Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une nouvelle sur les routes :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle sur les routes :)

    Bonsoir tout le monde,
    J'espère que vous allez bien!

    Je me présente, j'ai 20 ans , je suis belge, j'habite en Haute Savoie depuis 2ans et je poursuis mes études à Genève.
    Autant vous dire que des mini de toutes les couleurs, de tous les modèles j'en croise toutes les demis heures... je ne suis pas étonnée de constater qu'elle a un succès mais qu'avec la conjoncture actuelle , j'en vois toujours plus

    J'ai hérité la mini de ma mère il y a peu de temps (je vous rassure elle n'est pas morte, elle a juste changé de voiture) . Elle est de juillet 2004, honnêtement je ne sais pas trop quoi vous dire sur elle lol : elle a un klaxon et des vitres électriques ! Bon c'était pas drôle... elle est toute simple, et toute discrète ( et vous n'allez pas aimé vu les discussions que j'ai lues) : grise, toit noir et ouvrant , retro noire, sièges cuirs et kit aérodynamique. Je la trouve classe mais un peu trop simple surtout face à toutes celle que je rencontre.

    Alors je suis allée chez le concessionnaire à Annemasse bmw et mini, pour la personnaliser et me renseigner sur les accessoires et tarifs...hélas pauvre étudiante que je suis, il va falloir faire un choix.
    Bon ma présentation est longue mais comme ca je fais du deux en un, si ça ne vous dérange pas j'ai quelques questions:
    - Les bandes: j'avais espérer qu'il y avait plus de choix mais ça ne m'étonne pas que toutes celle que je vois ont les bandes qui partent sur le côté, vu qu'il n'y a que deux types proposés. Les autres (qui m'interessent) ce sont deux bandes moyennant large au milieux du capot et derrière. Je trouve qu'elle font plis sport mais les phase 1 comme la mienne ont un effet 'moins massif' je trouve et j'ai peur que ça n'aille pas. Sur internet j'avais vu un super modèle c'était une grosse bande au milieu et deux toutes fines sur ses cotés... Les bandes + pose: 167 euros
    - Kit chrome intérieur (je sens que je vais vous ennuyer): mes contours sont gris comme l'intérieur et ça manquent d'un truc un peu plus bling bling. Les contours qu'on me proposent ce sont les deux conteur, frein à mein, levier et les pti truc pr canette. Sur ebay, ils en proposent et en plus il y a aussi pour les pti bouton warning et tout, est ce intéressant? est ce facile à poser? Pose: 150 euros
    -Kit Ipod: 344 euros... trop cher
    - Clignotants blanc: 35 euros
    - Trappe à essence chromé: 250 euros posés...
    - kit phares : un look sympa mais 500 euros hors de questions..etrange sachant que je n'ai pas à changer la calandre.

    Bon pour mon anniversaie je pensais commandés des bandes + clignotants et puis avec mon salaire de job d'été je pensais m'offrir l'intérieur chrome. Je trouve ca plus sypa que 100euros de plus pour une trappe et le kit Ipod on attendra.

    Qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils et pour m'avoir lue. Je suis novice en ce domaine.


    P.s: oui enfin je suis novice... mon copain est fan d'une notre marque et voue comme certains ici une vraie passion lol.. donc s'il y a des truc faciles à poser, questions amis garagistes, y en a plusieurs. Merci de m'aidez a faire les meilleures choix pour ma mini parce que vos voitures sont juste superbes <3
    Dernière modification par Invité, 26 mai 2009, 18h18. Motif: j'ai trop de choses à dire et j'écris trop vite?

  • #2
    Re : Une nouvelle sur les routes

    Je pense qu'il manque surtout des photos
    Bienvenue !
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : Une nouvelle sur les routes

      Alors oui ... Hum en gros je viens de finir mes examens, donc ma voiture est aussi propre que moi malade, en jogging, pas coiffée depuis 3 semaines et une tête de zombie. Ce week end je prend soin de nous deux et promis je ferai de jolies photos avec le reflex de mon ami. La seule pour l'instantest celle qui est à mon profil

      Commentaire


      • #4
        Re : Une nouvelle sur les routes

        super présentation.... welcome chez les fousssss !!!! et à bientôt pour les photos !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Une nouvelle sur les routes

          Envoyé par red_c Voir le message
          Je pense qu'il manque surtout des photos
          Bienvenue !
          +1

          Bienvenue et belle présentation

          Commentaire


          • #6
            Re : Une nouvelle sur les routes

            Bon ok, je mes celles que j'aie ... et vous me dites ce que vous pensez des propositions du concessionnaire?
            Heu.. oui donnez moi quelques minutes pour que je voies comment 8-)
            J'adore cette voiture, j'ai de la chance de pouvoir en conduire une comme ca mais par rapport aux vôtres je suis gênée..





            Dernière modification par Invité, 26 mai 2009, 18h43.

