Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conso liquide refroidissement??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conso liquide refroidissement??

    Bonjour tout le monde,

    Ma MINI Cooper essence 2006 qui totalise 24000kms consomme du liquide de refroidissement, j'ai fait l'apoint la semaine dernière et le niveau a encore chuté???? est ce une conséquence du grand froid ou plus grave?
    merci d'avance.
    laurent

  • #2
    Re : Conso liquide refroidissement??

    - fuite dans le circuit
    - joint de culasse hs (je ne te recommande pas)
    - sonde thermostatique mal étalonnée, déclenchant trop tard, ou défectueuse.

    sur un moteur en état, le niveau ne doit pas bouger.

    Commentaire


    • #3
      Re : Conso liquide refroidissement??

      Vérifie si tu n'as pas de traces blanches près des jonctions de durites et près de la pompe à eau. Dans ce cas, ce ne serait qu'une fuite.
      Par contre, si ta voiture fume à chaud quand tu rétrogrades ou bien accélères fort, cela sent le joint de culasse.

      D'un point de vue statistique, c'est une fuite, les moteurs de nos minis n'étant pas touchés par des problèmes de culasse.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Conso liquide refroidissement??

        merci pour ta réponse Calzature,
        j'ai le tour du bouchon de remplissage du vase d'expansion qui porte des traces blanches, mais j'ai du mal à croire que c'est par le haut que s'echappe le liquide, c'est pas du au froid tout ça? à l'utilisation du chauffage au maximum?
        qu'en dites vous?

        Commentaire


        • #5
          Re : Conso liquide refroidissement??

          Il est tout à fait possible que ton bouchon ne soit plus étanche. Le chauffage à fond refroidit le moteur puisqu'il se sert de la température du liquide de refroidissement de ce dernier.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Conso liquide refroidissement??

            Envoyé par laurent748 Voir le message
            Bonjour tout le monde,

            Ma MINI Cooper essence 2006 qui totalise 24000kms consomme du liquide de refroidissement, j'ai fait l'apoint la semaine dernière et le niveau a encore chuté???? est ce une conséquence du grand froid ou plus grave?
            merci d'avance.
            laurent
            salut j'ai eu le probleme avec la mienne (souvenir du rally mini amiens)
            il m'on changer un boitier thermostatique je crois et depuis plus aucun probleme...

            Commentaire


            • #7
              Re : Conso liquide refroidissement??

              J'ai eu le même problème , il n'y a pas longtemps, verdict: thermostat HS, prix de la pièce 32 €, rajoutes à ça la main d'oeuvre.
              J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un problème récurent sur cette génération de mini...

              Commentaire


              • #8
                Re : Conso liquide refroidissement??

                j ai également eu un ami qui a eu ce type de soucis, sur une one d de cette année, la recurence parait etre etonante.
                CNM # 445

                Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conso liquide refroidissement??

                  et j'oubliais la redoutable casse du calorstat, qui bloque le circuit de refroidissement et occasionne des surchauffes.
                  fais tourner ton moteur au ralenti (de préfrence quand il fera moins froid) et regarde quand et si le ventilateur déclenche, par rapport à la température.
                  s'il déclenche sans problème, il faut penser à une fuite dans le circuit. s'il ne déclenche pas, la soupape du vase d'expansion va s'ouvrir et du liquide va gicler. c'est bien d'arrêter le moteur au plus vite !
                  ne pas ouvrir le bouchon avant refroidissement du moteur, sous peine d'être ébouillanté (j'ai testé sur une autre voiture il y a vingt ans, ça m'a laissé un souvenir ému quand un litre d'eau bouillante m'a frôlé le visage !)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conso liquide refroidissement??

                    Merci,
                    la voiture ne chauffe pas anormalement, l'aiguille reste au milieu, le moteur tourne bien, y a juste le liquide qui se sauve...je vais jeter un coup d'œil cet aprem, on vera si j'ai une fuite visible au niv des durites.
                    Pour ce fameux thermostat, on peut peut etre le changer soi meme? il est ou ce bidule?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conso liquide refroidissement??

                      c'est un probleme connue de chez mini!
                      moi l'aiguille ne bouger pas non plus je replisser mon niveau voir tous les jour même 2 fois par jour ( grand rouleur)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conso liquide refroidissement??

                        et le problème est considéré comme normal ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conso liquide refroidissement??

                          J'ai eu le même problème , il n'y a pas longtemps, verdict: thermostat HS, prix de la pièce 32 €, rajoutes à ça la main d'oeuvre.
                          J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un problème récurent sur cette génération de mini...
                          __________________

                          j'ai contacté le garage BMW le plus proche de chez moi :
                          +ou- 70euros pour le thermostat + 150 de M/O, total +ou- 250 euros.
                          est ce que tous les garages BM se valent???
                          une bonne adresse sérieuse dans le 60 ou 95 ?
                          merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conso liquide refroidissement??

                            je sais pas! ma mini est encore sous garantie alors j'ai rien payé !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Conso liquide refroidissement??

                              ma mini cooper 2007 consommait pas mal de liquide de refroidissement et en plus, elle chauffait une foi sur 4 ! alors en hivers en Lorraine, imagine dans quel etat j'etais ! et en fait, j'avais une fuite a la pompe a eau, il a fallu la changer la semaine avant Noel ! super !!! ca m'a coute 300 euros (chez un garagiste qui fait bmw-mercedes et mini)

                              voila voilaaa !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X