Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper Does not deserve a Diesel name ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pierran
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Mouais, le bilan co2 d'une Prius est pas terrible, sur sa durée de vie, depuis sa production jusqu'à son recyclage. Je crois que même la Humer h3 fait mieux...

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Pour ma prochaine, j'hésite entre l'Allemagne (mon rêve, une Loremo GT ... j'adore cette voiture, ce concept) et la Japon (avec une Honda CRZ, je reviens à la marque qui m'a fait aimer la conduite et la mécanique) ... mais je préfèrerais une solution complète hydrogène et non hybride, cette dernière n'étant vraiment efficace qu'en ville. Moi qui préfère la campagne, je ne serais quasi jamais sur les moteurs électriques !
    Mais les hybrides, c'est un bon pas !
    Dernière modification par JNS513, 05 janvier 2010, 23h57.

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Le jour où MINI propose une hybride, ou une hydrogène, j'achète...
    J'aime bien le concept, mais la Toyota Prius est tellement moche

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    C'était une boutade...
    Mais si on raisonne comme ça, tous les programmes mis en place en Belgique, ailleurs... de "diesel à la place de l'essence" c'est des imbéciles...
    Ben oui, je trouve que le terme que tu emploies est parfaitement adapté à cette politique.


    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Pour ce qui est de sauver la planète, enlevez vos moteurs thermiques à essence et mettez des panneaux solaires sur le toit :evillaugh

    Si on veut sauver la planète, c'est alors tout ce qui tourne autour de la voiture qu'il faut abolir clubs et meetings compris...
    Pas abolir, mais réformer. Honda a déjà des voitures à pile à combustible (hydrogène) qui roulent en Californie. Elles sont belles, performantes et demandent peu d'entretien ! Il n'est plus question de batteries (très polluantes à recycler) et de moteur classique : c'est de l'électrique ! Fini les vidanges d'huile et les nombreuses pièces à produire. En plus, un moteur électrique a le même couple sur toute sa plage d'utilisation et c'est la mort de la stupide dispute essence-diesel !

    Laisser un commentaire:


  • sparkyman
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Ah l'éternel débat Essence vs Diesel... Evidement, la Cooper sera plus silencieuse et monter dans les tours est agréable... Mais si ton plaisir c'est d'avaler du kilomètre sans compter comme moi : Dooper Dooper Dooper !!! Elle est très agréable a conduire, a du couple et du répondant, le bouton sport est un agrément supplémentaire, bref : une MINI, une vraie.
    L'ideal évidement serai... d'avoir les deux
    Rien ne vaut un essai, les magazines et reportages tu sais, c'est subjectif !

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    ... on ne sauvera pas la planète en roulant en diesel.
    C'était une boutade...
    Mais si on raisonne comme ça, tous les programmes mis en place en Belgique, ailleurs... de "diesel à la place de l'essence" c'est des imbéciles...
    Pour ce qui est de sauver la planète, enlevez vos moteurs thermiques à essence et mettez des panneaux solaires sur le toit :evillaugh

    Si on veut sauver la planète, c'est alors tout ce qui tourne autour de la voiture qu'il faut abolir clubs et meetings compris...

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Entre les microparticules cancérigènes et le réchauffement de la planète, faut choisir
    Et pour les particules cancérigènes, tu oublies le filtre à particules... la Cooper D en a un.
    Tu oublies que le filtre ne retient que les plus grosses particules et que les plus cancérigènes (les plus fines) passent à travers ... on ne sauvera pas la planète en roulant en diesel.

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Ceux qui comparent les deux, vous conduisez un moteur essence comme il se doit ou comme un diesel (au couple)? Forcement, dans ce cas, il se fait laminer, le pauvre :evillaugh
    Moi, j'aime bien conduire au couple... normal j'ai une diesel ! C'est une question d'habitude.
    Ceci dit, je suis bien consciente qu'une essence ça se conduit pas pareil

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Malgré les 2 avantages (conso et reprises) du diesel, je ne suis pas prêt à passer le pas, je prend trop de plaisir avec mes moteurs essence. Aaah, les vocalises à 8.000tr/min
    Bof... je ne vois pas l'intérêt de faire gronder un moteur à réveiller tout un quartier. Encore un truc de mecs, ça

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Tu sais Pierran, même en France c'est valable, dans une moindre mesure, soit
    Faut vraiment être un très gros rouleur pour avoir l'utilité d'un diesel ...

