Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    je pense qu'avec ca, tu vas arracher le bitume
    bon amusement avec

    Commentaire


    • #17
      Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

      Félicitations elle est tout simplement TERRIBLE!!!!!!!!!!:-)

      Commentaire


      • #18
        Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

        Souvenirs, souvenirs...

        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • #19
          Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

          Très sympa aussi avec ces jantes ton TT Arnaud

          Pour ce qui est des sensations de conduite, c'est évidemment très différent de ma R53. La première chose qui frappe c'est l'effet turbo que je n'avais pas sur la Mini qui avait un compresseur. Elle était beaucoup plus linéaire, plus souple en bas du compte tour et n'aimait pas vraiment taquiner la zone rouge (en tout cas moi j'ai jamais trouvé utile de le faire pour qu'elle avance bien...).
          Le moteur du TT fonctionne un peu à l'inverse : assez creux tant que le turbo n'est pas entré en action, il se réveille plus vers 2500tr/min et surtout à partir de 3000tr/min. Là il y a vraiment un effet "coup de pied au cul" très sympa accompagné d'un bruit de succion terrible du turbo l'équivalent du bon vieux Gnniiiiiiiiiiiiiiiiii Niveau régime, elle grimpe à 6500tr/min et pareil que la Mini je ne l'y ai pas forcément senti à la fête.

          Avant d'aborder la partie comportement, il faut préciser que je n'ai jamais aimé celui de ma Mini. Tout simplement car c'était une Park Lane qui, si je me trompe pas, avait les suspensions sport avec les ressorts normaux, ou l'inverse. Du coup elle était dur comme du bois en conduite normale et flou en conduite rapide. Déroutant... A n'en pas douter une des choses que j'aurais changé si je l'avais gardé.

          Donc pour le TT, en terme de comportement, venant d'une Audi ça ne peut-être que très neutre, d'autant plus que la répartition des masses est totalement revue sur le QS, toujours légèrement sous-vireur, mais rien à voir avec nos Mini. Of course pas forcément très fun mais tellement efficace Tu rentres dans un virage sans même avoir à te demander comment tu vas en sortir tellement la voiture suit la trajectoire que tu lui imposes (gaffe quand même à être sur le bon rapport en sortie sinon ça se corse). C'est moins flou que ma Mini tout en étant moins aérien que la Clio RS mais ça passe en toute circonstance sans broncher.
          L'amortissement permet aussi de mieux l'exploiter sur route dégradée que ne le permettait la Mini. Enfin, en terme de freinage c'est également mieux (encore une chose que j'ai toujours reproché à ma Mini), même si j'ai trouvé qu'en freinage appuyé l'ABS avait tendance à se déclencher un peu trop tôt !!

          Reste que j'ai pas encore beaucoup roulé avec donc j'aurai surement une vision plus objective d'ici quelques temps. Mais voici les premiers feelings que j'ai
          Dernière modification par PonPon/, 16 juillet 2010, 16h19.
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #20
            Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

            Le plus bluffant sur la tenue de route, c'est surtout la présence du Quattro que tu as. Le TT Quattro est sur un rail, et la motricité est toujours optimale (le système Haldex est capable de répartir la motricité entre les trains avants et arrières en fonction du comportement de l'auto).

            La tenue de route est hallucinante, la motricité idem... c'est un châssis de dingue !
            MINI Clubman JCW - CNM n°361

            Commentaire


            • #21
              Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

              Sans aucun doute. Je retrouve les sensations que j'avais quand mon père avait ses A4 Quattro. Sauf qu'il y a un peu plus de puissance et surtout moins de poids
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #22
                Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                Et bien voilà je me permets de remonter ce poste !

                Après ma sublime R53 Park Lane (en toute objectivité ) que j'ai toujours du mal à oublier (j'espère qu'elle a retrouvé ses roues la pauvre... ).

                Après mon TT Quattro Sport, que j'avais prévu de ne pas garder longtemps mais qui reste dans la famille (on ne se sépare pas d'une auto si rare, donc mon père me l'a racheté...)

