Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit Moteur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bruit Moteur?

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Chacun fait comme il veut... mais je ne comprends pas pourquoi tu l'utilises dans une plage qui n'est pas optimale pour ce type de moteur, que ce soit en couple disponible ou en puissance disponible.
    Avec un diesel, à 4000 t/min, tu n'as ni la puissance maximale ni le couple maximum.
    Essaie, tu verras qu'à 2500 t/min tu roules mieux qu'à 4000.

    Maintenant, comme j'ai déjà dit, chacun fait comme il veut...
    C'est vrai je suis d'accord avec toi, mais pourquoi après 3000t j'ai tout qui tremble derrière la boite à gants alors qu'avant pas...? Enfin je verrais je vais refaire un petit tour au garage la semaine...

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Bruit Moteur?

    Envoyé par Shunlou Voir le message
    Exagéré je ne pense pas...
    Chacun fait comme il veut... mais je ne comprends pas pourquoi tu l'utilises dans une plage qui n'est pas optimale pour ce type de moteur, que ce soit en couple disponible ou en puissance disponible.
    Avec un diesel, à 4000 t/min, tu n'as ni la puissance maximale ni le couple maximum.
    Essaie, tu verras qu'à 2500 t/min tu roules mieux qu'à 4000.

    Maintenant, comme j'ai déjà dit, chacun fait comme il veut...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bruit Moteur?

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    4000 t/min avec une diesel, ce n'est pas un peu exagéré ?
    De toute façon au-delà de 3000 t/min une diesel ne développe pas de puissance supplémentaire, donc ça ne sert strictement à rien. La plage idéale d'une diesel se situe aux alentours de 2500 t/min.
    Pour ma part je ne monte que rarement au-delà des 3000 t/min et je ne conduis pas comme une mémère.
    Exagéré je ne pense pas... C'est le bruit que font les vibrations qui je trouve sont exagérées...

    Surtout que je n'avais pas ce bruit là avant d'aller au garage...

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Bruit Moteur?

    4000 t/min avec une diesel, ce n'est pas un peu exagéré ?
    De toute façon au-delà de 3000 t/min une diesel ne développe pas de puissance supplémentaire, donc ça ne sert strictement à rien. La plage idéale d'une diesel se situe aux alentours de 2500 t/min.
    Pour ma part je ne monte que rarement au-delà des 3000 t/min et je ne conduis pas comme une mémère.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bruit Moteur?

    De retour du garage,

    Compresseur d'air-Co changé pour la seconde fois en moins de 5000 km! Comme pour la fois passée, on entend plus grand chose... A voir si le bruit va encore revenir par la suite où pas...

    Mais maintenant quand je monte dans les tours, vers les bon 4000t/min j'ai tout qui tremble au niveau de la boite à gant (enfin derrière) Joke?

    Je deviens fou, ressortir du garage avec un autre soucis... Envie de pleurer!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bruit Moteur?

    De retour après 15 jours de vacances, rendez-vous ce matin pour ce satané bruit...

    Verdict après 5 minutes d'essais, encore le compresseur à changer...

    Vous avez déjà vu ça?

    Bref je leur fais confiance, rendez-vous pris dans 15 jours! pour le changer de nouveau, si ça ne change rien, je devrais m'orienter ailleurs!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bruit Moteur?

    Mini peu fiable ? Foutaise ... allez fouiller les forum de renault ou de peugeot et revenez par ici !

    Ma titine 190m km et la seule chose , c'est mon embrayage qui ma laché!

    Je l'aime ma mini

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bruit Moteur?

    J'ai discuté avec un au travail, sa femme possède la One D et je lui ai posé la question, dis, n'as-tu pas un bruit, une vibration quand tu arrives au niveau des 2800-3000 tours? Il me dit que Si, passage au garage, on lui a dit que c'était une pièce mal fixée derrière le tableau de bord et que c'était un problème d'usine... Et maintenant il n'a strictement plus rien...

