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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Bon plan echappement Works R56

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  • DeK
    a répondu
    Re : Bon plan echappement Works R56

    Envoyé par ChironX Voir le message
    Il était lui-même surpris du changement occasionné rien que par le pot
    j'ai hâte d'être dans quelques semaines

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bon plan echappement Works R56

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    Ils ont le pot JCW pour le clubman?
    Envoie leur un mail, ils sont super sympa et chercheront vraiment avant de te donner une réponse...

    Sinon ça y est, je suis passé en semi-JCW!
    Le garagiste en question m'a pris à l'heure, a été un peu interrompu donc au total ça a pris 45 minutes pour ........ 20€ J'ai trouvé ça tellement pas cher (allez pas comprendre par là que je suis pété de thunes, mais ça fait vraiment pas cher de l'heure comparé aux 90€ de chez BM...) et j'étais tellement content qu'il me fasse ça du jour pour le lendemain que je lui en ai filé 10 de plus
    J'ai pris des photos avec mon téléphone, faut juste que je retrouve un adaptateur SD/USB pour les mettre sur le pc et je vous montre tout ça.
    Mais c'est vraiment pas sorcier, il a juste été géné pour la mettre sur le pont car les bas de caisse Works déscendent trop bas...
    Superposer les 2 échappement pour voir jusqu'où va le tuyau, marquer l'emplacement, un coup de disqueuse, enlever le vieux, mettre la bague de serrage, graisser les silent-blocs et remettre le nouveau, et enfin serrer la bague.
    Il était lui-même surpris du changement occasionné rien que par le pot
    J'ai jamais autant rétrogradé que maintenant, et j'ai fait que 5 km avec! Vivement ce WE!!!

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  • DeK
    a répondu
    Re : Bon plan echappement Works R56

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    Ils ont le pot JCW pour le clubman?
    j'ai pas vu...

    J'ai déjà commandé en Allemagne le pot pour ma nouvelle hatch les prix sont similaires, voir encore mieux !!!!

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  • McL
    a répondu
    Re : Bon plan echappement Works R56

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    Ils ont le pot JCW pour le clubman?
    Moi, j'en ai pas vu sur leur site. Peut-être envoyer un mai pour demander.

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  • mathbxl
    a répondu
    Re : Bon plan echappement Works R56

    Ils ont le pot JCW pour le clubman?

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  • DeK
    a répondu
    Re : Bon plan echappement Works R56

    je veux bien voir ça !!! car j'ai aussi commandé le pot JCW211 !!!!!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bon plan echappement Works R56

    RDV pris à 14h chez un petit garagiste du coin hyper sympa (fan de mini 1ère génération) pour la pose du pot. J'essaierai de faire un petit reportage photo!

    PS: désolé pour le monologue mais je viens de me rendre compte que c'est en bricolant ma Mini que je me l'approprie de plus en plus. Je recommence à sourire bêtement en la voyant sur le parking alors qu'au début elle me faisait moins d'effet que l'ancienne. Donc je suis tout excité!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bon plan echappement Works R56

    Suite du tuto, aujourd'hui les bas de caisse:

    Bas de caisse JCW

    Outils et matériel nécessaires:
    idem + clips (indispensables)

    X20

    X4

    X20

    X8
    + si vous avez les adaptateurs il vous faut 20 clips expansibles (les même que ceux utilisés pour maintenir la calandre sur le bloc moteur)

    Temps estimé: ~1h

    1) Commencer par retirer la vis torx a l'arrière qui maintient la garniture du passage de roue aux bas de caisse
    2) Devisser tous les clips sous la voiture (cruciforme)
    3) Tirer doucement l'extrémité arrière vers soi pour casser les clips de l'intérieur, même chose extrémité avant
    4) Ouvrir la portière, attraper le bord sous la voiture et le soulever vers soi pour casser les autres clips.
    5) Tirer le côté du bas de caisse attaché sur le marche pied et le soulever tout du long en cassant une fois encore les clips.
    6) Soulever le tout doucement et c'est bon

