Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roues qui couinent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • roues qui couinent

    Bonjour,

    ce matin en roulant je me suis aperçu que ma voiture couine en roulant. ca s'entendait pas mal quand je me trouvais dans un tunnel.

    plus j'accélère plus le bruit est fort.

    je précise que mes disques et mes plaquettes ont été changées il y a peu de temps.

    j'ai mis des disques percés et ventilés avant et percé arrière. les plaquettes sont des EBC Green stuff.

    ce bruit m'inquiète, mais c'est peut etre pas grave. je précise que ma mini roule peu.

    qu'en pensez vous? quel remède, ou test effectuer?

    merci de votre aide
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

  • #2
    Re : roues qui couines

    OK, plaquettes rainurées et percées, voilà certainement les coupables. J'avais également ça à l'époque. Si ton soucis vient de là, le seul moyen est de changer les disques ou de t'habituer.

    Sinon, ton sifflement, tu l'as également à l'arrêt quand le moteur tourne ?
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : roues qui couines

      non c'est uniquement en roulant. a l arret ou moteur qui tourne pas de souci.

      changer les disques euh ca va etre compliqué car ils sont touit neuf.

      je vais alors m habituer en esperant que ca passe

      peut etre que c est autre chose comme un roulement par exemple.
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : roues qui couines

        Ca le fait plus quand tu tournes dans un sens ou dans l'autre?
        La Gaume, ça dégomme,
        L'Orval aussi. #CNM 196#

        Commentaire


        • #5
          Re : roues qui couines

          je vais regarder ce soir. mais je sais pas pourquoi j avais l impression que ca venait des roues arrière.

          je demanderai a quelqu un d avancer pour que je puisse écouter de dehors
          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
          membre

          Commentaire


          • #6
            Re : roues qui couines

            Arrière ? Seulement d'un coté ?

            Commentaire


            • #7
              Re : roues qui couines

              Les plaquettes n'ont pas besoin d'un rodage ?
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : roues qui couines

                Si cela crisse de l'arrière, ce sont les plaquettes qui sont mal mises ou un étrier grippé. As-tu des roues arrières qui se salissent vite, plus vite que d'habitude ?
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : roues qui couines

                  Bon , je vais peut être vous aidez! si tu entends un vieux bruit de frottement , ou alors un bruit de casserole c'est peut être ton piston qui est grippé! donc la plaquette reste en permanance en appuie ! j'ai eu la même chose , résultat un disque neuf et l'autre mort très rapidement et en prime des éclats de rouille partout sur ma voiture!Donc démonte le coté ou tu entends du bruit , tu nettoie bien ton etrier , repousse ton piston corréctement et tu vérifie l'autre par la même occasion . (les plaquettes et disques nécessite un rodage d'environs 200km sans freinage brusque)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : roues qui couines

                    Salut,

                    j'ai les mêmes symptômes sur ma R50 un frottement sur les 20 premiers mètres a chaque démarrage moteur arrêté, et le bruit de frottement cote conducteur disparaît...

                    je viens de faire changer les plaquettes avant et les silent block de triangles et coupelles d'amortisseurs il y a tout juste 2 ans

                    Merci pour l'info, je suis un peu rassuré, ça a l'air moins grave vu le bruit assez impressionant, je vais faire vérifier ça...??!!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X