Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

accès places arrière et retour auto sièges avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    Envoyé par minibolivar Voir le message
    Il faut reculer le siège avant de remettre le dossier en place, ainsi il n'y a pas de problème le siège se remet à la bonne position
    Envoyé par blizzzard Voir le message
    Par contre pour remettre le siege AV dans sa position initiale il faut d'abort poussé l'assise vers l'arriere et seulement ensuite rebasculé le dossier.
    Envoyé par bastouk Voir le message
    Par contre, si on recule le siège on poussant sur l'assise, le siège recule jusqu'à sa position initiale et le dossier se rabat tout seul sans le pousser
    Envoyé par Clubby S Voir le message
    il faut effectivement d'abord reculer l'assise du siège et ensuite placer le dossier en place
    Envoyé par So6' Voir le message
    - Dans le deuxième cas il faut d'abord reculer l'asise avant de redresser le dossier qui permet de "fixer le siège".
    Envoyé par zoulouman Voir le message
    il faut faire coulisser le siège avant de rabattre le dossier.
    Envoyé par mjohnkent Voir le message
    le siège passager et le siège conducteur reprennent leur place initiale si on bouge d'abord l'assise avant de remettre le dossier en place.
    Alors, si j'ai bien compris, il faut rabattre le dossier avant de reculer l'assise? J'ai bon?

    ok...............

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    Envoyé par heitorem Voir le message
    @ jean-My : lorsque je suis en côte, pied sur le frein, et dès que je l'enlève, il y a un bref moment d'immobilisation qui me permet d'embrayer avec une certaine sécurité.
    Ben oui, j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas chez moi ;-)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    Ce n'est pas l'option confort le siège passager et le siège conducteur reprennent leur place initiale si on bouge d'abord l'assise avant de remettre le dossier en place.
    Si on redresse d'abord le dossier l'assise reste ou elle est.

    Laisser un commentaire:


  • heitorem
    a répondu
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    @seblam : j'ai du mal à saisir ce que tu entends par "pas du tout"

    Ce que je souhaitais savoir c'est uniquement si le siège conducteur avance tout seul dès lors où l'on utilise la poignée pour déclencher le rabat automatique du dossier (ca évite de manipuler le siège). Quelqu'un pour me confirmer?
    Par contre, j'ai bien noté le mécanisme lorsqu'on le remet en place

    @ jean-My : lorsque je suis en côte, pied sur le frein, et dès que je l'enlève, il y a un bref moment d'immobilisation qui me permet d'embrayer avec une certaine sécurité.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    Bien pour moi c'est le contraire le siège conducteur reprend bien sa place initiale et son inclinaison mais celui du passager le dossier se replace complètement a la verticale

    Laisser un commentaire:


  • seblam
    a répondu
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    Envoyé par heitorem Voir le message
    Je vous remercie pour vos témoignages

    Je me demande si ca serait pas lié à l'option "accès confort" à plus de 500 eur (que je n'ai pas, malgré pack chili) ?

    Dommage qu'elle ne bascule pas le siège, j'aurais été fixé
    Pas du tout : j'ai le pack Chili aussi et ça fonctionne parfaitement comme l'a dit MiniBolivar...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    Je vous assure que j'ai tout essayé. Le principe étant comme déjà dit, de reculer le siège puis repositionner le dossier du siège. Ca fonctionne sans problème avec le siège passager, mais pas le conducteur. J'en ai eu confirmation par le concessionnaire ;-)

    Par contre, quand j'ai posé la question pour le démarrage en côté (je vous rassure, je n'en ai pas encore besoin), il m'a été répondu que c'était automatique. Pas chez moi en tous cas.

    Laisser un commentaire:


  • minifamily
    a répondu
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    Envoyé par stefano Voir le message
    pas besoin d'électronique... frein-embrayage-accélérateur ! il faut juste savoir conduire... !
    surtout quand il y a une petite montée enneigée
    +1

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    Envoyé par Jean-My Voir le message
    Comme je n'ai jamais trouvé comment empêcher la voiture de reculer en redémarrant en montée !
    pas besoin d'électronique... frein-embrayage-accélérateur ! il faut juste savoir conduire... !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    Bonjour , il faut faire coulisser le siège avant de rabattre le dossier. Et pour le démarrage ,
    une petite pression sur le frein et la bête ne recule pas , c 'est génial.
    A tous les Ministes A+

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    L'accès confort est l'ouverture et fermeture des portes ainsi que démarrage sans clé!

    Laisser un commentaire:


  • heitorem
    a répondu
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    Je vous remercie pour vos témoignages

    Je me demande si ca serait pas lié à l'option "accès confort" à plus de 500 eur (que je n'ai pas, malgré pack chili) ?

    Dommage qu'elle ne bascule pas le siège, j'aurais été fixé

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    Pour ma part j'ai constat qu'il y avait 2 façons d'ouvrir le siège :
    - Soit on rabat uniquement le dossier.
    - Soit on rabat le dossier puis on pousse l'asise, plus de place pour accéder aux places arrières .

    Pour la fermeture :
    - Dans le premier cas il suffit de redresser le dossier, en tenant l'asise qui peut quand même se déplacer .
    - Dans le deuxième cas il faut d'abord reculer l'asise avant de redresser le dossier qui permet de "fixer le siège".
    Mais je n'ai pas encore vu et eu l'occassion de voir que le siège reprend la même position qu'avant l'avoir ouvert (je n'ais pas l'option confort) et rien d'automatique dans la fermeture ou l'ouverture des sièges.

    Laisser un commentaire:


  • minibolivar
    a répondu
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    Envoyé par bastouk Voir le message
    Oui tu as raison
    En fait, on a la mauvauvaise habitude de repousser le siège en poussant sur le dossier. Donc le dossier se rabat directement et l'assise ne se remet pas à la bonne place.

    Par contre, si on recule le siège on poussant sur l'assise, le siège recule jusqu'à sa position initiale et le dossier se rabat tout seul sans le pousser

    Enfin, je crois que ceci n'est valable que dans le cas où l'on a l'option confort
    D'ailleurs j'ai remarqué que si on oublie de faire cette manip il suffit de recommencer et le siège revient à la bonne place

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : accès places arrière et retour auto sièges avant

    Pour l'accès confort du siège, il faut effectivement d'abord reculer l'assise du siège et ensuite placer le dossier en place, ça vaut pour les 2 places avant et je pense pas (à vérifier tt de même) que ce soit une option.

    Pour le démarrage en côte avec assistance, il faut voir si la belle en est équipée... il faut simplement appuyer sur les freins et c'est le DSC qui maintient une à deux secondes les freins enclenchés lors des démarrages en côte. Si je ne me trompe, c'est à peu près à partir de mars 2009 que les systèmes ont été installés, voire plus tôt.

    Ce système est génial...tout simplement MINI!:king:

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X