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Echappement Works 211ch

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Echappement Works 211ch

    Je confirme: la mienne est de juin 2007 et pas de soucis avec la bague.


    De plus la ligne d'origine est effectivement coudée:



    Ce qui me fait penser que celle du Works ne l'est pas et le garagiste m'a prévenu que si je prends un dos d'âne un peu vite, elle peut cogner contre la garniture mais rien de grave.

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  • DeK
    a répondu
    Re : Echappement Works 211ch

    ça ne résoud pas le problème des diamètres, mais j'ai trouvé sur un forum étranger les deux types de pot MCS d'origine:

    a droite un pot 2007, à gauche un 2008 d'origine.

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  • DeK
    a répondu
    Re : Echappement Works 211ch

    moi j'ai commandé la 18307560778 et je n'ai pas eu des problème de serrage. Ma MCS est de octobre 2009.

    Quel diamètre de tube au milieu (mesuré au pied à coulisse) chez toi Astérix ???

    attention aussi à être certain de commander le pot 211 Ref 18307587363, pas qu'il te commande un pot JCW 192 Sur un autre forum, j'ai lu que c'est arrivé....

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  • Asterix 68
    a répondu
    Re : Echappement Works 211ch

    Envoyé par jeff2001 Voir le message
    bonjour a vous tous j'ai commandé le pot works 211 et l'embout de serrage sur minigenuine et ce matin rdv chez mini pour la pose de mon pot et la petit souçi le collier de serrage de 55mn est trop grand(le pot ne se serre pas)donc mini me commande l'embout de serrage adequat résultat je récupere ma voiture demain matin au lieu d'aujourd'hui mais bon pas grave je pense que pour l'année de nos mini il y a eu peut etre un changement au niveau du pot la mienne est de octobre 2007
    Donc ça veut dire que la bague de serrage qu'ils proposent Ref 18307560778 n'est pas la bonne , sur le site RealOEm.com , il y a 2 bagues listées pour le pot Works 211 dont une commune avec la MCS Ref 18307525639
    Ce serait sympa de me donner la ref de la nouvelle bague que BM va utiliser pour ta caisse pour eviter de gâââcher.
    Ce site distingue aussi les pots avant 07/2008 pour les MCS , ce qui suppose qu'il y a eu une modif à cette période(peut être normes anti pollution??)

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Echappement Works 211ch

    Moi je dirais la question est " Pourquoi mettre un pot ?"
    Si on ne le met pas on gagne en poids

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  • red_c
    a répondu
    Re : Echappement Works 211ch

    Tout s'explique
    Plus qu'à viré le pare-feu pour faire des flammes d'1m aux rétrogradages alors :evillaugh

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  • DeK
    a répondu
    Re : Echappement Works 211ch

    Voici quelques photos de l'engin avant le montage:








    Après l'avoir examiné, un détail m'avait interpellé quand même:

    Il est vide ce silencieux , j'ai mis une lumière coté sorties et mon APN au bout du tube sur la troisième photo.

    Si il n'y avait pas un leger coude avant l'entrée du tube dans la marmitte, on pourrait voir les deux sorties en intégralité, avec rien entre, pas de chicane, ni ne bazar métalique ou autres nids d'abeilles pour castrer l'echappement.

    J'avais déjà vu des silencieux, mais on ne voyait jamais à travers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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  • DeK
    a répondu
    Re : Echappement Works 211ch

    Envoyé par red_c Voir le message
    Dek je vois que tu as peints les bras de suspension, bon choix
    Tu peux en faire autant avec le silencieux
    ben non, sur les dernières R56 livrées apparement les bras sont peints d'usine. Je ne l'aurais pas fait ça ne me dérangeais pas trop les bras "voyants". Je trouvais même qu'il étaient moins salissants.

    Dommage de peindre de l'inox, il est si beau

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  • red_c
    a répondu
    Re : Echappement Works 211ch

    T'as toutes tes réponses je crois
    Par contre si tu le fais toi-même, coupe plutôt au premier repère (avec un coupe tube à chaîne) pck j'avais coupé à celui du milieu et c'était un peu juste si tu veux faire ressortir un peu les sorties (comme Dek d'ailleurs)

    Dek je vois que tu as peints les bras de suspension, bon choix
    Tu peux en faire autant avec le silencieux

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  • DeK
    a répondu
    Re : Echappement Works 211ch



    chez moi:


    Il y a des marques pointées sur le tube, pour voir l'endroit ou couper suivant si tu désires que le pot dépasse du bouclier/ normal/ ou pas.


    En Allemagne le tarif est carrément "cadeau".

    Le bruit, extra je ne pensais pas autant avant d'avoir fait la modif

    Quelques photos dans mes galeries...

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  • Asterix 68
    a répondu
    Re : Echappement Works 211ch

    La preuve que je suis nul pas la bonne citation dans la reponse precedente .

    Merci à tous pour vos réponses

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  • Asterix 68
    a répondu
    Re : Echappement Works 211ch

    Envoyé par johnworks Voir le message
    Sans problème, tu coupe, tu mets le pot et bonjour le bruit magnifique huuuum
    Merci , c'est bien celui la que je cherchais , je suis décidément nul en informatique

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Echappement Works 211ch

    Sans problème, tu coupe, tu mets le pot et bonjour le bruit magnifique huuuum

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  • red_c
    a répondu
    Re : Echappement Works 211ch

    Ici

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Echappement Works 211ch

    bonjour a vous tous j'ai commandé le pot works 211 et l'embout de serrage sur minigenuine et ce matin rdv chez mini pour la pose de mon pot et la petit souçi le collier de serrage de 55mn est trop grand(le pot ne se serre pas)donc mini me commande l'embout de serrage adequat résultat je récupere ma voiture demain matin au lieu d'aujourd'hui mais bon pas grave je pense que pour l'année de nos mini il y a eu peut etre un changement au niveau du pot la mienne est de octobre 2007

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