    Remontage:
    /!\ Je n'ai pas utilisé les adaptateurs (trop cher en frais de port) Si vous les avez, montez les avant de placer les bas de caisse sur la voiture à l'aide de des clips expansibles (pas la ref sous la main)
    1) Dégager tous les bouts de clips cassés restés sur la voiture. Pour les 2 blancs de l'extrémité arrière, tournevis + marteau, pour les noirs faire pivoter d'1/4 de tour et ça se retire tout seul. (ne pas les "décapiter" comme j'ai fait au début sinon la partie arrière tombe dans la structure de la voiture et on ne peut plus la récupérer...)
    Bien vérifier de ne pas en avoir oublié.
    2) Placer les clips noirs neufs sur le bas de caisse works de manière à avoir la pointe perpendiculaire à la fente sur la voiture (sinon le clip rentre dans la fente mais ne s'écarte pas une fois à l'intérieur) Les blancs n'ont qu'un sens.
    3) Superposer les 4 trous du marche pied, vérifier l'alignement et cliper en partant d'un bord et en exercant une pression sur chaque clip.
    4) Cliper les 4 du marche pied
    5) Si vous avez les adaptateurs, placer les clips à vis sous la voiture. L'adaptateur sert à rattraper la différence de hauteur mais aussi l'emplacement des trous de la carrosserie et ceux du bas de caisse qui ne sont plus alignés avec le Works.
    Si vous n'avez pas l'adaptateur, rassurez-vous ça tient quand même très bien puisqu'il est maintenu sur toute la longueur + les extrémités.
    6) Remettre la vis torx en passant par la languette du bas de caisse, la strucutre métallique de la voiture et la garniture.
    7) Mettre un clip à vis à l'autre extémité en passant par la languette du bas de caisse et la strucutre métallique de la voiture.

    Et voilà! La suite (peut-être) demain pour le pc arrière. Mais en gros c'est la même chose que l'avant, faut que je vérifie que tous les clips et les vis sont placés aux mêmes endroits mais il me semble que oui.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bon plan echappement Works R56

    Envoyé par DeK Voir le message
    faux, toute référence MINI peut se commander au détail, si vous ne pouvez pas, c'est que vous avez un mauvais interlocuteur
    Là, tu me confirmes ce que je soupçonnais déjà! J'ai fait la demande dans 3 concessions, 3 fois la même réponse: c'est tout le kit ou rien. Mais je ne leur avais pas parlé du 211.
    Bref, merci mes amis les anglais!

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  • DeK
    a répondu
    Re : Bon plan echappement Works R56

    Envoyé par ChironX Voir le message
    Jcelui de la 192ch ne s'achète pas séparement.
    faux, toute référence MINI peut se commander au détail, si vous ne pouvez pas, c'est que vous avez un mauvais interlocuteur

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bon plan echappement Works R56

    Un modo pourrait modifier le titre du post pour rajouter "+ montage kit carrosserie JCW" ou bien créer un post à part pour continuer de publier le tuto sans polluer le topic de l'échappement? Merci! (je sais j'agis et je réfléchis après, mille excuses...)

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bon plan echappement Works R56

    Envoyé par McL Voir le message
    Quelle photo?

    Peux tu nous poster quelques détails en photos de ton échappement? Merci.
    Je fais ça dès que j'ai le temps, la photo est sur leur site internet. C'est le pot de la Works 211ch, celui de la 192ch ne s'achète pas séparement.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bon plan echappement Works R56

    Comme je suis sur mon lieu de travail et que je n'ai pas de traitement de texte digne de ce nom, je vous fais le tuto avec du texte, les images viendront ultérieurement.
    Aujourd'hui, le pare-choc avant:

    Tuto de montage kit carrosserie JCW pour R56
    Pare choc avant

    Idéalement travailler sur pont ou des chandelles, mais quand on est un amateur comme moi un tapis de sol et c'est parti. Prendre des petits outils (pour le dessous du pare-choc)
    Outils et matériel nécessaires:
    Tournevis plat (un grand et un petit, seront utilisés comme leviers)
    Tournevis torx (taille à confirmer)
    Tournevis cruciforme
    Pince plate
    Marteau
    Clips (http://www.minigenuineparts.co.uk/mi...7_073_915.html) pour remplacer ceux des arches de roues qui peuvent casser (en prendre une bonne vingtaine pour toute la voiture)
    Pour les véhicules équipés des feux additionnels: clé à pipe de 13 + clé allen
    Temps estimé: variable selon les personnes, en galérant pour trouver tous les emplacements j'ai mis 4h, possible largement en moins de 2h.


