Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Pourvu qu'elle reste comme ça…
    Marianne, la tienne est très récente et il y a eu de nombreux correctifs sur cette version de moteur maintenant ça n'empêche pas d'avoir des soucis ultérieurs qui apparaissent... wait & see

    La notre est de fin 2009, en plein dedans !!!! mais bon, on le savait déjà à la commande de la MINI qu'on achetais une voiture à ennuis






    .
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

      Argh

      Pour moi tout ça c'est du chinois. Je préfère - pour une fois - faire l'autruche et espérer que je n'aurai pas tous ces problèmes…
      Dernière modification par Betty Boop, 10 février 2014, 22h33.
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

        Merci Dek pour cet article
        De quand date t-il ?
        Puis-je le poster sur un autre forum ?
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

          La date est tout en bas: 10 janvier 2013
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

            Ah ouais le con
            Merci Betty
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

              Merci Dek pour ces infos, enfin un récapitulatif clair et concis.
              JCW50 n° 356 full options

              Commentaire


              • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                ..et quel récapitulatif ! Quand même tout ça !!!
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                  Bon, 1200km après ma vidange, le niveau d'huile n'a pas bougé et l'huile a sa couleur d'origine, donc pas de sur-conso pour le moment.

                  wait & see

                  Je me demande si, lors de ma première vidange en concession, une huile ne répondant pas aux spécificité ait été mis dedans... c'est quand même bizarre, ma sur-consommation d'huile avait commencé après cette opération, et à force de faire des appoints, l'huile devait être poluée
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                    Bonjour,
                    Je suis un petit nouveau: j'ai acheté une mini Cooper S R56 de fin 2006 (84000 km).
                    Lorsque je démarre, je n'ai pas de problèmes, mais dès que je dépasse environ 2000 tours et qu'ensuite je suis à l'arrêt (à un feu rouge par exemple), j'entends un claquement...
                    Le niveau d'huile est bon mais je ne pourrais pas dire si j'ai des pertes de puissance... j'avais une twingo avant!

                    La voiture part au garage mercredi pour un contrôle...

                    Pensez-vous que ce serait également le même problème commun aux mini 175 PS?

                    Cordialement

                    PS: je vis en Bavière... on va voir ce que donne le garage Mini là bas!
                    Dernière modification par bobywankenoby, 15 mars 2014, 18h05. Motif: location ajoutée

                    Commentaire


                    • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                      Logiquement si c'est un problème de distrib' elle devrait faire du bruit à froid
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                        Je refais un test ce matin et je vous tiens au courant!
                        Pas facile de voir le niveau d'huile... elle semble en tout cas assez noire...
                        Le garagiste chez qui je l'ai achetée a 2 mécaniciens de chez BMW... ils devraient regarder la voiture (gratuitement) demain soir!

                        cordialement

                        Commentaire


                        • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                          Bonjour,
                          Bon, après passage chez les mécanos: l'embrayage est la cause du bruit!
                          Le vendeur est désolé pour ca et me paye la réparation!
                          J'ai ajouté (à mes frais par contre) le changement du disque (volant?) d'embrayage, comme ca je repars sur un embrayage neuf à moindre coût!
                          Pour info, j'ai remis un demi litre d'huile pour 6000 km... de la 0W30 comme indiqué sur l'étiquette du moteur.

                          Cordialement

                          Commentaire


                          • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                            encore une autre info intéressante...

                            Petit rappel concernant les conso d huile du THP. Étrangement (ou pas) depuis 2010 un paragraphe a disparu chez Peugeot, à vérifier chez MINI....



                            tous les utilisateurs de THP, on se fait berner de la part des constructeurs... aucun doute !!!
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                              Donc 0,5L pour 6000 km... c'est normal?
                              Tant mieux!

                              Cordialement

                              Commentaire


                              • Re : Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

                                Envoyé par DeK Voir le message
                                encore une autre info intéressante...

                                Petit rappel concernant les conso d huile du THP. Étrangement (ou pas) depuis 2010 un paragraphe a disparu chez Peugeot, à vérifier chez MINI....



                                tous les utilisateurs de THP, on se fait berner de la part des constructeurs... aucun doute !!!
                                Ca c'est clair rien que par le fait que la prise en charge ne soit pas automatique pour un problème qui soit de la faute des constructeurs (BM & PSA)
                                Mon jouet découvrable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X