    Comme tu le dis, Max, l'éclosion des nouvelles motorisations essence turbo au couple impressionnant, à la conso réduite, mais à la souplesse et au raffinement nettement supérieurs au diesel devrait en toute logique enterrer cette motorisation pour tous les gens faisant moins de 15000km par an et/ou aimant prendre encore des tours.

    Mais bon, le débat est à mon avis stérile, car on aime les moteurs essence pour les mêmes raisons qui nous font détester le diesel : les t/min, la souplesse et le raffinement.

    NDLR : [Provoc ON] En plus de diesel, ça pue et ça rend les mains gluantes, beurkkkk [Provoc OFF]

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par Pierran Voir le message
    Si l'on prend la consommation mixte selon constructeur, 3.9 l/100km contre 5.5l/100km, un prix du carburant ce matin chez moi: Chf 1.48 pour le sp 95 contre 1.55 pour le diesel, on remarque après un bref calcul, que la Cooper coutera environ 3200 chf de plus que la D pour un parcours de 200000km, comme la D coute environ 2300 chf de plus que la cooper, la D économise environ 1000 chf (toujours pour 200000km)... mais l'entretien de la D est sensiblement plus cher, comme par exemple le ou les changements de courroie(s) de distribution...
    Sachant que ce calcul ne concerne que la Suisse et pour un canton qui ne fait pas de pseudo rabais écolo sur les véhicules émettant des micro particules cancérigènes...
    Entre les microparticules cancérigènes et le réchauffement de la planète, faut choisir
    Sérieusement, pour le reste, ton calcul se base sur une différence de prix de 7 centimes, or, même dans le canton de Fribourg, y'a moyen de faire mieux
    Et pour les particules cancérigènes, tu oublies le filtre à particules... la Cooper D en a un.

    Bref, tu pourras dire ce que tu voudras, la seule raison qui me ferait (voire fera) abandonner ma Dooper c'est le bruit...

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Tu sais Pierran, même en France c'est valable, dans une moindre mesure, soit
    Faut vraiment être un très gros rouleur pour avoir l'utilité d'un diesel ...
    Raison pour laquelle je prends 200000km ce qui est énorme en Suisse, sachant que la plupart des automobilistes changent de voiture bien avant...

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Tu sais Pierran, même en France c'est valable, dans une moindre mesure, soit
    Faut vraiment être un très gros rouleur pour avoir l'utilité d'un diesel ...

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Je connais bien la vidéo et ce n'est pas si négatif que ça. On ne peut juste pas demander tout à une motorisation diesel : elle est coupleuse et économique ... c'est ce qu'on lui demande ! Couplé à un super châssis, on en oublierait le son un peu agricole du moteur.

    La vidéo est super amusante, cela dit !

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Pffff... que de conneries
    (...)

    Ca c'est toi qui le dis... pas à 100% de ton avis mais ce n'est pas le sujet ici
    Si l'on prend la consommation mixte selon constructeur, 3.9 l/100km contre 5.5l/100km, un prix du carburant ce matin chez moi: Chf 1.48 pour le sp 95 contre 1.55 pour le diesel, on remarque après un bref calcul, que la Cooper coutera environ 3200 chf de plus que la D pour un parcours de 200000km, comme la D coute environ 2300 chf de plus que la cooper, la D économise environ 1000 chf (toujours pour 200000km)... mais l'entretien de la D est sensiblement plus cher, comme par exemple le ou les changements de courroie(s) de distribution...
    Sachant que ce calcul ne concerne que la Suisse et pour un canton qui ne fait pas de pseudo rabais écolo sur les véhicules émettant des micro particules cancérigènes...

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Bon, je rajoute simplement que la Dooper est bien une vraie Mini (pas envie de me faire lyncher moi )

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X