Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Crevaison Runflat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crevaison Runflat

    Bonjour à tous,

    la sujet a peut-être déjà été évoqué mais je ne l'ai pas trouvé.

    Pour faire simple, j'ai crevé le pneu arrière gauche sur Charleroi, j'a du rentrer chez moi par les nationales totalement à plat (pratique les runflats quand les garages sont fermés)

    Samedi matin, j'ai démonté le pneu. Apparemment, j'ai du rouler sur un silex et la fuite se trouve dans la bande de roulement. Dans l'urgence, j'ai mis une mèche et je ne constate pas de perte de pression.

    La question : étant donné que j'ai roulé à plat pendant 60 km (le pneu ne paraissait pas très écrasé cependant), doit-il être changé ou pas ?

    merci

    Tycho

  • #2
    Re : Crevaison Runflat

    ne te tracasse pas, je suis deja rentré une nuit sur 100 bornes, et aucun soucis!
    il faut juste que la crevaison ne soit pas placée sur les flans, sinon impossible a reparer evidemment

    J'ai croisé une Mayfair avant hier pres de chez Louyet, c'etait toi?
    "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

    EX - ONE D Astro B. Edition se7en
    EX - Cooper D Chili R. JDW001
    Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

    membre CNM n°336

    www.mikemaslowski.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Crevaison Runflat

      Merci pour ta réponse.

      Et non, ce n'était pas moi...

      Commentaire


      • #4
        Re : Crevaison Runflat

        Pas de soucis à te faire normalement.

        J'ai crevé il y a quelques temps avec les run flat, ma femme a du rouler avec pendant une semaine, en les regonflant de tps en tps et depuis que le pneu a été réparé (avec un mêche) nous n'avons aucune perte de pression.

        Pratiques quand même ces fichus run flat

        Commentaire


        • #5
          Re : Crevaison Runflat

          Envoyé par greg-syl Voir le message
          pratiques quand même ces fichus run flat
          +1.
          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

          Commentaire


          • #6
            Re : Crevaison Runflat

            Envoyé par GreG-SyL Voir le message
            Pas de soucis à te faire normalement.

            J'ai crevé il y a quelques temps avec les run flat, ma femme a du rouler avec pendant une semaine, en les regonflant de tps en tps et depuis que le pneu a été réparé (avec un mêche) nous n'avons aucune perte de pression.

            Pratiques quand même ces fichus run flat
            En effet très pratique .
            Tu les a fait réparer où (si jamais...), parceque tout le monde ne le fait pas .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Crevaison Runflat

              Chez la seule enseigne qui m'a pas jeté (ex : Norauto "Ah ben nan hein, on repôre po les runflat ichi" ) et qui était ouverte le samedi aprem pas trop loin de chez moi : Midas à Marcq en baroeul, tout pres de l'ancienne concession Mini

              Commentaire


              • #8
                Re : Crevaison Runflat

                C'est VRAIMENT des BRANQUI****** chez Norauto, tu peux leur dire! On ne répare pas les Runfalt...je suis sur qu'ils savent pas ce que c'est!
                Pardon de m'emporter mais te faire jeter comme ça, j'accepterai pas. Surtout que sur la bande de roulement, les pneux sont tout-à-fait identiques et donc réparables avec une simple mèche.
                Comme déjà dit, si c'est pas dans la bande de roulement, tous les pneux, normaux ou RSC, c'est foutu.
                Donc te tracasse pas, avec un pneu RSC, tu peux rouler jusqu'à 120 kms à vide et jusqu'à 80 km/h, totalement à plat.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Crevaison Runflat

                  Envoyé par GreG-SyL Voir le message
                  (ex : Norauto "Ah ben nan hein, on repôre po les runflat ichi" )
                  + 10000 ....

                  Je viens de crever mercredi de la semaine dernière (vis plantée dans la bande de roulement), par contre je n'ai pas osé rouler avec le temps de réparer le pneu. J'ai fait tous les garages de ma région, tous sous enseigne soit dit en passant, et même réponse à chaque fois...
                  J'allais commander un nouveau train de pneu sur internet quand j'ai trouvé un indépendant qui faisait le montage des pneus sur leur site, j'y suis allé hier et je suis reparti avec mon pneu réparé pour 20€.
                  Il a utilisé un champignon, et pour l'instant ça à l'air d'aller. Bon par contre il a paumé le capuchon métalique et remplacé par un plastique sans me le dire et , plus grave, il a écaillé la peinture des jantes en démontant/remontant le pneu... Comme c'est léger j'ai rien dit car ça m'a quand même bien rendu service cette réparation mais comme quoi, c'est super dur de trouver quelqu'un qui bosse bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Crevaison Runflat

                    Merci, vous me rassurez (vous rassurez aussi mon banquier )

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Crevaison Runflat

                      En théorie, à part Michelin qui accepte une réparation sur un pneu, les autres marques n'acceptent pas la réparation des RF.
                      Dans le cas où un pneu a été réparé, et qu'il y a un problème ensuite, l'enseigne qui a réparé le pneu peut être tenue responsable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Crevaison Runflat

                        Envoyé par stouf55 Voir le message
                        En théorie, à part Michelin qui accepte une réparation sur un pneu, les autres marques n'acceptent pas la réparation des RF.
                        Dans le cas où un pneu a été réparé, et qu'il y a un problème ensuite, l'enseigne qui a réparé le pneu peut être tenue responsable.
                        Peut-être.
                        mais l'abération viens du fait que la bande de roulement d'un pneu RF ou nonRF est exactement pareil (je pense ) c'est donc à ce moment là que ne pas réparer le penu RF est complétement absurde selon moi .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Crevaison Runflat

                          Envoyé par stouf55 Voir le message
                          En théorie, à part Michelin qui accepte une réparation sur un pneu, les autres marques n'acceptent pas la réparation des RF.
                          Dans le cas où un pneu a été réparé, et qu'il y a un problème ensuite, l'enseigne qui a réparé le pneu peut être tenue responsable.
                          Les good year aussi sont pris en réparation, pour le reste apparement c'est niet du cote des constructeurs

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Crevaison Runflat

                            Envoyé par So6' Voir le message
                            Peut-être.
                            mais l'abération viens du fait que la bande de roulement d'un pneu RF ou nonRF est exactement pareil (je pense ) c'est donc à ce moment là que ne pas réparer le penu RF est complétement absurde selon moi .
                            +100 Je suis du même avis, sauf erreur de ma part, les bandes de roulement sont pareilles d'où c'est très c** de ne pas les réparer et de se faire jeter comme une vieille chaussette, tout ça parce qu'on nous dit "snob" de rouler en MINI. :evillaugh

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Crevaison Runflat

                              Envoyé par GreG-SyL Voir le message
                              Les good year aussi sont pris en réparation, pour le reste apparement c'est niet du cote des constructeurs
                              Au temps pour moi, j'avais oublié les Good Year également.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X