Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

accoudoir central MINI 2007+

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • accoudoir central MINI 2007+

    Bonjour,

    Je fais encore appel à vos lumières
    D'après vous, est il possible de monter cet accoudoir sur une MINI actuelle sans trop de difficultés (celui monté d'origine sans connection). Y'a t'il quelqu'un qui l'a fait? Possible de me faire une photo de ce à quoi ressemble les fixations? Je peux vous dire que j'ai cherché sur le forum et ailleurs, et pas moyen d'avoir une idée de l'accoudoir vu des places arrieres...

    RealOEM.com BMW Parts website. This site can be used to look up BMW part numbers and approximate part prices. The Parts are grouped into diagrams and diagrams are grouped into categories and subcategories


    Sur le site MINI, le seul accoudoir dispo en accessoires, c'est celui là :

    http://www.realoem.com/bmw/showparts...=51&fg=95&hl=3+

    Ce modèle date un peu si j'en crois cet article (2004) http://www.motoringfile.com/2004/10/...rest_reviewed/

    Idem, y'en a t'il parmi vous qui se sont aventurés à l'installer ? Ce qui me gêne, c'est au niveau des fixations, en effet, seule 1 fixation du rail du siège est sollicitée, ce qui déséquilibre, à mon avis, la coulisse du siège (ok pas de grand chose mais de quoi endommager le système à terme ..., vous en pensez quoi? )

    Je compte peut être en installer un, alors vos avis sont importants
    Dernière modification par heitorem, 28 février 2010, 18h14.
    R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
    CNM member n° 455

  • #2
    Re : accoudoir central MINI 2007+

    mon sujet n'est pas passionnant? Allez, faites un p'tit effort :king:
    R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
    CNM member n° 455

    Commentaire


    • #3
      Re : accoudoir central MINI 2007+

      J'ai l'accoudoir d'origine sur ma R56, et il est agaçant car
      - ne se relève pas à 90°
      - mes passagers n'arrêtent pas de l'ouvrir en le faisant glisser avec leurs coudes
      Celui en accessoire a l'air de se clipser/déclipser, et non glisser, pour moi c'est mieux.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : accoudoir central MINI 2007+

        merci Mister President

        En effet, les fixations se font sur les points d'ancrage des 2 coulisses arrières des sièges avant :



        Sur les 8 fixations des sièges, seule 1 fixation arrière par siège est nécessaire, et vu que la base du bras métallique doit se trouver sous la coulisse, cela augmente la hauteur de quelques millimètres ... j'espère avoir été clair sur mes explications. Selon toi, risque d'endommagement ?
        Dernière modification par heitorem, 28 février 2010, 18h27.
        R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
        CNM member n° 455

        Commentaire


        • #5
          Re : accoudoir central MINI 2007+

          Envoyé par heitorem Voir le message
          j'espère avoir été clair sur mes explications. Selon toi, risque d'endommagement ?
          Euh... je ne vois pas trop. Alors je préfère éviter de me prononcer.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : accoudoir central MINI 2007+

            Envoyé par Paul_e Voir le message
            Euh... je ne vois pas trop. Alors je préfère éviter de me prononcer.
            j'espère que le shéma ci-dessous, permettra d'éclaicir ma demande :



            l'accoudoir est maintenue grâce à la fixation arrière droite du siège conducteur mais aussi à la fixation arrière gauche du siège passager, ca mobilise donc 1 fixation par siège sur les 4 qui maintiennent le siège. Comme le signale le shéma, on glisse les 2 pattes sous les rails, ce qui surélève de peu ces derniers, et c'est bien là le problème car les autres fixations restent d'origine, je trouve dommage c'est que rien ne soit prévu pour équilibrer ce montage...
            R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
            CNM member n° 455

            Commentaire


            • #7
              Re : accoudoir central MINI 2007+

              Quelqu'un pour me balancer une photo de l'accoudoir depuis les sièges arrières ? avant que j'aille en live dans ma concession

              R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
              CNM member n° 455

              Commentaire


              • #8
                Re : accoudoir central MINI 2007+

                Salut,
                Dans ma cooper D j'avais l'accoudoir d'origine , et dans ma cooper S j'ai le modéle adaptable......perso je touve celui d'origine trop petit, trop flexible, de plus il s'ouvrait souvant rien quand posant le coude dessus....!!!!
                Le modéle adaptable et bien mieux plus large ,moins flexible il parait plus robuste moins "camelote"
                je te ferais des photos demain ,je te les ferais passer....
                *Cooper S lazer blue
                * EX- Mini Cooper D chili red
                *KTM 990 super duke

                Commentaire


                • #9
                  Re : accoudoir central MINI 2007+

                  Merci, c'est sympa
                  c'est toi qui a monté le modèle "adaptable" ?
                  R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                  CNM member n° 455

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : accoudoir central MINI 2007+

                    Envoyé par heitorem Voir le message
                    Merci, c'est sympa
                    c'est toi qui a monté le modèle "adaptable" ?
                    Sur le site MINIressource, il y a le tuto de montage il me semble .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : accoudoir central MINI 2007+

                      Envoyé par So6' Voir le message
                      Sur le site MINIressource, il y a le tuto de montage il me semble .
                      je sais, d'ailleurs le montage en soit, n'est pas un problème ... je me demande seulement si à terme ce montage ne risque pas de foutre en l'air le système de coulisse vu que les pieds métalliques de l'accoudoir ne reposent que sur 2 fixations légérement surélevées sur les 8 du sièges, tu vois?
                      R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                      CNM member n° 455

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : accoudoir central MINI 2007+

                        Envoyé par heitorem Voir le message
                        je sais, d'ailleurs le montage en soit, n'est pas un problème ... je me demande seulement si à terme ce montage ne risque pas de foutre en l'air le système de coulisse vu que les pieds métalliques de l'accoudoir ne reposent que sur 2 fixations légérement surélevées sur les 8 du sièges, tu vois?
                        Oui je vois, tu parles bien des coulisses des sièges avant ?
                        Si oui, tu peux peut-être mettre des cales, genre rondelles, sur les autres fixations.
                        Ou au moins sur les deux fixations qui sont justes après celles qui tiennent l'accoudoir pour faire une pente progressive.
                        Tout dpend de l'épaisseur de la tôle, qui maintient l'accoudoir, qui sera en-dessous des coulisses des sièges.
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : accoudoir central MINI 2007+

                          Envoyé par So6' Voir le message
                          Oui je vois, tu parles bien des coulisses des sièges avant ?
                          Si oui, tu peux peut-être mettre des cales, genre rondelles, sur les autres fixations.
                          Ou au moins sur les deux fixations qui sont justes après celles qui tiennent l'accoudoir pour faire une pente progressive.
                          Tout dpend de l'épaisseur de la tôle, qui maintient l'accoudoir, qui sera en-dessous des coulisses des sièges.
                          Mes efforts n'ont pas été vains dans ma quête d'explications
                          en effet, je pensais tout comme toi d'ajuster avec des rondelles, du moins sur les 2 autres fixations arrières, voir sur les 4 avants pour un meilleur équilibrage. En tout cas, merci
                          R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                          CNM member n° 455

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : accoudoir central MINI 2007+








                            Je fait quelques photos ,j'espere que ça pourra te donner une idèe.....
                            *Cooper S lazer blue
                            * EX- Mini Cooper D chili red
                            *KTM 990 super duke

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : accoudoir central MINI 2007+

                              Voici le montage que j'avais fait ...

                              Mais je ne l'ai pas laissé très longtemps pour juger au niveau des glissières.

                              Et celui d'origine (option) est impossible à mettre sans changer la console centrale.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X