Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Claquements à froid Cooper S R56

    [U][B]S'IL FALLAIT ENCORE PROUVER QUE QUELQUE CHOSE NE VA PAS ...QUE QUELQUE CHOSE D'IMMORAL NE VA PAS MAIS ALORS PAS DU TOUT???

    IL EST IDNAMISSIBLE DE VENDRE DES AUTOS AU MOTEUR ESSENCE THP ( Mini BMW et PEUGEOT-CITROËN) [b] EXTRÊMEMENT DANGEREUX: Comment réagiriez vous après avoir eu un moteur qui vous lâche à cause d'une distribution défectueuse (Pourtant, des bruits suspects venaient de ce moteur..mais pour les garagistes des marques PSA surtout: C'ETAIT NORMAL, c'est le bruit naturel d'un cliquetis de chaîne..euh! même à froid?!! ) et surtout au niveau d'une chaîne censée tenir tout le long de la vie d'une auto au tempérament dynamique et à l'agrément sollicitée!!







    Il va falloir arrêter de croire que cela est normal et maintenant!: il est temps de vous faire entendre dans tous les ateliers des trois marques.Passez à la vitesse supérieure et faites vous respecter-->ils en ont manqué avec vous , renvoyez leurs la pareille!!!


    C'EST UN VICE CACHE , SERIEUX ET ABSOLUMENT NON ISOLE COMME ILS ESSAYENT DE VOUS LE VENDRE!!...LA PRISE EN CHARGE DOIT ÊTRE TOTALE (ET PAS "ENVISAGEABLE"..c'est une hérésie de savoir qu'il faudrait encore payer en aval cette énorme bévue de conception originelle) CAR CE DERNIER EXISTE DEPUIS LES PREMIERES ANNEES DE SA CONCEPTION (il le savaient et des documents de l'époque le prouve déjà..comme les rappels en interne qui sortent au grand jour...les notes internes ne le restent plus si longtemps quand on tente de tromper ses anciens clients et surtout les nouveaux propriétaires. Heureusement qu'ils existent encore des salariés valeureux des marques qui , eux, montrent un vrai scrupule à faire connaître la vérité et les réalités économiques qui en découlent)

    Commentaire


    • #77
      Re : Claquements à froid Cooper S R56

      probleme résolu pour moi ils ont changé le tendeur galet de la chaine et depuis nickel c'est plus un TDI !! c'est bien une S
      ex Mini Cooper R56 Pepper White
      ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
      ex MCS R56 Dark Silver
      Mini Countryman F56 S

      Membre CNM N#253

      Commentaire


      • #78
        Re : Claquements à froid Cooper S R56

        Nom de Dieu vous portez la poisse, ça m'fait ça depuis hier matin, j'étais parti pour rajouter de l'huile ;-((((

        Bon Ben...

        Commentaire


        • #79
          Re : Claquements à froid Cooper S R56

          Envoyé par cyr57 Voir le message
          probleme résolu pour moi ils ont changé le tendeur galet de la chaine et depuis nickel c'est plus un TDI !! c'est bien une S
          ils t'ont pris en charge ?

          Commentaire


          • #80
            Re : Claquements à froid Cooper S R56

            Envoyé par 77ess Voir le message
            ils t'ont pris en charge ?
            oui car elle est encore sous garantie et comme le probléme est connu chez Mini !!! le chef d'atelier ma laissé entendre que si tous les entretiens sont fais chez eux il y a toujours moyens d'avoir recours aprés la fin de la garantie a voir ??
            ex Mini Cooper R56 Pepper White
            ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
            ex MCS R56 Dark Silver
            Mini Countryman F56 S

            Membre CNM N#253

            Commentaire


            • #81
              Re : Claquements à froid Cooper S R56

              Thanks Cyr57

              Commentaire


              • #82
                moteur THP Cooper S 2009-2010-2011

                J'ai lu dans Auto plus que les problemes de casse de courroie de distribution étaient tres frequent. Quid de ça??
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #83
                  Re : Cooper S 2009-2010-2011

                  depuis la sortie des moteurs THP fin 2006, il y a un problème autour des chaines de distribution. Certain on un soucis, d'autres pas, c'est aléatoire.

                  Le plus décevant, c'est qu'aucune prise officielle ne soit prise et aucun rappel ne soit effectué.

                  sur les forums voisins Peugeot, même ennuis avec le THP

                  un groupe sur FB a même été crée:



