Et bien voilà, la Mini est vendue. Ca n'aura pas trainé: 3 jours seulement pour la vendre !
Sa bonne bouille me manque déjà Mais j'y reviendrai d'ici quelques temps et cette fois-ci elle sera full black !!!
Quoiqu'il en soit, je continuerai à lire et à participer à ce forum. Mais les meetings me manqueront, c'est certain...
Tu peux venir aux meetings avec autre chose qu'une Mini. Tu es et restes le bienvenu, peu importe la voiture !
Je l'ai vendu à un tarif raisonnable - tant pour moi que pour l'acheteur - mais non négociable, et la config (en particulier le kit aéro) a fait le reste.
Et bien voilà, la Mini est vendue. Ca n'aura pas trainé: 3 jours seulement pour la vendre !
Sa bonne bouille me manque déjà Mais j'y reviendrai d'ici quelques temps et cette fois-ci elle sera full black !!!
Quoiqu'il en soit, je continuerai à lire et à participer à ce forum. Mais les meetings me manqueront, c'est certain...
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Re : Je quitte la marque mini
Mon frère a une Golf I cab GTI et une Golf II GTI 16v( wolfsbourg édition) pour les WE (semaine S4 biturbo) et c est effectivement le pied a conduire!
Tu as raison. Je viens de vérifier dans un magazine bien connu (AutoRetro) qui avait consacré un grand article sur les Golf 1 et 2 GTI et, en effet, ces modèles n'ont pas ou très peu été touchés par la rouille. Autant pour moi ! Sacrée bestiole, cette Oettinger ! J'en avais vue une il y a quelques mois. On sent qu'elle en veut.
Nostalgie nostalgie, ca m rapelle mes premieres heures de route en license sur la Golf II GTI 16V de mon pere ARRGGHHHhhh le pied!!!
Bon je sens une bande de passionné je me crois sur le forum du site "passiongolfgti" pour info pour la rouille ce sont les millésimes 76/80 qui étaient concernés ,110cv en 76 reprend tes livres et cherche une auto avec un 1600 injection k-jetronic sur le marché , ma "oettinger 83" n'a aucun point de rouille à près de 27 ans pas un bruit en roulant 1600 cc/140cv/900kgs avec 155000kms ça pousse pas mal encore crois moi , je retrouve dans ma R53 (en plus confortable et plus sur) ce plaisir de conduire que peu de voitures maintenant sont capables de procurer (bien sur dans cette catégorie) comme je l'ai déjà dit il y à des autos passion et d'autres raison .Bon pardon à tous pour le hors sujet.
Tu as raison. Je viens de vérifier dans un magazine bien connu (AutoRetro) qui avait consacré un grand article sur les Golf 1 et 2 GTI et, en effet, ces modèles n'ont pas ou très peu été touchés par la rouille. Autant pour moi ! Sacrée bestiole, cette Oettinger ! J'en avais vue une il y a quelques mois. On sent qu'elle en veut.
Tout à fait d'accord, mais elle rouillait un peu et le moteur faisait 110cv pour un 1600cc ... une MCS fait entre 163 et 200 et des chevaux, ce ne sont pas les mêmes contraintes.
Honda a également proposé des voitures fantastiques aux moteurs de près de 100cv/L qui étaient increvables ... il y a d'autres exemples !
Bon je sens une bande de passionné je me crois sur le forum du site "passiongolfgti" pour info pour la rouille ce sont les millésimes 76/80 qui étaient concernés ,110cv en 76 reprend tes livres et cherche une auto avec un 1600 injection k-jetronic sur le marché , ma "oettinger 83" n'a aucun point de rouille à près de 27 ans pas un bruit en roulant 1600 cc/140cv/900kgs avec 155000kms ça pousse pas mal encore crois moi , je retrouve dans ma R53 (en plus confortable et plus sur) ce plaisir de conduire que peu de voitures maintenant sont capables de procurer (bien sur dans cette catégorie) comme je l'ai déjà dit il y à des autos passion et d'autres raison .Bon pardon à tous pour le hors sujet.
Voir mon album de photos
Dernière modification par oettinger94, 22 octobre 2009, 21h29.
Motif: création albums photos
Tout à fait d'accord, mais elle rouillait un peu et le moteur faisait 110cv pour un 1600cc ... une MCS fait entre 163 et 200 et des chevaux, ce ne sont pas les mêmes contraintes.
Honda a également proposé des voitures fantastiques aux moteurs de près de 100cv/L qui étaient increvables ... il y a d'autres exemples !
Dans les années 80 il y avait la golf gti ,j'en ai eu plusieurs une 1600 vendu à 130000 kms comme neuve jamais aucun pb et beaucoup atteignait les 200000 / 250000 kms sans pb auto extrêmement fiable dans tous les domaines et très simple de conception
Tout à fait d'accord, mais elle rouillait un peu et le moteur faisait 110cv pour un 1600cc ... une MCS fait entre 163 et 200 et des chevaux, ce ne sont pas les mêmes contraintes.
Honda a également proposé des voitures fantastiques aux moteurs de près de 100cv/L qui étaient increvables ... il y a d'autres exemples !
Dans les années 80 il y avait la golf gti ,j'en ai eu plusieurs une 1600 vendu à 130000 kms comme neuve jamais aucun pb et beaucoup atteignait les 200000 / 250000 kms sans pb auto extrêmement fiable dans tous les domaines et très simple de conception
Il y a quelques années le règlement des 25 heures “Fun Cup” de Francorchamps autorisait presque toutes les VW. J'y ai vu une Golf 2 GTI Ex-Gendarmerie belge (donc pas ménagée) avec 253000 kms au compteur. Et cette voiture a terminé la course.
Pas mal de personnes oublient que le "mythe" du moteur essence foutu après 100 000km vient des voitures d'il y a plus de 20ans. Quand je vois que ma MCS a 167000km et roule quasi comme une neuve (le rotaryday l'a prouvé), cela aurait fait rêver pas mal de constructeur des années 80.
Toujours rassurant à lire pour des gens comme moi qui songent à prendre une MCS d'occase à l'avenir...
Oui, je crois aussi que pas mal de choses sont bien mieux qu'il y a 20 ans : les carrosseries ne rouillent plus, les voitures sont plus sûres, les moteurs mieux ajustés, plus fiables et moins polluants, ... Je ne regrette les anciennes que pour une chose : leur caractère !
Pas mal de personnes oublient que le "mythe" du moteur essence foutu après 100 000km vient des voitures d'il y a plus de 20ans. Quand je vois que ma MCS a 167000km et roule quasi comme une neuve (le rotaryday l'a prouvé), cela aurait fait rêver pas mal de constructeur des années 80.
Alors, oui, il y a des problèmes, ce serait idiot de le nier et, oui, il y a de mauvais numéros. Dans une production actuelle, il y a un %age de défectuosités. Il faut faire avec !
Dans les années 80 il y avait la golf gti ,j'en ai eu plusieurs une 1600 vendu à 130000 kms comme neuve jamais aucun pb et beaucoup atteignait les 200000 / 250000 kms sans pb auto extrêmement fiable dans tous les domaines et très simple de conception
Laisser un commentaire: