume
    bon amusement avec

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Belle voiture, tu nous diras ce que cela vaut sur la route.

    Laisser un commentaire:


  • McL
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Belle bête. Félicitations.

    Amuse toi bien…

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Envoyé par Arnaud Voir le message
    C'est pas faux. Si elle est actuellement strictement d'origine, c'est mieux d'en préserver la rareté (les étriers rouges, c'est pas d'origine, si ?).

    Néanmoins, Milltek étant super réputé dans l'univers Audi, tu ne risques rien.

    Pour les sorties noires mat, un coup de peinture haute température et le tour est joué !

    Forcément après y'a matière à se faire plaisir... du Bilstein, du Brembo, un peu de spacers à l'arrière, etc.

    Oui justement elle est full stock (même les étriers rouge) !! Après en fonction du temps que je vais la garder why not pour le Milltek.... Qui vivra verra

    Merci encore à tous ! C'est vrai que c'est très différent de la Mini, mais aussi avec une forte personnalité !! Son style avait fait l'effet d'une bombe à sa sortie C'est pour cela que je l'ai toujours aimé

    Laisser un commentaire:


  • minisyl
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    elle est très jolie !
    dans mon coeur, elle n'a pas le charme d'une mini... mais on ne peut comparer ce qui n'est pas comparable...

    bref, je suis content que tu sois content !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Très chouette.

    Laisser un commentaire:


  • Arnaud
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    C'est pas faux. Si elle est actuellement strictement d'origine, c'est mieux d'en préserver la rareté (les étriers rouges, c'est pas d'origine, si ?).

    Néanmoins, Milltek étant super réputé dans l'univers Audi, tu ne risques rien.

    Pour les sorties noires mat, un coup de peinture haute température et le tour est joué !

    Forcément après y'a matière à se faire plaisir... du Bilstein, du Brembo, un peu de spacers à l'arrière, etc.

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Merci à tous

    Envoyé par Arnaud Voir le message
    Et toi qui es fan de Milltek... je te conseille leur catback qui fait un son incroyable sur le TT !

    Quelques belles choses chez Forge également, à commencer par la Dump Valve a changer absolument (la Bosch d'origine est vraiment pas terrible).

    Quelques accessoires, en carbone notamment, chez Osir Design.

    Pour le Milltek, je me suis effectivement déjà renseigné, mais le problème c'est que je ne pourrai plus avoir les embouts d'échappement noirs, ce qui est dommage !!

    En plus de ça, je ne souhaite pas vraiment faire de modifs sur une voiture si rare et amené à devenir un véritable collector (ce qui est déjà le cas au final) !! Je préfère donc vraiment la laisser toute d'origine. (même le bruit de dingue que faisait ma Mini avec le Milltek me manque )
    Dernière modification par PonPon/, 16 juillet 2010, 10h58.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    J'adore l'Audi TT félicitations pour ce superbe achat... elle est très très très jolie

    Laisser un commentaire:


  • a.streich
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    oula en sent qu'Arnaud est un grand connaisseur de l'univers TT

    Laisser un commentaire:


  • Arnaud
    a répondu
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Et toi qui es fan de Milltek... je te conseille leur catback qui fait un son incroyable sur le TT !

    Quelques belles choses chez Forge également, à commencer par la Dump Valve a changer absolument (la Bosch d'origine est vraiment pas terrible).

    Quelques accessoires, en carbone notamment, chez Osir Design.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X