Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Je quitte la marque mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JNS513
    a répondu
    Re : Je quitte la marque mini

    Envoyé par Miniboy Voir le message
    Et bien voilà, la Mini est vendue. Ca n'aura pas trainé: 3 jours seulement pour la vendre !
    Sa bonne bouille me manque déjà Mais j'y reviendrai d'ici quelques temps et cette fois-ci elle sera full black !!!
    Quoiqu'il en soit, je continuerai à lire et à participer à ce forum. Mais les meetings me manqueront, c'est certain...

    Tu peux venir aux meetings avec autre chose qu'une Mini. Tu es et restes le bienvenu, peu importe la voiture !

    Laisser un commentaire:


  • Miniboy
    a répondu
    Re : Je quitte la marque mini

    Je l'ai vendu à un tarif raisonnable - tant pour moi que pour l'acheteur - mais non négociable, et la config (en particulier le kit aéro) a fait le reste.

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Je quitte la marque mini

    en effet, 3 jours....

    tu as attaqué avec un tarif plancher ??? ou c'est la config qui a tout fait ????

    Laisser un commentaire:


  • Miniboy
    a répondu
    Re : Je quitte la marque mini

    Et bien voilà, la Mini est vendue. Ca n'aura pas trainé: 3 jours seulement pour la vendre !
    Sa bonne bouille me manque déjà Mais j'y reviendrai d'ici quelques temps et cette fois-ci elle sera full black !!!
    Quoiqu'il en soit, je continuerai à lire et à participer à ce forum. Mais les meetings me manqueront, c'est certain...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Je quitte la marque mini

    Mon frère a une Golf I cab GTI et une Golf II GTI 16v( wolfsbourg édition) pour les WE (semaine S4 biturbo) et c est effectivement le pied a conduire!

    Laisser un commentaire:


  • oettinger94
    a répondu
    Re : Je quitte la marque mini

    Envoyé par insomniak Voir le message
    Nostalgie nostalgie, ca m rapelle mes premieres heures de route en license sur la Golf II GTI 16V de mon pere ARRGGHHHhhh le pied!!!
    je viens de créer un petit album photos avec mes autos passion (les 2 que j'ai pu garder)

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Je quitte la marque mini

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Tu as raison. Je viens de vérifier dans un magazine bien connu (AutoRetro) qui avait consacré un grand article sur les Golf 1 et 2 GTI et, en effet, ces modèles n'ont pas ou très peu été touchés par la rouille. Autant pour moi ! Sacrée bestiole, cette Oettinger ! J'en avais vue une il y a quelques mois. On sent qu'elle en veut.
    Nostalgie nostalgie, ca m rapelle mes premieres heures de route en license sur la Golf II GTI 16V de mon pere ARRGGHHHhhh le pied!!!

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Je quitte la marque mini

    Envoyé par oettinger94 Voir le message
    Bon je sens une bande de passionné je me crois sur le forum du site "passiongolfgti" pour info pour la rouille ce sont les millésimes 76/80 qui étaient concernés ,110cv en 76 reprend tes livres et cherche une auto avec un 1600 injection k-jetronic sur le marché , ma "oettinger 83" n'a aucun point de rouille à près de 27 ans pas un bruit en roulant 1600 cc/140cv/900kgs avec 155000kms ça pousse pas mal encore crois moi , je retrouve dans ma R53 (en plus confortable et plus sur) ce plaisir de conduire que peu de voitures maintenant sont capables de procurer (bien sur dans cette catégorie) comme je l'ai déjà dit il y à des autos passion et d'autres raison .Bon pardon à tous pour le hors sujet.
    Tu as raison. Je viens de vérifier dans un magazine bien connu (AutoRetro) qui avait consacré un grand article sur les Golf 1 et 2 GTI et, en effet, ces modèles n'ont pas ou très peu été touchés par la rouille. Autant pour moi ! Sacrée bestiole, cette Oettinger ! J'en avais vue une il y a quelques mois. On sent qu'elle en veut.

    Laisser un commentaire:


  • oettinger94
    a répondu
    Re : Je quitte la marque mini

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Tout à fait d'accord, mais elle rouillait un peu et le moteur faisait 110cv pour un 1600cc ... une MCS fait entre 163 et 200 et des chevaux, ce ne sont pas les mêmes contraintes.
    Honda a également proposé des voitures fantastiques aux moteurs de près de 100cv/L qui étaient increvables ... il y a d'autres exemples !
    Bon je sens une bande de passionné je me crois sur le forum du site "passiongolfgti" pour info pour la rouille ce sont les millésimes 76/80 qui étaient concernés ,110cv en 76 reprend tes livres et cherche une auto avec un 1600 injection k-jetronic sur le marché , ma "oettinger 83" n'a aucun point de rouille à près de 27 ans pas un bruit en roulant 1600 cc/140cv/900kgs avec 155000kms ça pousse pas mal encore crois moi , je retrouve dans ma R53 (en plus confortable et plus sur) ce plaisir de conduire que peu de voitures maintenant sont capables de procurer (bien sur dans cette catégorie) comme je l'ai déjà dit il y à des autos passion et d'autres raison .Bon pardon à tous pour le hors sujet.

