Re : Come back !
Sur la même base de calcul que Benli, je dis : calcul faux
Mini Dooper :
5,0 L/100Km
Soit 1000L par an pour faire 20 000Km. A raison de 1,10€/L.
Mini One :
7,7 L/100Km
Soit 1540L par an pour faire 20 000Km. A raison de 1,35€/L.
Soit 1540*1,35-1000*1,10 = 979€
Soit plus de 80€ par mois quand même !! Et encore une fois (oui j'insiste mais à priori ça ne semble pas marquer les esprits) la décôte sera BEAUCOUP moins importante pour un diesel kilométré !!! Suffit de regarder sur la centrale pour s'en rendre compte !!! On trouve des Cooper S pour moins cher que des Dooper à Km équivalent !!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Come back !
Réduire
X
-
Invité a réponduRe : Come back !
benli > t'es sûr sûr de ton calcul ?
en ce moment je tourne quasiment à trois pleins par mois et je suis amenée à en faire plus...
ps. je suis très nulle en calcul (et très fainéante aussi )
Laisser un commentaire:
-
Re : Come back !
C'est très raisonnable ce que tu dis benli.
Laisser un commentaire:
-
Re : Come back !
Bon, j'ai fait un calcul rapide, uniquement sur le poste carburant :
à 20.000 km/an, écart de 2,7l/100km, SP95 0,25cents plus cher que le GO; ta One essence te coûte en carburant 135EUR par an de plus qu'une Cooper D.
A mettre en balance avec ce que tu vas devoir rallonger pour acheter une D.
Mon avis perso (et qui donc n'engage que moi) est qu'il est plus judicieux de garder ta voiture encore sous garantie encore quelques temps, le seul moyen d'avoir une D sans remettre la main à la poche étant de l'acheter d'occasion avec sans doute la garantie expirée.
Dans quelques temps tu auras certainement plus de certitudes quant à ton km annuel, tu auras tout aussi certainement pu économiser et si nécessaire ou même si tu en as simplement envie tu pourras alors changer ta valeureuse Mini One par une jeunette se parfumant au GO
Laisser un commentaire:
-
Re : Come back !
Envoyé par Arkalia Voir le messageMmm... donc c'est beaucoup plus cher à l'entretien ?
Et du coup personne ne saurait s'il y a un vrai gain entre une version essence Start & Stop et une qui ne l'est pas ?
Et tu ne règleras pas non plus le problème de la décôte !!
Donc si tu te décides à changer d'auto, ne pars pas de nouveau sur une essence ce serait idiot.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Come back !
Mmm... donc c'est beaucoup plus cher à l'entretien ?
Et du coup personne ne saurait s'il y a un vrai gain entre une version essence Start & Stop et une qui ne l'est pas ?
Laisser un commentaire:
-
Re : Come back !
Envoyé par benli Voir le messageBonjour Arkalia,
Je te conseille de faire un calcul de "retour sur investissement", surtout que tu possède déjà ta Mini one E : il n'est pas si évident que changer pour un diesel soit rentable avant de nombreuses années.
Certes, faire le plein plus souvent avec un prix du carburant supérieur a un impact psychologique important mais quand on pose les chiffres, on a parfois (souvent) des surprises.
A prendre en compte dans le calcul le coût d'entretien un peu supérieur en diésel (forfait révision, plaquettes, pneus essentiellement).
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Come back !
La distribution aussi sur la Cooper D, mais je ne sais pas à combien et je ne sais pas non plus combien ça coûte.
Laisser un commentaire:
-
Re : Come back !
Bonjour Arkalia,
Je te conseille de faire un calcul de "retour sur investissement", surtout que tu possède déjà ta Mini one E : il n'est pas si évident que changer pour un diesel soit rentable avant de nombreuses années.
Certes, faire le plein plus souvent avec un prix du carburant supérieur a un impact psychologique important mais quand on pose les chiffres, on a parfois (souvent) des surprises.
A prendre en compte dans le calcul le coût d'entretien un peu supérieur en diésel (forfait révision, plaquettes, pneus essentiellement).
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Come back !
Envoyé par Ani Voir le messageEn même temps, tu risques de perdre combien en revendant ta One ?
Laisser un commentaire:
-
Re : Come back !
En même temps, tu risques de perdre combien en revendant ta One ?
Laisser un commentaire:
-
Re : Come back !
Envoyé par Arkalia Voir le messageHonnêtement je ne sais pas encore exactement. Mais je pense entre 15000 et 20000. Peut-être plus... je sais pas... Surtout que cet été je risque aussi de faire pas mal de bornes en plus pour les vacances.
Mais honnêtement, à la pompe en ce moment, je fais vraiment la tronche
1. Tu rouleras assez pour amortir le différentiel à l'achat.
2. Une essence décôtera beaucoup trop vite si tu roules autant.
Laisser un commentaire:
-
Re : Come back !
La R50 est une voiture géniale, avec un comportement de fou. En plus, en finition Parklane, c'est un collector !
Maintenant, si tu fais vraiment des kilomètres, une R56 sera plus confortable, et consommera quand même moins...
Et puis, une Dooper c'est 110cv, contre seulement 88 pour une One D R50.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Come back !
Envoyé par PonPon/ Voir le message:
Pour répondre à ta dernière question Arkalia, pour te décider entre essence et diesel, il faut que tu fasses quelques petits calculs comme je te le disais hier. Alors seulement tu sauras si tu as plus intérêt à prendre une essence ou un diesel.
Tu penses faire combien de bornes par an ?
Mais honnêtement, à la pompe en ce moment, je fais vraiment la tronche
Laisser un commentaire:
-
Re : Come back !
Envoyé par oettinger94 Voir le message+1 attention à ne pas dire n'importe quoi,sinon on va te remettre dans le
droit chemin.
Même si effectivement (pour revenir au sujet de base) dans le cas présent je prendrais aussi une Dooper car le bond en avant est indéniable au niveau moteur entre les 2 générations !!
Envoyé par Arkalia Voir le messageBetty
Mais du coup, est-ce qu'une essence avec le start and stop pourrait être une solution intermédiaire ? ou le gain serait trop faible ?
Pour répondre à ta dernière question Arkalia, pour te décider entre essence et diesel, il faut que tu fasses quelques petits calculs comme je te le disais hier. Alors seulement tu sauras si tu as plus intérêt à prendre une essence ou un diesel.
Tu penses faire combien de bornes par an ?Dernière modification par PonPon/, 25 mars 2010, 11h39.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: