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modifs ... apres 3 ans

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : modifs ... apres 3 ans

    Envoyé par did Voir le message
    Autre anecdote (vieille de 3 ans). Apres 3 jours et 80 kilometres j'ai eu la surprise de trouver un pneu dégonflé. Je me suis trainé doucement a mon garage qui n'est qu'a quelques kilometres... et qui m'a dit qu'il fallait le changer parcequ'yavait un clou dedans et qu'on be répare pas un pneu RF quand on a roulé avec !! (240 E. le pneu, thanks)
    240€/pneu... en 16". Ils ne se font pas ch... Ca fait 1000€ pour 4! j'ai eu mes 17" montés pour 350€ les 4, autant dire que c'est même plus comparable pfffff, j'en ai marre que les concessions essaient continuellement d'entuber les clients.

    Le pire dans tout ça c'est que soit on est dupe et on paie, soit on ne l'est pas et ils nous disent qu'on peut aller se faire voir ailleurs, en gros, danq tous les cas on est dans la m...

    Très sympa le rendu de tes nouvelles jantes sur cette teinte

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : modifs ... apres 3 ans

    salut a tous,
    un petit passage pour signaler que le shift light fonctionne a la perfection.
    Pour le branchement, j'ai vérifié avant a l'oscillo ce qui sort sur la pin 9 de l'OBD2 = c'est un brave signal carré analogique, d'amplitude 12 V et de frequence proportionnelle au régime.
    => il est utilisable par n'importe quel compte tours ou shift light du commerce , ou artisanal.
    Personnellement j'ai choisi de squatter la prise OBD et de le brancher dessus. J'ai donc acheté un connecteur OBD a souder.
    La connection est
    pin 1 = 12 V apres contact
    pin 4 = 0V
    pin 9 = RPM

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : modifs ... apres 3 ans

    trés trés stylé cette petite mini....bravo

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : modifs ... apres 3 ans

    sympa les jantes

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : modifs ... apres 3 ans

    ce sont des jantes RS-import =

    J'ai reçu le tout monté avec les pneus, Bridgestone RE050 RF (hélas pour le RF).
    Une anecdote. Avec ces m... de RF d'origine, j'ai du rouler sans m'en rendre compte avec un pneu dégonflé. Le pneu n'etait pas completement usé mais quand je l'ai démonté j'ai eu la surprise de voir une fissure de 30 bons centimetres coté intérieur, la bande de roulement était simplement en train de se barrer.
    Autre anecdote (vieille de 3 ans). Apres 3 jours et 80 kilometres j'ai eu la surprise de trouver un pneu dégonflé. Je me suis trainé doucement a mon garage qui n'est qu'a quelques kilometres... et qui m'a dit qu'il fallait le changer parcequ'yavait un clou dedans et qu'on be répare pas un pneu RF quand on a roulé avec !! (240 E. le pneu, thanks)

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  • DeepLow
    a répondu
    Re : modifs ... apres 3 ans

    Jolie jantes des origines mini ou copie ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : modifs ... apres 3 ans

    oui, bien sur, mais le shift light d'origine Mini présente quelques différences par rapport au stri =
    IL n'a pas de compte tours, pas de buzzer, l'allumage des LED ne peut pas se régler individuellement et il est vendu la modique somme de 221 E. au lieu de 69 pour le stri ...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : modifs ... apres 3 ans

    Sympa les jantes !

    Pour ce qui est de l'indicateur de changement de rapport, tu sais qu'il y en a un dans les accessoires d'origine MINI qui s'intègres très bien à la voiture ?

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  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans modifs ... apres 3 ans

    modifs ... apres 3 ans

    Salut a tous ,
    A l'occasion du changement de pneus, je lui ai offert de nouvelles jantes pour son 3eme anniversaire

    J'ai une autre modif en cours

    Ce petit objet est un shift sequentiel qui a egalement la fonction compte tours digital. La grosse LED (rouge) est couplée a un buzzer.
    Le regime d'allumage de chaque LED est réglable individuellement grace a l'afficheur, de meme que le buzzer.
    Pour fonctionner il a besoin du 0, du 12V et du signal RPM qui est en principe dispo sur la broche 9 du connecteur OBD2; reste a vérifier. Je jeterai un oeil au scope avant de brancher le truc.
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