    Voir mon album de photos
    Dernière modification par oettinger94, 22 octobre 2009, 21h29. Motif: création albums photos

    Laisser un commentaire:


  • tirlibibi
    a répondu
    Re : Je quitte la marque mini

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Tout à fait d'accord, mais elle rouillait un peu et le moteur faisait 110cv pour un 1600cc ... une MCS fait entre 163 et 200 et des chevaux, ce ne sont pas les mêmes contraintes.
    Honda a également proposé des voitures fantastiques aux moteurs de près de 100cv/L qui étaient increvables ... il y a d'autres exemples !
    que 110cv mais pour 800kgs !!!

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Je quitte la marque mini

    Envoyé par oettinger94 Voir le message
    Dans les années 80 il y avait la golf gti ,j'en ai eu plusieurs une 1600 vendu à 130000 kms comme neuve jamais aucun pb et beaucoup atteignait les 200000 / 250000 kms sans pb auto extrêmement fiable dans tous les domaines et très simple de conception
    Tout à fait d'accord, mais elle rouillait un peu et le moteur faisait 110cv pour un 1600cc ... une MCS fait entre 163 et 200 et des chevaux, ce ne sont pas les mêmes contraintes.
    Honda a également proposé des voitures fantastiques aux moteurs de près de 100cv/L qui étaient increvables ... il y a d'autres exemples !

    Laisser un commentaire:


  • McL
    a répondu
    Re : Je quitte la marque mini

    Envoyé par oettinger94 Voir le message
    Dans les années 80 il y avait la golf gti ,j'en ai eu plusieurs une 1600 vendu à 130000 kms comme neuve jamais aucun pb et beaucoup atteignait les 200000 / 250000 kms sans pb auto extrêmement fiable dans tous les domaines et très simple de conception
    Il y a quelques années le règlement des 25 heures “Fun Cup” de Francorchamps autorisait presque toutes les VW. J'y ai vu une Golf 2 GTI Ex-Gendarmerie belge (donc pas ménagée) avec 253000 kms au compteur. Et cette voiture a terminé la course.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Je quitte la marque mini

    Envoyé par JNS513 Voir le message

    Pas mal de personnes oublient que le "mythe" du moteur essence foutu après 100 000km vient des voitures d'il y a plus de 20ans. Quand je vois que ma MCS a 167000km et roule quasi comme une neuve (le rotaryday l'a prouvé), cela aurait fait rêver pas mal de constructeur des années 80.
    Toujours rassurant à lire pour des gens comme moi qui songent à prendre une MCS d'occase à l'avenir...

    Laisser un commentaire:


  • oettinger94
    a répondu
    Re : Je quitte la marque mini

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Oui, je crois aussi que pas mal de choses sont bien mieux qu'il y a 20 ans : les carrosseries ne rouillent plus, les voitures sont plus sûres, les moteurs mieux ajustés, plus fiables et moins polluants, ... Je ne regrette les anciennes que pour une chose : leur caractère !

    Pas mal de personnes oublient que le "mythe" du moteur essence foutu après 100 000km vient des voitures d'il y a plus de 20ans. Quand je vois que ma MCS a 167000km et roule quasi comme une neuve (le rotaryday l'a prouvé), cela aurait fait rêver pas mal de constructeur des années 80.

    Alors, oui, il y a des problèmes, ce serait idiot de le nier et, oui, il y a de mauvais numéros. Dans une production actuelle, il y a un %age de défectuosités. Il faut faire avec !
    Dans les années 80 il y avait la golf gti ,j'en ai eu plusieurs une 1600 vendu à 130000 kms comme neuve jamais aucun pb et beaucoup atteignait les 200000 / 250000 kms sans pb auto extrêmement fiable dans tous les domaines et très simple de conception

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Je quitte la marque mini

    Envoyé par a.streich Voir le message
    oula c est l hemorragie chez Mini

    bah moi je reste
    Moi aussi ... quoi j'ai plus de Mini?! M'en fous, j'suis bien là

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X