    Je passe demain matin au garage pour reprendre un rendez-vous pour ce satané bruit!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bruit Moteur?

    Moi plus de garantie donc pas envie de payer des pièces qui ne changerons rien du tout..

    D'accord avec toi Seblam, ce sont des choses qui ne doivent pas arriver, mais comme tu dis j'en ai ma claque de passer au garage, surtout avec un SAV de M****

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bruit Moteur?

    Où attendre que quelqu'un découvre ce quel est le vrai problème

    J'avais prévu de prendre l'extension de garantie... Finalement, vaut mieux, on sait jamais

    Laisser un commentaire:


  • seblam
    a répondu
    Re : Bruit Moteur?

    Des défauts de fabrication que tout le monde n'a pas....et donc qui ne devraient pas se produire !!! Maintenant je comprends que tu en aies marre d'aller au garage...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bruit Moteur?

    Moi je vous conseil de laisser tomber.. Plusieurs pièces on été changées sur la mienne, et quand un bruit disparaît un autre reviens, et ainsi de suite..

    Lancer une procédure? Tu aura rien de plus à part avoir perdu ton temps à la place de profiter de ta mini..
    Si il ne trouve déjà pas maintenant ce que c'est tu pense vraiment que en août il vont savoir ce que c'est ? Je pense pas..

    Pour moi ce sont des défauts de fabrication, et faut faire avec même si je sais que c'est casse pieds.. Mais voilà ça arrive!

    C'est mon avis tout simplement. Ne perd plus ton temps au garage ça ne sert à rien.. J'y ai passé des heures moi au garage et pour finir rien a changé..

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bruit Moteur?

    Bonjour, j'ai été fort longue avant de donner de mes nouvelles... L'entrevue avec l'expert n'a rien donné. Il "ne sait pas ce que c'est" et nous dit que le bruit est tout-à-fait acceptable!!!! Comme Shunlou, je me demande s'il n'y a pas quelque chose de plus grave caché derrière ce bruit... Et c'est ça qui me fait peur.
    La voiture repart en août au garage pour une ultime réparation -de quoi? même l'expert l'ignore...c'est tout à fait rassurant!-.
    Je lancerai en août une procédure pour vice caché... si rien n'est solutionné au retour du garage... ce que je crains.
    Voilà
    A bientôt

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bruit Moteur?

    Envoyé par mini-desi Voir le message
    Idem avec le compresseur d'air-co changé, toujours des vibrations, et comme j'en ai marre de passer mon temps au garage et que rien ne change je mets la musique plus fort et je n'entend plus rien, car à chaque passage au garage j'ai des bruits de plus, donc j'abandonne..
    Mais c'est quand même bizzare.. Le truc pour ma part, je ne trouve pas que ce soit un bruit désagréable, vu qu'après 3000 t on ne l'entend plus c'est que j'ai peur que ce soit un problème qui à la longue risque de posé de gros problèmes à la voiture et que quand tu met la CLIM, c'est jours/nuit tu n'entend plus rien

    J'ai tellement dégusté avec mes précédentes voitures d'occasion que ça me gave de devoir prendre des rendez-vous interminable chez le concessionnaire après 5 mois avec une voiture Neuve!

    Mais comme beaucoup, j'en suis dingue de cette voiture

    PS: Je trouve, c'est mon avis, que on entend fort le moteur, bruit diesel, enfin je n'ai jamais eu au par avant une diesel donc c'est peut-être normal, mais mon cousin à une Golf 6 2.0L et même quand il monte dans les tour, elle est super silencieuse...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bruit Moteur?

    Idem avec le compresseur d'air-co changé, toujours des vibrations, et comme j'en ai marre de passer mon temps au garage et que rien ne change je mets la musique plus fort et je n'entend plus rien, car à chaque passage au garage j'ai des bruits de plus, donc j'abandonne..

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X