Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clubi One, quelques avis des passionnés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clubi One, quelques avis des passionnés ?

    Bonjour à tous, bon je sais je ne poste que très rarement, mais pour me faire un peu pardonner je vous lis tous les jours ou presque... J'espère que vous ne m'en tiendrais pas trop rigueur malgré tout... Bon ben voilà, je suis l'heureux propriètaire d'un Cooper Chili Nighfire toit et jantes blanches et je l'adore cette petite, mais le démon du changement me prends depuis quelque temps et j'avoue que je reluque sur un clubi one. Pourquoi une One ? Parce que je ne suis pas un fou du volant bien que j'apprécie d'avoir une marge de puissance et puis je fais pas mal de ville et à première vue il est suffisamment péchu pour un usage mixte... Je me suis donné un budget maxi à peu près de 21000 € soit moins que le prix de ma cooper actuelle mais bon c'est un challenge, pour ce tarif là je ferais appel à un mandataire ayant pignon sur le net... car chez mon concess 11.5% c'est mort ce serait au mieux 6% maxi malgré 2 minis acheté chez eux, donc au prix de 20350€ de base j'ai 4 roues et un moteur mais bon c'est une mini malgré tout me direz vous...
    Bon après histoire de gros sous larmoyante, passons aux choses plus sympatoche !
    Configuration possible :
    - Pack salt (Clim manuelle, deuxième clef + A-B avant)
    - Hot Chocolate, intérieur cuir-tissu Hot Chocolate..... OU
    - Pack Earl Grey (Dark silver) Mais la configuration intérieur et 100% identique à ma cooper cuir tissu carbon black, (Pas d'autre choix) + Piano black, et j'ai peur d'une impression de déjà vu à cause mon actuel amour...
    - Jantes Bridge Spoke noires
    - Montants noirs
    - Inserts Piano Black
    - Volants sport multi
    - Chromes line intérieur
    - Omission sigle (off course, ça entretien le suspens, juste un peu !!!)
    - Ordinateur de bord
    - Colour line cream (Option gratuite avec le hot chocolate sur le configurateur français mais c'est bizarre surtout de la part de BMW... alors bug ??)
    - Rétros couleur carrosserie
    - Clignos blancs
    - Inserts Piano Black
    - Pavillon anthracite
    Bon je crois que je n'ai rien oublié seulement une question me taraude, comme je veux respecter l'alliance montants noirs et jantes noires, je ne veux pas prendre l'option chromes line extérieur (C'est un peu choquant tout ce chrome à l'avant dans ma configuration je trouve...) et j'ai vu que la calandre cooper S nid d'abeille s'installe sans difficulté pour un prix somme toute modique grâce à un post de ce cher Mr XX (J'espère qu'il me pardonnera d'avoir oublié son pseudo sur le moment, soit entre parenthèse il possède une bien belle Dooper PiWi...
    Une dernière chose, est-il possible de commander séparément un embout chromé pour la sortie du pot d'échappement et si oui à combien car c'est le seul détail qui me chagrine à l'arrière, d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas prendre à la carte ce genre d'accessoire surtout sur la One. Que ceux qui ont un clubi One n'hésites à pas à me donner leurs impressions bonne ou mauvaise sur la bête.. Voili, voilou, vos commentaires et réponses sont les bienvenus et Mea Culpa pour mon manque de présence sur le forum, non, non pas taper... A bientôt pour la suite, Tchao

  • #2
    Re : Clubi One, quelques avis des passionnés ?

    Très bien équipe, je vote dark silver! Le choco c est beau mais d'un commun en Clubman...pk pas ds int choco? Sinon parfait pour les jantes, pense a la chrome ext car sinon le pot d'echappement et une simple sortie encore plus moche que sur une logan!

    Commentaire


    • #3
      Re : Clubi One, quelques avis des passionnés ?

      Mon conseil: Essayes un Clubman ONE avant de l'acheter..... car tu risques d'être très déçu en passant de la Cooper hatch à un Clubman ONE plus lourd, plus pataud, et moins puissant.... je n'imagine même pas en 5ème ou 6 ème sans parler de la conso.

      J'en n'ai fait l'expérience avec le Clubman S venant d'une hatch, c'était décevant.

      Avec un budget serré, pourquoi ne pas prendre une occasion Clubby en Cooper ??? surtout que le marché du Clubman ne va pas fort... tu serais en très bonne position pour acheter, non ???
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : Clubi One, quelques avis des passionnés ?

        Envoyé par DeK Voir le message
        Mon conseil: Essayes un Clubman ONE avant de l'acheter..... car tu risques d'être très déçu en passant de la Cooper hatch à un Clubman ONE plus lourd, plus pataud, et moins puissant.... je n'imagine même pas en 5ème ou 6 ème sans parler de la conso.

        J'en n'ai fait l'expérience avec le Clubman S venant d'une hatch, c'était décevant.

        Avec un budget serré, pourquoi ne pas prendre une occasion Clubby en Cooper ??? surtout que le marché du Clubman ne va pas fort... tu serais en très bonne position pour acheter, non ???
        Du même avis que DeK. Pour avoir essayé la Dooper en Hatch et en clubman, on a un peu l'impression que le 1.6D de la Clubby n'a que 3 cylindres ... cela n'avance plus trop par rapport à la hatch.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Clubi One, quelques avis des passionnés ?

          Bon, à voir pour une occase cooper mais faut il que la config me plaise et puis il y à la garantie constructeur et le rodage, comment a t'il été fait etc.. bien que les propriétaires de mini soit en général maniaque avec leur bébé moi y compris... Je ne suis pas à 1000€ près, mais je veux me raisonner because je me donne 2 ans pour le payer et ainsi ne pas être tributaire d'un crédit auto trop longtemps (Ah liberté !) et puis de passer d'une cooper à une one cela ne me gène pas car ce n'est pas pour moi régresser façon de parler mécanique surtout que le clubi pèse que 75kg de plus que la Hatch donc ce n'est pas très flagrant au niveau performance à motorisation égale, mais c'est vrai que le mieux c'est dans essayer un... Cependant les impressions de propriétaires de clubi One sont les bienvenues (Si ils existent)... Alors à vos plumes les One man clubi, et merci pour vos réponses à vous tous actuelles ou à venir !! A suivre...

          Commentaire

          Chargement...
          X