    1) Braquer les roues à fond à droite pour libérer le passage de roue gauche
    2) Dévisser le clip qui maintient la garniture du passage de roue (celui le plus proche du bord, l'autre n'est pas nécéssaire)
    3) Soulever la garniture et séparer l'arche de roue du pare-choc en les déclipant au niveau de la jonction (les deux parties noires)
    4) Décliper les arches de roues (tout du moins la moitié avant) pour accéder à une vis cachée. La retirer.
    5) Même procédure pour la roue avant droite
    6) Sous le pare-choc, sur l'avant, retirer les deux vis sur les côtés et les trois clips au centre
    7) Retirer la calandre: faire levier avec le gros tournevis pour décliper les 4 clips visibles capot ouvert. Là c'est pas évident à décrire: avec le grand tournevis plat, le glisser entre la calandre et le radiateur, il y a 4 pates de fixations en forme de U inversé et allongé (vivement les photos...). Faire pression dans le sens latéral pour permettre le passage du clip puis avec un autre tournevis le faire glisser dans le sens longitudinal (radiateur vers soi).
    Le tout se décroche et vous pouvez changer tranquillement le chrome et/ou la calandre.
    J'ai les feux add, donc j'ai gardé celle d'origine déjà découpée. Important! Débrancher les feux add, et les démonter à l'aide de la clé allen avant de démonter la calandre, sinon la prise ne passe pas à travers le trou de la grille.
    8) Sans feux add: retirer les 2 vis visibles capot moteur ouvet (une de chaque côté)
    Avec feux add: dévisser légèrement le support des feux add avec la clé de 13 pour pouvoir les faire pivoter autour de l'axe de fixation. Le pare choc est pris en sandwich entre cette pate et le support moteur.
    9) Décliper les arches de roues prises sur le pc en passant la main par l'intérieur du passage de roue et en les faisant glisser vers l'avant de la voiture (2 larges pates). Pousser gentiment le pare-choc vers le bas pour le dégager. Vérifier de n'avoir oublié aucune fixation (ce que je vais faire également, de tête j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose...).
    10) Débrancher les anti-brouillard, feux de position et capteur de température (côté avant droit). Les blocs sont vissés sur le pare-choc et viennent avec, il suffit de les dévisser pour les mettre sur le JCW, prévoir 2 vis supplémentaires.

    Et voilà, vous avez les radiateurs bien visibles et le pare-choc indépendant

    Prévoir un nécessaire pour plaque d'immatriculation (perceuse, rivet, pince à rivet) Récupérer le support de plaque et visser le sur le nouveau Pc JCW

    Pour le remontage:
    1) Rebrancher les anti-brouillard, feux de position et capteur de température.
    2) Tester l'allumage desdits feux (ça peut éviter une crise de nerf après...)
    3) Poser le pc de manière à avoir les trous alignés. Vérifier qu'il passe bien en dessous des arches de roues.
    4) Commencer par revisser les 2 vis visibles capot ouvert pour le maintenir en place.
    5) Visser les vis cachées sous les arches de roues (une de chaque côté)
    6) Remplacer si nécessaire les clips éventuellement cassés lors du démontage des arches (tournevis plat comme burin et un coup de marteau, méthode la plus efficace) et recliper le tout. (arche sur pc en 1er, puis le tour du passage de roue)
    7) Revisser et recliper le dessous du pc et la jonction des arches, la garniture.
    8) Remonter la calandre (et les feux add)

    C'est tout pour aujourd'hui (belle tartine )
    Demain, les bas de caisse

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  • McL
    a répondu
    Re : Bon plan echappement Works R56

    Envoyé par ChironX Voir le message
    Tout à fait, tout est d'origine, y'a les étiquettes avec les références sur tous les articles et les gravures sur le pot. (nb: celui de la photo c'est le mien , c'est une belle bête, le carton rentre tout juste dans la mini avec le siège passager replié...)
    Quelle photo?

    Peux tu nous poster quelques détails en photos de ton échappement? Merci.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bon plan echappement Works R56

    Envoyé par McL Voir le message
    Ça m'intéresse. Tiens nous informé.

    C'est des pièces d'origines “Mini”?
    Tout à fait, tout est d'origine, y'a les étiquettes avec les références sur tous les articles et les gravures sur le pot. (nb: celui de la photo c'est le mien , c'est une belle bête, le carton rentre tout juste dans la mini avec le siège passager replié...)
    Communication par e-mail an anglais, réponse quasi instantanée, j'en suis vraiment très content.
    Je suis en train de préparer un tuto de montage pour le kit carrosserie JCW pour ceux que ça intéresse, je viens de me galérer hier pendant 4h pour faire le pare-choc avant, et j'ai pas fini de remettre tous les clips... Donc maintenant que je sais où tout se trouve, autant vous en faire profiter!:king:
    Vincent, t'avais raison, j'ai pas pu résister de commencer par l'avant!

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