            Commentaire


            • #7
              Re : Une nouvelle sur les routes

              Envoyé par k4mill3 Voir le message
              J'adore cette voiture, j'ai de la chance de pouvoir en conduire une comme ca mais par rapport aux vôtres je suis gênée..
              là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir !
              Pour ma part je préfère rencontrer sur le forum un membre qui roule en One et qui est passionné par son automobile plutôt qu'un être sans âme pour qui une S ou ou une JCW full option ne serait qu'un jouet de plus d'enfant gâté !

              donc une fois de plus bienvenue à toi et à ta belle

              Commentaire


              • #8
                Re : Une nouvelle sur les routes

                Envoyé par thefano Voir le message
                là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir !
                Pour ma part je préfère rencontrer sur le forum un membre qui roule en One et qui est passionné par son automobile plutôt qu'un être sans âme pour qui une S ou ou une JCW full option ne serait qu'un jouet de plus d'enfant gâté !

                donc une fois de plus bienvenue à toi et à ta belle
                Je n'aurai pas mieux dis...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une nouvelle sur les routes

                  Bienvenue...jolie mini....
                  (...et belle salle de bains)
                  Pour les modifs, je suis de ton avis...clignos blancs...bandes sport (voit avec un lettreur publicitaire si tu veux sortir des sentiers battus)...
                  (Kit ipod trop cher!)
                  Bonne route!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Une nouvelle sur les routes

                    Bienvenue chez les fous !
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Une nouvelle sur les routes

                      Envoyé par k4mill3 Voir le message
                      Bon ok, je mes celles que j'aie ... et vous me dites ce que vous pensez des propositions du concessionnaire?
                      Heu.. oui donnez moi quelques minutes pour que je voies comment 8-)
                      J'adore cette voiture, j'ai de la chance de pouvoir en conduire une comme ca mais par rapport aux vôtres je suis gênée..
                      Alors, franchement, tu n'as pas à être gênée : elle est toute simplement superbe !! Le kit aéro lui va très bien. Par contre, et je ne fais que confirmer ce que l'on a déjà dit ici, bandes noires et cligno blancs....
                      Et sinon, bienvenue ! Tu verras, tout le monde est très sympa et est de bon conseil...
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Une nouvelle sur les routes

                        J'aime beaucoup le kit aéro et au risque de jouer les perroquets : clignos blancs et bandes sport mmmhhhhhhhhhhhhhh

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Une nouvelle sur les routes

                          Haha merci beaucoup.
                          C'est le coin-lavage chez un concessionnaire japonais dont je ne dirai pas le nom parce que, c'est la ou travaille mon ami (et sa marque favorite) (comme quoi ca a du bon )
                          Enfin vous verrez sa voiture su les photos de ce week end

                          Oui j'espère juste faire le bon choix dans les bandes. Ce sera un peu comme les tienne MiniOuou ... une bonne nuit de méditation s'impose

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Une nouvelle sur les routes

                            Bienvenue parmi nous !

                            Une étudiante avec peu de budget, mais qui roule quand même en MINI, tu as déjà beaucoup de chance, pas de complexe à avoir ! Et puis, le kit aéro est un accessoire que pas mal doivent t'envier

                            Pour tes modifs, je te dirais de foncer pour des bandes. Passe plutôt par un lettreur, qui pourra te faire un modèle personnalisé pour bien moins que MINI. Pour les clignos, à moins d'opter pour des bandes oranges, change-les donc pour des blancs

                            La trappe à essence chromée, le kit chrome intérieur (pas forcément coordonné à la sportivité du kit aéro en passant) et le kit iPod peuvent attendre, surtout vu leur coût. Et puis, tu peux toujours bricoler une simple entrée auxilliaire pour plugger ton iPod sur la prise jack. Le son n'est pas aussi bon, et l'autoradio de pilote pas l'iPod, mais il y a moyen de t'en sortir pour une poignée d'euros

                            Enfin, les feux longue-portée apportent vraiment un look extra, et éclairent pas mal. 500€, ça fait beaucoup, il c'est vrai. La moitié représente de la main d'œuvre, économisable en les montant soi-même, ou avec un ami bricoleur. Et il existent d'autres fabricants aussi. Je me demande si certains n'en n'ont pas achetés sur ebay, en inox (donc ne rouillant pas) pour une soixantaine d'euros...


                            Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément beaucoup de budget pour avoir une belle MINI quoi
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Une nouvelle sur les routes

                              Envoyé par k4mill3 Voir le message
                              Oui j'espère juste faire le bon choix dans les bandes. Ce sera un peu comme les tienne MiniOuou ... une bonne nuit de méditation s'impose
                              Mais fooooooooooonce elle sera extra avec des bandes sport
                              Je vois bien des gris anthracite

                              et +1 pour les feux additionnels : ça lui fait une bouille tellement différente !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X