Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question révision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question révision

    Bonjour à tous!
    Voilà, j'ai ma cooper depuis le mois de Juin, et je dois l'amener à la révision au Mois de Janvier.
    Mais je me perd un peu dans les inspection car même si elle est de 2004, elle n'a que 20000 kms.
    Les inspections I et II à 15000 et à 30000 me concernent-elle par rapport à l'age de la voiture, ou faut-il vraiment atteindre ce kilométrage pour les faire, et faire des révisions points clés en attendant?

    PS: Même question pour la vidange de la boite auto, c'est l'age ou les kilomètres qui compte? Parce-ce apparemment il faut la faire à l'inspection I...

    Merci pour vos réponses!

    (Vivement ce printemps pour m'acheter ma mini cabrio !!!)

  • #2
    Re : Question révision

    Envoyé par minigreen Voir le message
    Bonjour à tous!
    Voilà, j'ai ma cooper depuis le mois de Juin, et je dois l'amener à la révision au Mois de Janvier.
    Mais je me perd un peu dans les inspection car même si elle est de 2004, elle n'a que 20000 kms.
    Les inspections I et II à 15000 et à 30000 me concernent-elle par rapport à l'age de la voiture, ou faut-il vraiment atteindre ce kilométrage pour les faire, et faire des révisions points clés en attendant?

    PS: Même question pour la vidange de la boite auto, c'est l'age ou les kilomètres qui compte? Parce-ce apparemment il faut la faire à l'inspection I...

    Merci pour vos réponses!

    (Vivement ce printemps pour m'acheter ma mini cabrio !!!)
    premier des deux atteints kms ou date
    R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

    Commentaire


    • #3
      Re : Question révision

      Et c'est quel age les inspections?

      Commentaire


      • #4
        Re : Question révision

        C'est pas une question d'âge, mais d'ordre. Tu fais:
        Oil Service -> Inspection I -> Oil Service -> Inspection II -> Oil Service -> Inspection I -> etc.
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Question révision

          Envoyé par Ani Voir le message
          C'est pas une question d'âge, mais d'ordre. Tu fais:
          Oil Service -> Inspection I -> Oil Service -> Inspection II -> Oil Service -> Inspection I -> etc.
          tout a fait correct , mais s'il roule pas beaucoup il peut pas attendre plus de 2 ans entre chaque visites il y a sur l'odb deux parametres , la date d'echeance et le nombre de kms avant passage au garage
          ( c'est cela que je voulais dire )
          ou alors cela n'est pas la meme chose sur les r56 que sur les precedentes ?
          francis
          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

          Commentaire


          • #6
            Re : Question révision

            Oui, c'est en fonction des km de l'indicateur de maintenance, mais avec un maximum de 2 ans avec la même huile. Après, ça se fait dans l'ordre que j'ai donné plus haut...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Question révision

              l'indicateur de maintenance indique 4000 Kms, mais comme cela fera 2 ans, je ne l'ai atteindrais pas. L'ancienne propriétaire à fait les révisions respectivement à 3000 et 8000 kms, espacé de 2 ans chacune.
              C'est pour çà que j'ai un peu de mal à m'y retrouvé avec les inspections et surtout est-ce que je vais devoir faire la vidange de boite auto..
              merci pour vos réponses si rapide!

              Commentaire


              • #8
                Re : Question révision

                5 ans - 20 000 kms, c'est une super affaire.
                C'est pas plus mal de faire une vidange. Les indicateurs de R53 sont soit 2 ans ou tous les 15 000 kms et tous les 30 000 ou 2 ans sur R56. (j'espère que je fais d'erreur)
                Pour la vidange de la boîte auto, demandes à ta concession, mais à ta place, si elle a n'a jamais été faite, fais-la au plus tôt.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question révision

                  L'indicateur de maintenance est normalement remis à zéro après chaque entretien.

                  logiquement, ta MINI a eu droit à un Oil service à 3000km, puis une Inspection I à 8000km, et maintenant elle est censée recevoir un nouvel Oil service. C'est normalement noté dans ton carnet d'entretien.

                  Pour ce qui est de la vidange de boîte auto, je n'en ai aucune idée.
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question révision

                    Pas de vidange de boite auto

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question révision

                      Merci!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question révision

                        je vois que j etais pas le seul a avoir une Mini "agée" avec rien comme km, cooper de 2001 achetée neuve, vendue à 32'000km en 2007 pour une cooper cabrio mais ca fais de bonnes occasions pour les autres!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X