Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien Mini one D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien Mini one D

    Bonjour à tous,

    Heureux propriétaire d'une mini One D depuis le début du mois de décembre 2009, je ne me suis pas encore attardé sur le sujet de son entretient. Tout d'abort, mon ordinateur de bord m'indique la date et le kilometrage auquel je dois faire une révision. Pour mon cas, il s'agira de la premiere.

    Ma question est de s'avoir si l'argument du genre " revision tous les deux ans ou à 20000 kilomêtres" est plus qu'un argument commercial de nos conccessionaires ou est ce vraiment une ligne de conduite à suivre pour le bon entretient de nos voitures. Les avis divergent, notamment celui d'un chef d'atelier chez Renault que je connais bien qui me fait par simplement de la finlité commerciale de ce dernier.

    Alors vous, conducteurs de mini, quant n'est-il pour vous? A quelle fréquence faite vous votre révision. Enfin, est-il selon vous vraiment indispensable de faire sa en conccession BMW ou les prix me font peur d'avance, ou chez un garagiste disons plus traditionnel, mais comptétent pour ce type de véhicule?

    Merci par avance et au plaisir, heureux d'avoir découvert ce forum.

  • #2
    Re : Entretien Mini one D

    Hello et bienvenue !

    Révision tous les 2 ans car l'huile se dégrade. De toute façon, si tu as pris un diesel, tu dois y arriver à tes plus de 20 000 km en 2 ans j'espère... Et puis, si tu veux faire durer ton moteur, ben il faut en prendre soin.

    Après, tu fais ta vidange où tu veux. C'est pas sorcier à faire soi-même, mais sur une voiture neuve, et sous garantie, c'est toujours mieux d'aller en concession. Et puis à la revente, c'est toujours mieux d'avoir des cachets BMW partout sur le carnet d'entretien...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire

    Chargement...
    X