                  POUR QUE LES CONSTRUCTEURS PSA PRENNENT EN CHARGE A 100% LA CASSE DES MOTEURS THP :Il est anormal et stupéfiant d'apprendre à ses dépends que les moteurs THP finissent par être fusillés en plein vol par la faute d'un système de distribution fragile et faillible dans sa tâche:
                  Or, aucune prise en charge n'est possible du côté de "Automobiles PSA" regroupant deux constructeurs et en particulier, du côté de la marque au lion. Les possesseurs de THP de l'année 2007 mais aussi de 2008 ont eu , ont et auront du souci à se faire car entre 70000km et 100000km, on constate une recrudescence de casse-moteurs liée à différents problèmes de qualité intrinsèquement douteuse de pièces annexes validées par ce même groupe automobile et en deçà , vont voir un décalage prononcé suite à un mauvais couple de serrage à l'entrainement de la chaîne. Dans un ordre d'idée, le tarif d'un moteur à remplacer oscillerait à un prix moyen de 9750 euros (MO+BLOC MOTEUR COMPLET+PRESTATIONS ANNEXES ÉVENTUELLES). Il est grand temps pour vous de jauger l’intérêt réel avant de se procurer avec empressement un véhicule doté de ce type de moteur essence: LE JEU EN VAUT-IL VRAIMENT LA CHANDELLE? Pour finir, juste un conseil --> futurs possesseurs de RCZ, DS3, 308 GTI (et même 508 en 2011) ayant ce moteur aux performances "bluffantes" (je ne renie en rien son niveau d'agrément et de confort qu'il m'a procuré, bien au contraire!!) mais d'une fiabilité frisant la correctionnelle, soyez attentif(ves) et prenez le temps de peser le pour et le contre, cela pourrait vous être salvateur.
                  Ce groupe automobile à tout intérêt à progresser et non pas à tomber dans cette déchéance outrancière qu'est la chasse des coûts au détriment de la qualité...Un positionnement facile sur le marché national et une rentabilité à tout les niveaux facilitent ce genre de pratique mais à défaut de changer la nature même de ce type de profit, il faudrait au moins revoir,de fond en comble, cette fantasque SAV d'un autre temps!!!non?...car comme ils se plaisent souvent à le dire "Mais mon bon monsieur! il faut bien que l'on vive!". Et oui, vivez aussi de la joie que cela pourrait vous procurer d'avoir eu le sentiment du travail accompli et d'une satisfaction clientèle à la hauteur de vos attentes!!

                  C4 coupé --> 143 ch THP (Citroën)
                  C4 by Loeb VTS --> 180 ch THP (Citroën)
                  207 berline et CC -->150ch THP (Peugeot)
                  207 RC --> 175ch THP (Peugeot)
                  308 berline et CC --> 140 ch THP, 150ch THP et 175 ch THP (Peugeot)
                  308 GTi --> 200 ch THP (Peugeot)
                  RCZ --> 156 ch THP et 200 ch THP (Peugeot)
                  3008 --> 150 ch THP (Peugeot)
                  DS3 --> 155 ch THP (Citroën DS)
                  DS3 Racing --> 202ch THP (Citroën DS)
                  508 --> 200 ch THP (Peugeot)
                  5008 --> 156 ch THP (Peugeot)
                  Nouvelle C4 --> 155 ch THP (Citroën)
                  DS4 --> 155ch et 202 ch THP (Citroën DS)
                  Mini Cooper S et Cabriolet--> 175 ch THP (BMW)
                  Mini JWC --> 211 ch THP (BMW)
                  Mini Countryman S --> 186 ch THP (BMW
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Cooper S 2009-2010-2011

                    J'ai possède la 207 CC THP 150cv , j'ai eu le plaisir de gouter aux pannes récurrentes sur ce moteur a 35000km ( alerte moteur "syst anti pollution défaillant" et perte régime moteur).
                    Nombreuses pièces changées par Peugeot suite a mauvais diagnostics (bougies, pompe a essence...) avant qu'ils ne changent la pompe haute pression a l'origine des problèmes...
                    1200€ au final (70€ de diagnostic "gentiment" deduits car impossible de trouver la panne) pour des pieces changées pour rien et 3 mois d'aller retour en atelier et d'immobilisation de la voiture alors que je leur avais dis que le probleme de pompe est connus, les forums sur le net sont remplis de témoignages...
                    Mais "leur ordinateur ne donnait pas cet élément a l'origine de la panne"
                    207 revende, je n'achèterai plus chez ce constructeur qui vend des moteurs déficients et fait la sourde oreille pour pouvoir changer le maximum de pièces et se faire du fric sur le dos des clients!!

                    Une honte et un vrai scandale!!

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Cooper S 2009-2010-2011

                      Ce problme ne concerne pas le 184cv soit dit en passant

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Cooper S 2009-2010-2011

                        Pourquoi pas le 184 CH?? Il a une autre courroie?
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Cooper S 2009-2010-2011

                          Bon, vu le kilométrage actuel des premiers 184CH, on va dire : n'est pas concerné pour l'instant à voir dans l'avenir ^^

                          D'après ce que j'ai lu sur FB les soucis risquent de continuer...

                          ma S de oct 2009 ne m'a jamais encore fait le bruit caractéristique (j'ai 25 000kms) alors que mes autres milésimes de S avaient ce soucis dès les premiers milliers de kms... je ne sais pas (plus) qui croire à force de lire un peu de tout....
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : moteur THP Cooper S 2009-2010-2011

                            j'ai aussi 28'000km sur ma 175cv de 2010 et jamais eu ce bruit...

                            Le 184cv a été modifié comparé au 175cv, il est d'ailleurs moins joueur et + axer sur l'économie d'essence que les performances, la moitié des pièces a été changé sur le 184cv donc ce n'est pas possible d'avoir le tendeur sur ce dernier...

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : moteur THP Cooper S 2009-2010-2011

                              Garde ton vieux machin à compresseur Philippe
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Cooper S 2009-2010-2011

                                Envoyé par keke Voir le message
                                Pourquoi pas le 184 CH?? Il a une autre courroie?
                                Le 184 ch n'est pas d'origine PSA mais "pur" BMW.
                                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X