                Je viens vous présenter mon nouveau bijoux. Celle dont j'ai toujours rêvé depuis que j'ai eu l'occasion de l'essayer pendant quelques jours lors d'un stage. J'ai mis du temps à la trouver car je voulais absolument qu'elle soit parfaite et avec toutes les options que je voulais (càd presque toutes ) Du coup j'ai vraiment trouvé LA voiture qui me fait vibrer de A à Z. La ligne tout d'abord qui est fabuleuse et qui tranche tellement avec la banalité de la faune automobile. L'ambiance à bord ensuite, qui donne une impression de petit cocon. Et enfin le plaisir de conduite grandement dû à un moteur plus que fabuleux . Quelle sonorité, quelle hargne C'est vraiment extraordinaire. Jamais pris autant de plaisir au volant d'une voiture (j'en ai pourtant conduit de très belles). Tout est fantastique dans cette auto. Je pense vraiment que je suis pas prêt de la vendre. Ca doit être de l'amour

                Place aux photos :













                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #23
                  Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                  Une bien belle auto ça !
                  J'en ai vue une ce week-end, en M Bleu LeMans. Il a vraiment des lignes parfaites ce coupé
                  Et ton intérieur en cuir rouge est superbe !
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                    Bleu Interlagos Joël, on mélange pas les torchons et les serviettes s'te plait

                    Bien content pour toi que tu sois passé à une vraie voiture PonPon
                    Un vrai moteur, un vrai châssis, une propulsion, tu vas te faire plaisir et même si ton TT était plutôt sympa dans cette config/série spéciale, ça n'était qu'une Golf recarrossée en moins pratique et confortable

                    Belle config en tout cas.
                    Ces jantes lui vont très bien et sont plutôt rares sur un coupé.
                    Et bien joué le coup des sièges et volant M, un vrai plus

                    Au plaisir de te croiser au Z3 Club (qui accueille tous les Z hein ).
                    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                      Envoyé par -Max- Voir le message
                      Bleu Interlagos Joël, on mélange pas les torchons et les serviettes s'te plait
                      Au temps pour moi
                      Il est quand même superbe ce bleu.

                      Et comme te le suggère Max, va faire un tour au Z3club, il y a plein de gens sympa, et on y fait de chouettes sorties
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                        Bah oui qu'il est sympa ce club
                        J'avais peur d'un "embourgeoisement" en allant dans un club BM, bah pas du tout! Une vraie bande de passionnés, pour la plupart.

                        Vraiment la même ambiance qu'ici au CNM, c'est pas du tout un hasard si les sorties "mixtes" se passent si bien

                        Bon, pas contre, je viens de relire mon commentaire là, au dessus, j'risque pas d'me faire des amis du côté de chez Audi moi
                        Mais, même en étant pas complètement objectif, j'pense pas avoir tord en disant que ce Z4 est une excellente voiture! Pas encore au niveau d'un Cayman par exemple (pas le même budget achat / entretien / assurance non plus ...), mais pour une voiture d'un constructeur généraliste, je vois vraiment pas mieux dans cette gamme là, à part peut-être un 370Z qui a l'air d'être une bien belle machine également
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                          aaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhh non pas un Z4 coupé

                          tu viens de me crever le coeur j'en bave de cette voiture!!!!

                          Elle est magnifique!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                            Voilà seulement que je découvre ce topic, j'allais donc donner mon avis sur le TT, et voilà ti pas que je suis déjà en retard d'une guerre ...


                            Bref, deux autos qui me donnent vraiment envie, le TT (même si j'ai grande préférence pour le nouveau modèle), et le Z4 que mes moyens ne me donnent pas la possibilité de les posséder un jour en neuf.

                            MAGNIFIQUE (bon, je réponds en vitesse, cause départ boulot ...)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                              j'adore le Z4 déjà trop rare sur nos route, mais le coupé est carrément SUPERBE !!!!!!

                              combien de temps tu gardes celle-ci ???
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                                Belle acquisition .
                                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                                CNM#479

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X