Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A votre avis...niveau motorisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A votre avis...niveau motorisation

    J ai essayé de faire le comparatif à l'aide du site que vous aviez donné sur un autre post mais vu que je ne connais ni le prix des assurances ni le prix de l entretien entre une clubman essence (non S) et une clubman D, on ne sait trop quoi choisir.

    Avec nos tarifs d expat, on a seulement 1200 e d'écart entre les deux.
    Sachant que l année prochaine , on se retrouvera surement sur paris ou en banlieue et que mis à part peut être deux fois par an on descendra dans le sud ouest....on ne va pas faire énormément de kms.
    mais vu l'écart minim, je me dis que çà serait dommage de pas prendre la D, non? (moins polluante, moins cher à la pompe)

    Niveau entretien, laquelle revient moins cher?
    Prix de la révision par exemple? Je n'y connais pas grand chose.
    Je sais que sur les diesels, il y a la courroie de distribution aussi à changer en plus?

    On veut faire le bon choix, sachant que se sera surement une des dernières voitures neuves que l on achètera! lol

    Avec les 1200e d'écart on pourrait se permettre une ou deux options de plus

    A vos avis?

  • #2
    Re : A votre avis...niveau motorisation

    personne pour m aider à y voir un peu plus claire?
    snif

    Commentaire


    • #3
      Re : A votre avis...niveau motorisation

      Environ 100 euros d'écart pour la révision en France, le diesel étant plus cher bien sur ;-)
      je crois que ce n'est pas une courroie mais une chaîne de distribution sur le club.
      Après je l'ai essaye en version essence 120 cv et diesel... Et j'ai pris diesel : + de couple et de pêche
      si j'avais pris essence, je pense que j'aurais pris une S, mais je devais faire mettre l'attelage en concession et ca sortait du budget que je m'étais fixe

      Commentaire


      • #4
        Re : A votre avis...niveau motorisation

        merci Emma pour ton témoignage !

        Commentaire


        • #5
          Re : A votre avis...niveau motorisation

          Avec plaisir

          Commentaire


          • #6
            Re : A votre avis...niveau motorisation

            Envoyé par emma31 Voir le message
            environ 100 euros d'écart pour la révision en france, le diesel étant plus cher bien sur ;-)
            je crois que ce n'est pas une courroie mais une chaîne de distribution sur le club.
            Après je l'ai essaye en version essence 120 cv et diesel... Et j'ai pris diesel : + de couple et de pêche
            si j'avais pris essence, je pense que j'aurais pris une s, mais je devais faire mettre l'attelage en concession et ca sortait du budget que je m'étais fixe
            +1 !!
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : A votre avis...niveau motorisation

              Un diesel pollue plus qu'une essence, mais dans les deux cas ça pollue, base pas ton choix là dessus. C'est du lavage de cerveau de politique de trouver de l'écologie dans un moteur diesel (pareil pour l'essence). Pour résumer, parce que c'est pas le sujet et que c'est de la critique facile, les diesels tuent moins la planète et plus les hommes alors que l'essence tue plus la planète et moins les hommes, cool hein ?

              Soit tu choisis au feeling, tu vas les essayer les deux et tu choisis celle qui te plait le plus. Mais attention une essence ne se conduit pas comme un diesel, à force de conduire du diesel on l'oublie. Une essence se conduit à bas régime en conduite papy mais si on veut hausser le rythme il faut monter dans les tours ! Avec le bruit qui va avec ! moi j'adore mon 1.6 16v j'ai presque l'impression d'avoir une voiture à double personnalité L'essence est aussi plus performant que le diesel.

              Soit tu choisis d'après les finances et c'est plus complexe que simplement les 1200€ d'écart et le prix à la pompe. En gros un diesel est plus avantageux à partir de 20-25'000km par année à condition que ça soit des trajets relativement longs et pas emmener les enfants à l'école.

              Faire des petits trajets avec un Diesel c'est l'user prématurément, un diesel c'est fait pour faire de l'autoroute ou des routes à 90 pas pour faire de la ville et des trajets de 5km, si tu fais ça il faudra pas être étonné de devoir faire des gros frais dessus.

              J'ai trouvé une différence de prix de 0.2€/litre entre le diesel et le sp95 aux pays bas (1.44 et 1.64). Sachant que la cooper consomme 5.5l/100 et la cooper D 4.1l/100 soit 6.7€/100 pour la D et 9€/100 pour la cooper.

              La différence est de 2.3€ pour 100km, il faut donc rouler 52'000km pour que tu aies mis 1200€ de plus d'essence que de diesel, soit la différence de coût d'achat et je parle même pas de l'entretient plus cher du diesel, de l'assurance plus cher, des risques de panne plus élevés (la cooper a un moteur atmosphérique de conception bien plus simple que le turbocompressé de la cooper d) etc... donc à moins de 25'000km par année, l'essence coûte moins cher. Si tu préfères conduire une diesel c'est un choix mais fais le en connaissance de cause.

              Commentaire


              • #8
                Re : A votre avis...niveau motorisation

                Je suis plutôt d'accord avec la réponse précédente, et dans tous les cas, j'aurai tendance à dire Cooper rien que pour le bruit.
                Un bruit de diesel sur une Mini...

                Commentaire


                • #9
                  Re : A votre avis...niveau motorisation

                  seb278: je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais sache que tu serais capable de me vendre une mini rien que via internet!!!
                  merci beaucoup pour ton message, tes recherches ( çà m impressionne et c'est vraiment très sympa de ta part) et tes arguments!!!
                  C'est vraiment très convaincant et je vais m empresser de le lire à mon homme...
                  milles fois merci!

                  stouf55: je n ai essayer que la cooper, je ne me rends pas compte du bruit du diesel sur la mini... sur notre voiture actuelle , il est hyper silencieux

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X