Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joie et surprises en cabriolet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Psycho
    a répondu
    Re : Joie et surprises en cabriolet

    Les filets sont de série ? Manuel ou automatique ? A demonter ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Joie et surprises en cabriolet

    Moi j'achèterai un cabrio lorsque le toit sera rigide et non pas en toile.
    Superbe en décapotée mais beaucoup moins jolie capotée et j'ai peur des vandales

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Joie et surprises en cabriolet

    Franchement c'est vraiment trop sympa comme voiture.
    C'est vrai que cette année en Alsace, la météo ne nous a pas gâté mais j'attends avec impatience les beaux jours pour décapoter ma petite mini et faire quelques inoubliables balades dans le vignoble.
    La mini cab sur les routes de campagnes c'est du pur bonheur. Aucun intérêt sur l'autoroute vu que je n'ai pas de filets mais des enfants donc faut faire un choix. Sur autoroute, on recapote.

    Laisser un commentaire:


  • minibolivar
    a répondu
    Re : Joie et surprises en cabriolet

    Aucun soucis, tu peux le garder en permanence. Il suffit juste de rabattre vers l'arrière le filet vertical.

    Laisser un commentaire:


  • alchimyst
    a répondu
    Re : Joie et surprises en cabriolet

    J'en profite pour poser une petite question, vu que je n'ai pas encore utilisé le filet antiremous: est qu'on peut le garder en place capoté ? J'entends par là ça il ne gêne pas l'ouverture/fermeture de la capote ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Joie et surprises en cabriolet

    Il est kler que s'il y avait eu un cabrio D quand j'a acheté la mienne ...

    Je cherchais un cabrio d'ailleurs.

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Joie et surprises en cabriolet

    Ca risque de me tenter aussi, un cab cabrio... Enfin on verra à ce moment là

    Laisser un commentaire:


  • alchimyst
    a répondu
    Re : Joie et surprises en cabriolet

    Envoyé par Psycho Voir le message
    J'aimerai bien prendre une cab.. Ton avis en tant que nouveau ?

    J'ai une normal actuellement. J'attend la cab diesel
    En tant que nouvel utilisateur de cab, je suis plus que satisfait et de plus open l'hiver c'est la discrétion assurée !
    Je n'ai pas eu le temps de voir tous les agréments positif du cab mais voir la capote s'ouvrir c'est un régal

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Joie et surprises en cabriolet

    Il y a un site assez exhaustif sur les spécificités cabriolet :

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Joie et surprises en cabriolet

    Alchimyst a fait un bon résumé des désavantages du cab, on peut y ajouter la crainte du vandalisme.
    Laisser son cab en stationnement et trouver au retour la toile lacérée est rare mais possible.

    Mais le plaisir de rouler top down en toutes saisons est incomparable, quand on y est habitué on peut difficilement revenir à l'habitacle coupé ou berline.

    Laisser un commentaire:


  • Psycho
    a répondu
    Re : Joie et surprises en cabriolet

    J'aimerai bien prendre une cab.. Ton avis en tant que nouveau ?

    J'ai une normal actuellement. J'attend la cab diesel

    Laisser un commentaire:


  • alchimyst
    a crée une discussion Joie et surprises en cabriolet

    Joie et surprises en cabriolet

    Comme c'est mon premier cabriolet voici quelques anecdotes routières à méditer sur les surprises de rouler en cabriolet.

    Avec la neige qu'il est tombé depuis des semaines, les autoroutes sont agréablement salées. Mais avec des trombes d'eau ensuite ça fait de l'eau salée, le soleil a fait sécher tout ça. Mais... je me suis rendu compte que la capote était pleine de résidus salés. Alors balais, balayette avant de la passer à l'eau claire.

    Acte 2: Garer sa mini en plein air sur le littoral méditérranéen c'est bien, mais le le lendemain retrouver deux taches de buccoliques fientes de goeland sur le toit noir ça fait désordre. On a repris le seau. Et mis un drap pour protéger la capote la nuit suivante. Sauf que avec le vent, le drap avait disparu. Pas facile tout ça

    Acte 3: Plein soleil, 15° ideal pour se balader décapoté, sur les routes de Provence avec ma compagne. Lunettes de soleil, casquettes, la classe. On ne roule pas vite et au détour d'un virage on croise un camion chargé à raz-bord de bottes de pailles. Rien d'extraordinaire en soi, mais avec le déplacement d'air, on a reçu plein de fêtus de paille. En rentrant à la maison la fille de ma compagne était perplexe.. Un camion rempli de paille ? ou un grenier rempli de paille ?

    Comme quoi la vie en mini réserve bien des surprises.
Chargement...
X