Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problèmes sur ma copper 1.6L es 2002

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problèmes sur ma copper 1.6L es 2002

    Bonjour,
    Je vous demande de l'aide j'ai un problème avec mon prétentionneur de ceinture conducteur une demi rondelle est tombée et depuis j'ai le voyant airbag qui s'allume
    J'ai chercher partout et je n'arrive pas a trouver le schéma du prétentionneur pour voir si je peux le faire moi même.
    Quelqu'un aurait-il un scan de la revue technique en sa possession ?? cela me serais très utile??
    J'ai aussi un autre problème et là avec la DA électrique : Je dois attendre quelques secondes avant de pouvoir tourner le volant au démarrage est ce normal ? Un mécano m'a dis que je devrais changer de pompe de DA êtes vous d'accord ??
    Je vous remercie par avance

  • #2
    Re : problèmes sur ma copper 1.6L es 2002

    Bonjour et bienvenue !

    Elle est tombée d'où cette rondelle ? Le voyant d'airbag s'allume souvent à cause d'un faux contact au niveau des connecteurs airbag et prétensionneur de ceinture sous les sièges. Une bonne petite soudure des fils, un passage chez BMW pour éteindre le témoin, et c'est réglé.

    Pour la pompe de direction assistée, il faut parfois la remplacer. À 110 000km, la mienne s'est mise à partir en grève régulièrement. La pompe a été remplacée, et plus de soucis depuis...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : problèmes sur ma copper 1.6L es 2002

      la rondelle est justement tombée du capteur sous le siège conducteur
      ok pour la direction mais la mienne a peux roulée elle a 52 000 kms
      tu en as eu pour combien dans ta réparation de direction ??

      Commentaire


      • #4
        Re : problèmes sur ma copper 1.6L es 2002

        Bah soude les fils alors, tu seras tranquille.

        Pour la pompe de direction, elle a été prise en charge par la garantie occasion, mais ça doit tourner autour de 600€ il me semble
        Si tu es un peu bricoleur, il y a moyen de faire ça toi même. On parle ici d'une boîte en Angleterre qui vend des pompes pour pas trop cher, et voici un tuto en anglais pour la démonter...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : problèmes sur ma copper 1.6L es 2002

          Pour répondre à ta question (mp)

          Pour les ceintures, un p'tit tour ici
          MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
          Rover MINI Cooper 1999 36000miles
          Membre CNM N°132

          Commentaire

          Chargement...
          X